Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Soutien aux ménages vulnérables par l'Etat, voici les véritables bénéficiaires des fonds
 

Côte d'Ivoire : Soutien aux ménages vulnérables par l'Etat, voici les véritables bénéficiaires des fonds

 
 
 
 8295 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 23 avril 2020 - 18:51

Le conseil a adopté mercredi, une communication relative à l'opérationnalisation du fonds national de solidarité de soutien humanitaire au Covid19.


Ce fonds spécial dédié aux personnes vulnérables rentrera dans sa phase opérationnelle dès le 23 avril 2020, c'est-à-dire demain, dans le Grand Abidjan, épicentre de la pandémie du Coronavirus pour s'étendre à l'intérieur du pays à partir du mois de mai 2020.


Le Premier Ministre , Amadou Gon Coulibaly, lève un coin de voile sur les véritables bénéficiaires de ces fonds.


Il s’agit des personnes vulnérables confinées et leurs familles ; Les personnes âgées ; Les familles des personnes décédées du COVID 19 ; Les malades indigents ; Les enfants et adolescents des orphelinats et pouponnières ; Les enfants en situation de rue confinés du COVID19 ; Les personnes souffrant de maladies chroniques ; Les artisans et petits commerçants ; Toutes les personnes en détresse du fait du COVID 19.


 

L’identification des bénéficiaires se fera sur la base des données existantes et des transferts monétaires seront effectués via Orange, Moov, MTN et Wizann Money. En outre, des kits alimentaires et d’hygiène seront distribués aux familles les plus vulnérables, souligne le chef du gouvernement.


C’est une aide de 25 000 FCFA qui va être immédiatement versée aux ménages les plus vulnérables concernés durement impactés par la pandémie du Coronavirus.


Suivant les bases de données des ménages vulnérables disponibles couplés avec un ciblage communautaire inclusif et participatif, afin de garantir plus d'équité et de transparence 177.198 ménages ont été identifiés pour bénéficier de cette assistance humanitaire, en raison de 75.000 FCFA par trimestre pour un coût global de 13,3 milliards FCFA.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Ghana : Avortement, 200 000 cas enregistrés en 2017
 
 
Ghana :  Avortement, 200 000 cas enregistrés en 2017
Société
 
Côte d'Ivoire : Nuit de terreur à Yopougon Académie, 4 véhicules incen...
 
 
Côte d'Ivoire : Nuit de terreur à Yopougon Académie, 4 véhicules incendiés dont un bus, un mort
Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein et du col de l'utérus, Bolloré Transport & Logistics fait des dons pour « Octobre rose »
Société
Côte d'Ivoire : Lutte contre le cancer du sein et du col de l'uté...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Sénégal : Indignation après la disparition en mer d'une vingtaine de candidats à l'émigration clandestine
Société
Sénégal : Indignation après la disparition en mer d'une vingtaine...
Sénégal il y a 20 heures
 
Côte d'Ivoire : Marcory, un bandit abattu devant un restaurant alors qu'il tentait de voler dans une voiture
Société
Côte d'Ivoire : Marcory, un bandit abattu devant un restaurant al...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Soutien aux ménages vulnérables par l'Etat, voici les véritables bénéficiaires des fonds
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Merci car beaucoup se posaient des questions des miettes la, laissez les gens reprendre leur travail,rouvrir leurs boutiques et leurs restaurants et y'a rien, on veut pas des miettes mais travailler pour gagner notre vie !
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
On avance bravo faut continuer
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Je valide fmk
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Au Sénégal, 184 000 f/famille (125 000 ménages)/mois pendant trois mois, là où, la 5e puissance économique mondiale elle, distribue 25 000 f/famille indigente sur la même durée. Pouaaahhh! Quelle misère! Minabilissime Phd en économie de sindou. Bienvenue au pays de 2% de taux de chômage, 8% annuel de taux de croissance et 2% de taux de chômage. Mais, grâce au coronavirus, l'on sait (simple confirmation) que cette croissance économique insolente n'est que du fla-fla. On préfère donc distribuer des miettes comme richesse aux populations que de leur permettre de travailler pour gagner leur pain. La preuve que c'est manquer de réalisme en voulant «confiner la pauvreté», surtout si on fait croire qu'on a des moyens d'y faire face. Pouaaaah!!! Quelle misère! Comme si tout le monde se comportait comme des militants bornés du rdr qui ont fait de la mendicité une pratique culturelle et religieuse. Pouaaaah.............. PS : Mais, les 25000/famille indigente là oooh, les prostituées sont elles prises en compte !? Allô! @Plouc101, 25000/mois, ce doit être un luxe pour ta djandjou de pondeuse aux hémorroïdes fétides pour nourriture sa maudite progéniture, déjà quelle prend la passe à 200F. Mdrrrrrrrrr.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
.... plutôt lire «pour nourrir...»
 
 il y a 6 mois
magicien
Je pense à mon humble avis que les restaurants, maquis, hôtels et bars, écoles privées étant fermés, l'on devrait aussi inclure les gérants et travailleurs de ces entités. ceux-là aussi sont vulnérables.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Maximilian
Encore une expérimentation sur le bétail électoral et les cobayes de l'argent électronique. Pourquoi on ne donne pas l'argent liquide aux gens ? On est obligé de faire ca avec ces compagnies de transfère d'argent ? Il ont eu l'idée où que les viellards et autres détiennent des téléphones pour dépenser cet argent ? Comment veut on que ces personnes dépense cet argent au marché, chez le boutiquier du quartier et autres ?
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A deux jour du vote présidentiel, la non brutalité des forces de l'ordre face aux casseurs est elle stratégique?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Réussir à "casser" 500 bureaux de vote le 31 Octobre, objectif que pe...
 
1301
Oui
31%  
 
2731
Non
66%  
 
135
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement