Mali Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Le GSIM revendique l'attaque de Bamba qui a coûté la vie à 25 soldats
 

Mali : Le GSIM revendique l'attaque de Bamba qui a coûté la vie à 25 soldats

 
 
 
 2427 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 avril 2020 - 09:57

Attaque de camp


Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) affilié à al-Qaïda a revendiqué l'attaque qui a fait 25 morts début Avril dans le rang de l’armée malienne , dans le nord du Mali.


Selon le groupe américain SITE spécialisé dans la surveillance des formations extrémistes, les jihadistes affirment avoir tué 30 soldats maliens le 07 Avril lors d’une attaque dans la région de Gao, au nord du Mali.


 

Face à la pandémie de coronavirus qui touche plus la France et l’ Espagne ,les jihadistes estiment qu’il s’agit d’un châtiment infligé selon lui par Dieu.


« La pandémie a aussi frappé dans les rangs des forces d'invasion au Mali. C'est le signe de la quasi-désintégration de cette alliance satanique",ont il déclaré

 

Le GSIM cite la décision récente de l'Espagne de retirer temporairement ses instructeurs militaires du Mali, mais aussi d'Afghanistan et d'Irak. Cette décision a été prise en raison de "l'état d'épuisement" du pays à cause de la pandémie, selon les jihadistes.


 Le 07 Avril , 25 soldats avaient tués dans l'attaque contre un poste militaire de Bamba, dans la région de Gao. L’armée malienne est soumise depuis des mois à des attaques meurtrières contre des postes isolés.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Course à la présidence de la FIF, affaire double parainage, échec annoncé pour Didier Drogba ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mabri candidat à la présidentielle d'octobre, une nouvelle aubaine po...
 
2442
Oui
53%  
 
2033
Non
44%  
 
133
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement