Côte d'Ivoire Société
 

Côte d'Ivoire : « Guérie du Covid-19 », un représentant de l'Etat s'exprime

 
 
 
 11764 Vues
 
  24 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 17 avril 2020 - 11:51

Claude Djéhiri, sous-préfet, guérie du Coronavirus (Ph KOACI)


Le Coronavirus, 36 jours après l'annonce du premier cas, le bilan ivoirien fait état de 688 cas confirmés, 193 guéris et 6 décès.


Face aux nombreux doutes de l'opinion sur le réel de la Pandémie, l'Etat a réagi en diffusant ce jour sur internet un témoignage vidéo mis en forme sur l'impulsion du Préfet d'Abidjan, Toh Bi.


A l'en croire, Claude Djéréhi, Sous-Préfet, a été testée positive au Covid-19, admise dans un centre de traitement et en est sortie guérie.


 

Remerciant le personnel de santé et le service technique, elle affirme qu'après deux tests négatifs, elle a été déclarée guérie au Covid-19 avant de parler de son expérience sanitaire.


Claude Djéréhi : "J'en ai fait l'amère expérience. J'ai eu l'impression que mon monde s'écroulait de savoir que des personnes que j'estimais puissent me tourner le dos parce que j'avais été infectée.


Le Sous-Préfet a par ailleurs invité à éviter la stigmatisation en en ayant, toujours à l'en croire, fait les frais.


Claude Djéréhi : "Je veux vous inviter à éviter la stigmatisation, parce que la stigmatisation est beaucoup plus douloureuse que la maladie elle-même.". 


Enfin, l'autorité préfectorale qui n'a pas précisé dans quel centre de traitement elle fut prise en charge et quel traitement lui a été administré, a invité à prendre au sérieux cette maladie en mettant en pratique les mesures barrières et exprimé son soutien aux personnes qui sont encore en soin dans ce centre de traitement au Covid-19.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  24 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : « Guérie du Covid-19 », un représentant de l'Etat s'exprime
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
très courageux témoignage et et patriote en remerciant le personnel médicale .voila des ivoiriens nouveau, patriote, travailleur , courageux , des femme en avant pas tjrs derriere dans un maquis a la rue princesse !!!vraiment on voit la mutation des 10 ans d'ado......longue vie a toi Claude Djéhiri ton pays a les moyen de te soigner mais ne va pas dans la clinique privé de cacahuete hein c'est juste un coinseil
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Un peu gros à avaler de part la forme et le contexte critique, mais bon on est habitué aux grossières manipulations ...
 
 il y a 7 mois
couly
Un gros coup de com' gros comme une maison, qui va croire ça ? Ils sont tellement nuls ! Que d'amateurisme ! Qu'elle nous dise effectivement où elle a été prise en charge pour qu'on aille vérifier, qu'elle nous montre sa prise en charge et qu'elle nous dise le traitement qu'elle a reçu ! Sinon venir réciter des lieux communs tout le monde peut le faire. La manipulation à plein nez de l'Etat, hélas trop visible.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
kia kia kia j'ai vu circuler sur le net un montage photo pas mal sur "la famille mytho", je pense qu'on peut la mettre dedans elle a toute sa place lololol Faut pas tenter de faire du vrai avec du faux, si ce sont les conseils de vos Fabrice Sawegnon, car ça y ressemble fortement, eh ben changez vite de conseillers au risque que ça vous rattrape en octobre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Charyakou
Covid par ci covid par là... On a pire que ça chez nous! Et dire qu'on se plonge tout seul en récession pour si peu, vraiment le peuple noir fait vraiment pitié! En réalité nos dirigeants africains sont de véritables marionnettes
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Bravo à Djéhéri qui a vaincu cet ennemi invisible mortel. Nous devons en effet éviter les stigmatisations... Il faut aussi dire merci au Dieu des Armées qui a su vous donner la force dans cette bataille à mort contre cet ennemi. Amen !
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
@peace, pourquoi elle ne précise pas le centre dans lequel elle a été admise? Ils ont eu peur qu'on aille vite vérifier? Suis d'accord avec @Licoul "évitons de faire du vrai avec du faux".
 
 il y a 7 mois
fmk
Un peu gros à avaler de part la forme et le contexte critique, mais bon on est habitué aux grossières manipulations ...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
Ils sont commis de l'Etat non? Ils sont donc dans leur rôle quitte à se mettre débilement en scène comme ce Préfet d'Abidjan sûrement plein de bonne volonté, et cette Sous-prefete aux ordres. A la finale personne n'y croit et ça renforce le sentiment de manipulation. Quelle bande de nazes, quelle médiocrité. Heureusement qu'il nous reste Alassane Ouattara aux commandes.Onidas
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Tout est dit. Même Fmk a du mal à avaler.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Tu regardes le truc tu te dis ouais, ils sont forts en montage mais moins fort pour convaincre :) Ils récoltent tout l'effet inverse de ce qu'ils cherchaient, augmenter le sentiment de suspicion, on a pas besoin de ça. Comment ADO peut laisser faire des choses pareilles ? Des amateurs mais dangereux suis d'accord.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
nanita
Merci pour le partage de la vidéo c'est vrai que c'est un "dur à avaler". En seraient ils à nous créer des malades et des guéris imaginaires pour calmer certains? Les préfets qui deviendraient des producteurs de fake news, ça m'interpelle autant que ça m'interroge pour la suite.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Camarade @fmk, si tant est que c'est une mise en scène, quelle différence y aurait-il même si les nom et adresse du centre de traitement était fourni ? La même mise en scène ne pourrait-elle pas y avoir lieu pour que les informations que tu voudrais te soient délivrer pour te convaincre de la supercherie ? Mais crois-moi, je comprends tes réserves. J'ai une meilleure proposition pour vérifier l'authenticité de son témoignage. Le moindre mal ou l'élément le plus crédible (là encore à voir, pas parfait) serait le résultat de ses tests (positif et négatif) et des dates montrés séance tenante. Ceci dit, entre nous, si le gouvernement devrait faire une telle mise en scène pourquoi courir le risque d'utiliser une figure fichée comme un sous-préfet facilement reconnaissable et retrouvable avec des collaborateurs connus et retrouvables ? Je crois plutôt que pour une mise scène, si c'était le cas, il aurait été plus indiqué de prendre une personne lambda que personne ne pourra jamais retrouver ou reconnaître des proches. Ou bien ? Ce sous-préfet, tu peux la retrouver dans son bureau et/ou sa sous-préfecture et donc avoir des traces... Juste une petite question au passage. Aurais-tu la même réaction si Hambak après sa guérison venait faire pareillement un témoignage devant une camera pour sensibiliser sur la stigmatisation ? Hmmm...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Cher @peace, certes, j'entends bien, néanmoins on peut tout falsifier même des résultats de test, là n'est pas le problème. Je pense qu'ils auraient juste dû être moins amateur dans leur tentative pour éviter les problèmes ...
 
 il y a 7 mois
BenMar87
merci pour ce témoignage!
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
*Boris Johnson: Leçons pour les gouvernants africains ! Le Premier Ministre britannique, Boris Johnson, a contracté le coronavirus dans l'exercice de ses fonctions. C'est le Leadership. Malgré cela, il a continué de s'acquitter de ses fonctions depuis son centre d'auto-isolement. C'est le Dévouement. Lorsque sa situation s'est aggravée et qu'il n'a plus pu continuer, le ministre britannique des Affaires étrangères (Dominic Raab) l’a remplacé. C'est l'Organisation. Il n'a pas été emmené à l'étranger pour y être soigné. C'est le Système. Il est soigné à l'hôpital St Thomas à Londres. C'est le Patriotisme. L'hôpital St Thomas est un hôpital public où n'importe qui peut entrer et être soigné. C'est l' Égalité. Les médias informent constamment le monde de sa santé. C'est la Transparence. Le parti d'opposition lui souhaite également prompte guérison car il a fait preuve d'un grand leadership. C'est la Fraternité. Lorsqu'il a été transféré à l'unité de soins intensifs de l'hôpital, cela n'a pas été fait en secret. C'est la Responsabilité. En conclusion : le leadership ne se focalise pas sur le leader. Il s'agit du peuple. Jusqu'à ce que les Africains comprennent cela, ils continueront de gouverner (et d'être gouvernés) plutôt que de diriger (et d'être dirigés).
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Je viens de comprendre pourquoi le rhpédé n'avance pas. Merci puce. Tu es une véritable lumière. Jackass
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@kropedale tu vois pourquoi vous êtes tjrs encore et encore , again and again de mauvaise foi,,, Borris voulait pas suivre le modele du reste de l'Europe a savoir confinement et mesure spéciales pour garder son economie , c'est macron qui lui a dit pas de confinement comme en France , fermeture des frontiere tu vas rester avec tes connerie sur ton ile , ARRETEZ DE MENTIR KOACI JE COLLE UN EXTRAIT THE GUARDIAN """“Après s’être montré réticent à copier les mesures draconiennes observées ailleurs en Europe pendant des semaines”, Boris Johnson a donc fini par annoncer un plan de confinement, “sous la pression de son propre cabinet, des députés conservateurs et des travaillistes”, note The Guardian." KROPEDALE ICI ON EST EDUQUE TU VAS PAS NOUS RACONTER TES CONNERIE C4EST APRES AVOIR ETE CONTAMINER QU4IL A CHANGER TOTALEMENT MAIS AVANT LA FRANCE LA GARANT ET TU VOIS LUI PLEURE PAS COMME LES PANAFRICACON...MAINTENANT TOI LE PANAFRICAIN TU NOUS VEND BORRIS EH BEN TU SAIS QUE FPI C4EST SOCIALISTE BORRIS EST UN GROS LIB2RAL EN FAIT VOUS DITE DE LAMERDE TOUTE LA JOURN2E EN BON IGNORANT VRAIMENT VIVIEMENT LE DEBAT SUR LES PROGRAMME CA SERA UNE BOUCHERIE POLITIQUE ? MEME UN RAT MALADE DE BABI NOUS VOUDRA PAS DES RESTE ON VA FINIR TOTALEMENT AVEC VOTRE FORFAITURE LOOOOOOOOL DITES A SORO OU KOUDOU DE VENIR DEH ON VAPAS VOUS LOUPER TU AS PAS ID2E DE LA VAGUE PUISSANTE QU4ON PREPARE AHAHAHAHAHAHAH
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Jord hâne je revois tes profs et j aimerais les croiser, sil sont encore sains d esprit apres t avoir croisé, pour leur dire yako. Sur que jord âne est stupide comme un âne. Mais de la a devenir le maître du coq à l âne. Bien. Cela dit je vois pas un seul point que tu aies contredit. Donc merci.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Nous devrons RESPECTER les MESURES mise en place
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Kropedale pas de réponse tu valides donc lol on va s amuser pendant la campagne si tu oses sortir la y aura pas de face book et de adjame comédie club on va parler les gbes sûrement sur un des 22 ponts sur un bagage devant une école une université repose toi ça va franponner fort lol
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pauvre Jordan!!!!!!. Quant Kropedale dit tu es le maître du coq à l âne, tu le confirmes. Kropedale dit Boris Johnson est transparent depuis qu'il a contracté la maladie et toi tu attaques Kropedale pour dire qu'il niait l'existence de cette maladie si ce n'est Macron ou son cabinet qui l'ont poussé à revoir sa copie???. Dis moi nier un fait et être transparent vis-à-vis de ce fait, ou est la contradiction que tu veux nous ressortir hein petit jordan ?????. Tu deviens de plus en plus inquiétant, au point de devenir le champion hors paire de coq à l'âne. On te parle de transparence et toi en lieu et place d'y apporter une contradiction sur le sujet de la transparence, tu te lances sur un autre débat et tu es heureux ?????. Si c'est sur cette base que tu comptes mener tes débats au moment des bilans, bonjour le ridicule dèh!!!!!. On te parle d'un sujet, tu le fuis en te lançant sur un autre sujet, et tu penses vraiment que cela va nous faire peur??? ou rire ????. Pauvre Jordan qui ne comprends que dalle à tout ce qu'il lit, et qui compte pouvoir faire des débats avec ce gros handicap ???. Vraiment , bonjour le ridicule dèh!!!!!.
 
 il y a 7 mois
Ziegler
Que gagne -telle à venir dire qu'elle a le covid-19? Critiquer pour critiquer, le Covid est une réalité en RCI.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Frère Gougnon, les adom ne perçoivent que ce qui est dans leur yeux. En plus de leur aveuglement ils sont atteints du syndrome du saumon. Toujours à ramer à contre courant.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement