Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Couvre-feu,  les acteurs du port sollicitent la police pour évacuer les conteneurs sur des parcs
 

Côte d'Ivoire : Couvre-feu, les acteurs du port sollicitent la police pour évacuer les conteneurs sur des parcs

 
 
 
 3206 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 18 avril 2020 - 12:44

La rencontre vendredi au port


Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de soutien économique, social et humanitaire annoncé par le gouvernement ivoirien le 31 mars 2020 en vue de réduire les effets néfastes du Covid-19 en Côte d’Ivoire, le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ et quelques acteurs de ce secteur portuaire ont eu une rencontre, vendredi , avec le Préfet de Police d’Abidjan, le Commissaire Siaka Dosso.


Il s’agissait pour le Préfet de Police d’Abidjan, de recueillir, au cours cette réunion, les préoccupations face à la menace d’encombrement des installations portuaires, spécifiquement du Terminal à conteneurs, du fait du couvre-feu en vigueur en Côte d’Ivoire.


 

A cette occasion, les membres de la Communauté Portuaire d’Abidjan présents à la rencontre, ont souhaité que des escortes spéciales soient organisées de nuit (aux heures du couvre-feu) pour évacuer les conteneurs pleins du port sur des parcs dans la ville d’Abidjan à travers l’installation de corridors (à Yopougon et Koumassi) et ramener au port ceux qui sont vides afin d’y être rechargés. Cette rotation permettra de décongestionner le port et faciliter les opérations d’export pendant la journée.


Toute chose que le Préfet de Police d’Abidjan a dit bien comprendre tout en rassurant que sa hiérarchie sera très rapidement saisie du dossier afin de prendre les dispositions conséquentes.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement