Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Un mouvement de soutien à Gon dénonce la chasse aux sorcières de ses membres agents des douanes
 

Côte d'Ivoire : Un mouvement de soutien à Gon dénonce la chasse aux sorcières de ses membres agents des douanes

 
 
 
 6782 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 16 avril 2020 - 14:29

Olivier Kissimpena Ouattara, président de l'ANG-AGC ce jeudi à Yopougon (Ph KOACI)


Olivier Kinsimpena, président du mouvement l’Alliance de la Nouvelle Génération pour Amadou Gon Coulibaly (ANG-AGC) entouré de quelques membres de son organisation était devant la presse ce jeudi 16 avril au sein du siège du mouvement sis à Yopougon, comme constaté sur place par KOACI.


En tout cas c’est avec amertume et révolté que le conférencier M. Olivier Kissimpena s’est adressé à la presse ce jeudi matin. 


Sans porter de gants le président de ce mouvement de soutien au premier ministre Amadou Gon a souligné qu’il se passeraient des choses pas catholiques au sein de l’Unité Mobile d’Intervention Rapide (UMIR).


Il s’agirait d'une chasse aux sorcières des membres de son organisation exerçant dans cette unité des douanes.


 

Il a pointé certaines  injustices dont seraient victimes ses membres, agents des douanes ivoiriennes  exerçants au sein de cette unité des douanes dont les locaux sont basés à l’entrée de la commune de Yopougon (Gesco) et qui serait piloté par le Capitaine Honoré Achi Brou.


Selon le conférencier ce sont  plus de 10 membres de son organisation  exerçants au sein de ladite unité qui seraient injustement mutés à l’intérieur du pays et d’autres ont vu leurs primes suspendues. 


Il accuse le responsable de cette unité d’être à la base de ces mutations qu’il a qualifié d’injustifiées alors que nous sommes en pleine crise du Covid-19.


« Depuis plusieurs mois, certains membres du bureau exécutif national agents de douanes de profession, habilités à faire la politique étant dans un corps para-militaire , ont approché le bureau exécutif national de l’ANG-ACG et ont fait part d’une situation comparable à une chasse aux agents des Douanes , militants du RHDP , par le Capitaine Achy Brou Honoré Commandant de l’UMIR .», a dénoncé d’entrée le président de l'ANG-AGC.


Il a souligné qu’en éloignant ses membres d’Abidjan cela vise tout simplement à briser les activités de son organisation.


 

« Ils mutent nos membres loin d’Abidjan afin de nous empêcher de faire nos activités politiques. La constitution ivoirienne donne la liberté à tout le monde, même les fonctionnaires de faire la politique.», a -t-il dénoncé vigoureusement. 


« Trop c’est trop nous ne pouvons pas accepter qu’en pleine crise de Coronavirus nos militants soient mutés et que  leurs primes soient suspendues.», a déploré le président mouvement de soutien à Gon avant d’inviter les autorités compétentes à ouvrir les yeux sur cette affaire qui depuis quelques temps pourri l’atmosphère au sein de cette unité des douanes.  


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Macabre découverte à Yopougon, des restes humains déte...
 
 
Côte d'Ivoire : Macabre découverte à Yopougon, des restes humains déterrés dans une maison en construction
Société
 
Sénégal : Lutte contre le Sida, plus de 17 millions de préservatifs on...
 
 
Sénégal : Lutte contre le Sida, plus de 17 millions de préservatifs ont été distribués en 2019
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée dans les établissements publics de la formation professionnelle, 10.000 places disponibles
Société
Côte d'Ivoire : Concours d'entrée dans les établissements publics...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire : Nommé Ministre, Philippe Légré quitte le Conseil d'Administration de la Société « Compagnie Minière du Littoral »
Société
Côte d'Ivoire : Nommé Ministre, Philippe Légré quitte le Conseil...
Côte d'Ivoire il y a 6 heures
 
Togo :  La 17e FIL annulée, situation sur la Covid-19
Société
Togo : La 17e FIL annulée, situation sur la Covid-19
Togo il y a 6 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Un mouvement de soutien à Gon dénonce la chasse aux sorcières de ses membres agents des douanes
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Un autre fait très très divers... Gon c'est qui ? Hannn....Ah j'oubliais... C'est l'enfant béni parachuté autocratiquement par Ouattara... Parait-il qu'il est le SEUL qui a fait la prison au RHDP et paraît-il aussi qu'il est le SEUL talentueux... Et pourtant, Ouattara nous criait partout que TOUS POURRONT SE PRÉSENTER, mais il fut INCAPABLE d'organiser des PRIMAIRES TRANSPARENTES ET OUVERTES À TOUS au sein de son propre parti... Quelle deception venant de quelqu'un qui lui-même est le produit de telles pratiques avec Djény... Que dira Djény de sa tombe ?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tiens! Je ne savais pas que muter à l'intérieur ou avoir ses primes suspendues étaient un crime! Vous encore vous avez votre salaire. Et Justin Koua qui n'a pas reçu le sien depuis 20 mois? Mais je dis oh, "l'intérieur"là, ce n'est pas chez vous? Abidjan-là c'est votre village? Vos parents de l'intérieur n'ont pas besoin de vos services? Pourquoi c'est seulement quand il y a Ebola, Coronavirus ou les Gbangbans que vous fuyez vous réfugier à l'intérieur dans vos villages? Abidjan-là, c'est le village des ébrié. C'est parce que c'est un peuple de paresseux et de couillons qu'ils ont vendu toutes leurs terres. Sinon, Abidjanèlà ce n'est pas votre village. Si on vous mute à l'intérieur pour travailler un peu à sortir vos parents de la misère, où est palabre qui est dedans? Bandécons!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous êtes dans l'armée, vous créé des clubs de soutien au RHDP unifié, précisément à Gon Coulibaly, le lionceau édenté. Une république bananière, c'est ce que est devenue la Côte d'Ivoire sous Dramane.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
C'EST COMPLÈTEMENT RIDICULE POUR DES AGENTS QUI FONT PARTIE D'UN GROUPE MILITARISÉ DE FORMER UNE CELLULE DE SOUTIEN À UN HOMME POLITIQUE.C'EST BIEN FAIT QUE CE GROUPE SOIT DÉMANTELÉ ET SANCTIONNÉ.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Mdrrrrrr!!!!. Vraiment risible et grave à la fois. Voila qu'on apprend qu'il aurait au sein de la douane Ivoirienne, un corps para-militaire, des personnes autorisées à faire de la politique ???. Mais on est ou là ????, vraiment au vavoua dèh sous dramane !!!!!!!. Pire, c'est une personne ayant ce passe-droit du fait du prince, ici le 1er ministre Gon, qui se plaint ??????. Dans un même corps soumis à l'obligation de réserve sur le plan politique, certains peuvent faire de la politique et d'autres pas ????. Vous l'avez bien entendu, certains oui et d'autres non ?????. Scandale de chez scandale !!!!!!!. C'est dire que Gon n'a aucun scrupule et ne recule devant rien pour être Pr. Après le passe droit accordé à certains afin d'éviter le confinement à l'INJS, son effigie sur les dons distribués dans le cadre du covid-19, voila le scandale des privilégies à la douane. Eeeh bêeeh, avec Gon, le RHPD explose les scandales aux visages des Ivoiriens, sans aucune retenue!!!!. En tout cas merci pour l'info, donc acte!!!!!. Face à de tels scandales, les actions de Koua Justin le combattant intrépide, merci là-bas Batuta, ou de Oumar Sangaré, GPS licencié pour fait de pratique politique dans l'exercice de ses fonctions, ne sont que des menus fretins. Eeeh allah!!!!!, heureusement que bientôt tout cela va prendre fin définitivement!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Un abruti qui frappe à la porte du restaurant du chef Gon,qui sait il peut avoir de bons plats à quelques mois des élections.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Un aperçu du volcan gon vs hambak qui risque d'emporter le rhpédé. Sinon comment expliquer un phénomène naturel tel que pour des militaires de supporter naturellement le candidat béni de Wattra naba.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement