Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Togo : Hommages de Goodluck et de l'UA à Edem Kodjo
 

Nigeria-Togo : Hommages de Goodluck et de l'UA à Edem Kodjo

 
 
 
 1584 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 15 avril 2020 - 19:51

Hommages de Goodluck a Edem Kodjo (ph)


L'ancien Président nigérian, Goodluck Jonathan, et le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, ont présenté leurs condoléances au gouvernement du Togo et à la famille de l'ancien Premier ministre, Edem Kodjo, qui est décédé le samedi 11 avril 2020 à l'Hôpital américain de Neuilly, en région parisienne, où il était hospitalisé depuis plusieurs mois.


Dans son hommage à Kodjo sur son compte Twitter, Goodluck a publié que « je présente mes plus sincères condoléances au gouvernement et au peuple de la République du Togo pour la mort de S.E. Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l'Union africaine et ancien Premier ministre du Togo ».


Pour les souvenirs qu’il garde de Kodjo (82 ans), l’ancien Président nigérian a ajouté qu’« Il continuera à vivre dans le cœur et l'esprit de ses compatriotes en tant que premier réformateur et homme d'Etat du Togo qui a contribué à tracer une voie démocratique pour son pays ».


 

Hommages de l’UA

Moussa Faki Mahamat, le président de UA, a présenté dans un communiqué publié a Addis-Abeba ses condoléances à la famille du défunt et au peuple togolais.


Dans ce communiqué, Mahamat dit avoir appris « avec une immense douleur le départ à sa dernière demeure du grand panafricaniste, Edem Kodjo, ancien Secrétaire général de l'Organisation de l’Unité africaine (OUA)…homme d'Etat distingué et chevalier infatigable de la Paix ».


Au nom de l'ensemble du personnel de l’Organisation continentale au service de laquelle, Edem Kodjo, a beaucoup sacrifié, Mahamat a présenté « ses plus sincères et profondes condoléances, à sa famille, au peuple togolais et à tous les peuples africains » avec la prière que l’âme du disparu repose en paix et que son exemple continue d’inspirer le continent.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que peut atteindre l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Après Soro, Bédié est-il entrain de "tuer" politiquement Affi N'Guess...
 
3852
Oui
76%  
 
1101
Non
22%  
 
128
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement