Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Covid-19, MTN offre des équipements médicaux à l'institut de cardiologie d'Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Covid-19, MTN offre des équipements médicaux à l'institut de cardiologie d'Abidjan

 
 
 
 1448 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 avril 2020 - 13:10

Lors de la remise des équipements ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Dans la convergence des efforts contre la pandémie du Coronavirus au pays, s'est inscrite ce jeudi la fondation MTN, en offrant notamment un don en équipements médicaux à l'institut de cardiologie d'Abidjan. 


Comme constaté sur place par KOACI lors d'une sobre cérémonie de remise de don organisée jeudi matin à l'institut de cardiologie d'Abidjan sis au chu de Treichville, ce sont des équipements de protection d'un coût total de 5.172.176 Fcfa qui ont été offerts au personnel de ce service. Constitués à la fois, de 400 masques FFP2, 1500 masques chirurgicaux, 50 lunettes de protection, 400 casaques stériles, et de 600 gants, ces matériels contribuent au renforcement des moyens de lutte contre la pandémie du Coronavirus dans les établissements sanitaires et d'urgence. 


Prenant la parole lors de cette cérémonie, le professeur N'guessan, administrateur de la fondation MTN-CI, a déclaré "" Parce qu'on est bien ensemble, nous mesurons à quel point, ces équipements médicaux sont essentiels dans un contexte marqué par la menace réelle et sérieuse du Covid-19 et, où la solidarité et la collaboration n'ont jamais été aussi importantes". 


 

Quant au premier responsable du service bénéficiaire du don, le Professeur Seka Assi Rémi, directeur de l'institut de cardiologie d'Abidjan s'est-il exprimé " Vous n'imaginez pas combien de fois, ce don tombe à point nommé. Grâce à MTN, nous pourrons encore supporter l'attente de notre ravitaillement au niveau de la PSP. Nous en ferons bon usage soyez en sûrs...". 


Parmi les services directement impliqués dans la lutte contre le COVID-19, figure l'institut de cardiologie. Lequel service qui s'occupe de toutes les pathologies coronariennes, a enregistré plus de 13 patients suspects ou atteints du virus. 


Adriel 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement