COMMUNIQUÉ
16 Avril 2020
 
 7332 Vues
 
  7 Commentaires
 
 
 
 
PREMIERE DAME CI
Côte d'Ivoire Société
 
Lutte contre le Covid-19, Dominique Ouattara appelle à la solidarité et le partage pour freiner l'épidémie
 
 

La Fondation Children Of Africa poursuit son soutien à l’endroit des populations du grand Abidjan. Abidjan étant l’épicentre de la maladie, il va s’en dire que ses populations ressentent aujourd’hui les mesures de restriction liées à la lutte contre l’expansion du Covid-19. Ainsi, après avoir offert des dons à 5.000 familles des 13 communes d’Abidjan et aux journalistes, Madame Dominique Ouattara, Présidente de Children Of Africa a décidé de témoigner cette fois-ci sa solidarité à 6.000 familles des localités qui composent le grand-Abidjan à savoir Dabou, Jacqueville, Azaguié, Grand-Bassam, Bonoua et à Assinie.  


Cliquez pour agrandir l'image  
 


La cérémonie de remise de ces dons en produits alimentaires et sanitaires s’est déroulée, le jeudi 16 avril 2020, au siège de la Fondation Children Of Africa. 


La cérémonie a enregistré la présence de Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte contre la pauvreté, des élus et des autorités communales des localités choisies dans le cadre de ces dons.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Ces dons sont composés de produits alimentaires et sanitaires. En effet, il s’agit de 6.000 sacs de riz, 6.000 sachets de pate alimentaire, 25.000 boîtes de sardine, 12.000 bouteilles d’huile, 20.000 boites de pate de tomate, 12.000 flacons de gel désinfectant, 6.000 dispositifs de lavage de main, 20.000 masques de protection, 12.000 savons liquides, 40.000 morceaux de savons et 12.000 bouteilles d’eau de javel. La valeur totale de ces dons en vivre et en non-vivre est estimée à 210 millions de F CFA.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa a lancé un appel à la solidarité et au partage. Pour Madame Dominique Ouattara, ces valeurs permettront d’une part de briser la distance sociale exigée  par les mesures pour briser la chaine de transmission de la pandémie et d’autre part, elles vont permettre d’aider les populations démunies. «Devant une pandémie d’une telle ampleur, la solidarité et le partage doivent être des valeurs cardinales qui nous permettrons de rester proches malgré les mesures de distanciation sociale que nous observons », a-t-elle déclaré avant de lancer un appel à la solidarité en faveur des couches les plus démunies de la population. « N’hésitez pas à faire des dons, si modestes soient-ils car, les besoins des populations sont importantes et chaque don pourra sauver des vies », a soutenu Madame Dominique Ouattara. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Bien avant, elle a appelé les populations au respect des mesures de lutte contre l’expansion de la maladie. Pour elle, seuls la discipline et le civisme pourront permettre aux populations de se protéger face à la propagation du nouveau Coronavirus. « Nous l’avons vu, le Covid-19 touche tout le monde, sans distinction de parti politique, de religion ou de statut social. C’est une maladie grave qui menace chacun de nous. Il nous faut donc faire preuve de discipline et de civisme pour pouvoir en venir à bout », a-t-elle conseillé.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la lutte, la solidarité doit être la valeur de mise pour venir à bout à la pandémie du Covid-19. « Face à sa propagation rapide, la solidarité est la valeur sur laquelle doit reposer la lutte contre ce mal qui n’épargne personne, qui ne fait aucune différence entre origines géographiques, races, ethnies, classes sociales, appartenances religieuses et politiques », a-t-elle déclaré. Madame Mariatou Koné a par ailleurs, tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour sa constance sollicitude à l’endroit des populations démunies. « (…) Vous incarnez la solidarité nationale à travers vos actions dans différents domaines. Grande Dame au grand cœur aimant, vous êtes présente quand il faut porter assistance aux enfants en situation de vulnérabilité », a-t-elle félicité.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour madame Mariatou Koné, ces dons de Children Of Africa viennent renforcer les actions et la chaîne de solidarité pour la lutte contre le Covid-19.


M. Ekissi Alain, Député d’Azaguié, porte-parole des élus, a révélé que l’économie et la vie des populations sont affectées par la pandémie. Pour ce dernier,  les populations éprouvent aujourd’hui de réelles difficultés pour assouvir leurs besoins. C’est pourquoi au nom des populations de ces six (06) localités, il a tenu à remercier la Présidente de Children Of Africa pour sa générosité à l’endroit des populations.


Madame Adou Gnagne Patricia, porte-parole des bénéficiaires a abondé dans le même sens. Elle a tenu à remercier Madame Dominique Ouattara pour son élan du cœur en faveur des populations.


Notons qu’à la date du 15 avril 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 654 cas de contamination au Covid-19, 06 décès et 146 cas de guérison. 


 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
17 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Lancement de la bourse en ligne, communiqu...
 
BRVM
Côte d'Ivoire : Lancement de la bourse en ligne, communiqu...
LA BOURSE EN LIGNE DESORMAIS OPÉRATIONNELLE A LA BRVMCe mercredi 16 septemb...
 
Côte d'Ivoire   1011 Vues    0
16 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Réunion consultative entre des Chefs d'Eta...
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Réunion consultative entre des Chefs d'Eta...
Le Chef de l’Etat a pris part à une Réunion consultative entre des Chefs d’...
 
Côte d'Ivoire   2024 Vues    1
15 Septembre 2020
Côte d'Ivoire : Travaux  usine - Bonoua 1, communiqué de l...
 
SODECI
Côte d'Ivoire : Travaux usine - Bonoua 1, communiqué de l...
Le communiqué [photo1]
 
Côte d'Ivoire   2315 Vues    0
 
PRESIDENCE CI
Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara s'envole pour Accra, all...
À l’invitation de Son Excellence Monsieur Nana AKUFO-ADDO, Président de la...
 
Côte d'Ivoire   3847 Vues    0
 
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Côte d'Ivoire : Décision liste définitive à l'élection pré...
Considérant, au surplus, que, même s’il était inscrit sur la...
 
Côte d'Ivoire   5918 Vues    2
 
CONSEIL CONSTITUTIONNEL
Côte d'Ivoire : Décision liste définitive à l'élection pré...
REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIREUnion-Discipline-Travail=-=-=-=-=-DECISION N°CI...
 
Côte d'Ivoire   3439 Vues    2
 
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Lutte contre le Covid-19, Dominique Ouattara appelle à la solidarité et le partage pour freiner l'épidémie
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
MErci Maman Dominique , maman Henriette & Simone on vous attend aussi tous les efforts sont sollicité on peut faire meme un petit geste c'est le cœur qui compte !!!!Bravo maman Dominique ca va soulager les personnes touché par la difficulté provoque par ce virus , mais on doit tous tenir bon @kropedal je veux pas voir ta grosse tête la bas looooooooooooooool tchrrrrrrrrrr
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Si tu pouvais pas les centaines de milliards volées depuis Feu Houphouet jusqu'aujourd'hui, cela allait nous faire du bien.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Merci là-bas !! La R&D nécessite des milliards car elle regroupe: la recherche fondamentale, la recherche appliquée et le développement expérimental. Gérer un état, un pays, c'est prévoir tout cela. La construction de ponts surfacturés et à péage, ne saurait constituer une fin en soi. On dit de trouver les médicaments ou des vaccins pour faire face à une crise sanitaire, et non de faire face à une famine. Si cette crise se poursuivait, c'est ça votre solution ? Ces sacs de riz distribués, il faut bien les produire. Et pour les produire, il faut être en bonne santé. Et pour être en bonne santé, il faut trouver des remèdes... Bon sang !! vous voulez diriger un pays, alors que vous faites partie de la classe médiocre, sang imagination, sans génie...Vous ne savez que diviser pour régner.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
et en attendant que les R et D trouvent la solution, la population confinée vit de quoi? Mon ami tu es trop émotionnel. Dites merci seulement ou fermez vos gueules. Simone aussi a fait des dons mais là j'imagine que pour toi c'est normal. C'est même une bonne chose. Mais quand il s'agit de Dominique toute de suite les insultes
 
 il y a 5 mois
Ubiquismus
@zezeto a-t-il un sens de la sémantique ? Mes positions sur le couple diabolique n'ont rien d'émotionnel mais basées sur des éléments factuels. Mme Simone G. est une femme qui a des valeurs et non préoccupée essentiellement par le gain matériel et l'enrichissement mafieux. Peux-tu demander à Mme Nouvian l'origine de ses richesses ? c'est bien de cela il est question. Les richesses acquises de façon honnête peuvent être vérifiées par une simple traçabilité... Massacrer des innocents Ivoiriens avec l'aide de Sarko le criminel pour s'enrichir n'est pas du tout honorable. Il semble même que Sarko est devenu Ivoirien comme Compaoré, et qu'il est le représentant de la CIV dans un pays pétrolier. pfff !! Franchement, c'est toi qui fonctionne sur la base des émotions en faisant fi de tout ça, à moins que tu sois un ignare inculte...
 
 il y a 5 mois
jordanchoco2020
Biscuit pourri mieux vaut un pont mais ici 22 ponts surfacture sans preuves pour tes accusation que même pas un pont de lianne et le pire même le néant fpi surfacture exemple usine fulton de cacao fantôme et en plus vous vous arrêtez pas la vous déposez des déchets méga toxique et au 4 coins de babi et même ça c est surfacture est ce que vous connaissez la honte un peu lol..sranbleh arrête de mal parler de nada bamba kippre etccc lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Je cite: "...vaut un pont mais ici 22 ponts surfacture sans preuves pour tes accusation..." -Vous êtes vraiment spéciaux, Dramane et ses suiveurs. Tu oses parler d'accusations sans preuves ?? -Qui est spécialiste dans ce pays, d'accusations sans preuves ?? Ce sont bien Dramane lui-même, ses journaux spécialisés(LePatriote) en diffamations, les internautes comme toi, @peace101, le @LeMagotOuRien, etc. -Je vais essayer de t'expliquer une chose, @jordancacao : en droit, lorsque le juge rend sa décision dans une affaire très complexe, il se base logiquement sur les preuves, puis sur son intime conviction. En cas de doute, cela doit profiter à l'accusé. Nous avons tous été des "jurés potentiels" dans le procès de la honte à la CPI. Hormis Dramane et sa mafia, tous ceux qui ont assisté au procès savent que vos lourdes accusations contre le Pr Gbagbo et le frère Blé Goudé relevaient de la calomnie, de la diffamation. Pire, vous avez osé fabriquer (et de façon grossière) des preuves... -à côté des accusations sans preuves dans la crise postélectorale, vos autres accusations sans preuves dans les affaires des soldats de Bouaké, l'affaire Kieffer, etc, ont prouvé que Dramane et vous n'étiez pas qualifiés pour reprocher à qui que ce soit, de porter dans ce pays, des accusations sans preuves. Je l'ai déjà dit à @peace101, dans les sociétés civilisées, le droit est dit par des institutions (les juges, etc) et non par des individus ou groupes d'individus qui décident ex-nihilo de présumer tel ou tel coupable de tel crime, parce qu'il est un adversaire politique... -Alors fermes-là et vas dire au Phd périmé et à tes amis du forum d'arrêter leurs diffamations !!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Présidentielle d'Octobre prochain, retrait en vue du FPI d'Affi et du PDCI de Bedié?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter