Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Le président Kaboré en visite dans le centre de traitement du coronavirus
 

Burkina Faso : Le président Kaboré en visite dans le centre de traitement du coronavirus

 
 
 
 1733 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 avril 2020 - 21:33


Le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré s’est rendu ce samedi à l'hôpital Tengandogo, principal centre de prise en charge du coronavirus, pour soutenir le personnel soignant et les malades du Covid-19


« Je me suis rendu ce matin à l’hôpital de Tengandogo pour témoigner la reconnaissance de la Nation au personnel soignant en première ligne dans la lutte contre le cobid-19 au Burkina Faso », a déclaré le président Kaboré. 


« J’ai vu des hommes et des femmes engagés et dévoués dans le lutte contre la pandémie qui consentent d’énormes sacrifices pour apporter secours et assistance aux malades en dépit des risques réels encourus », a-t-il poursuivi. 

 

Il a salué « le professionnalisme et l'esprit de sacrifice du personnel de santé engagé au quotidien dans la lutte contre le #Covid_19 au Burkina Faso ».


 

 Le président Kabore a par ailleurs souhaité un prompt rétablissement aux malades et invité les différents acteurs de la lutte contre la maladie à rester mobilisés et déterminés. 


«Je garde la conviction qu’unis et solidaires, nous viendrons à bout de la pandémie », a-t-il estimé à l’issue de sa visite, avant d’inviter les populations à toujours adopter les gestes barrières. 


« Pour vaincre la pandémie du Covid19 , ne vous lassez pas de laver vos mains soigneusement avec du savon et de respecter l'ensemble des gestes barrières édictés par le ministère de la santé », a-t-il dit. 


En rappel, le Burkina Faso enregistre à ce jour 565 cas confirmés de coronavirus dont 321 guérisons et 36 décès. 


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement