COMMUNIQUÉ
26 Avril 2020
 
 2339 Vues
 
  5 Commentaires
 
 
 
 
AMBASSADE USA CI
Côte d'Ivoire Santé
 
Côte d'Ivoire : Journée Mondiale du paludisme : Les Etats-Unis restent mobilisés dans la lutte contre le paludisme
 
 

Abidjan, le 25 Avril 2020. Le monde entier a célébré le 25 avril la journée mondiale du paludisme avec pour thème: « Zéro paludisme commence avec moi ». Cette célébration intervient dans un contexte où la communauté mondiale réagit à la pandémie mondiale de COVID-19. A cet effet, le gouvernement des Etats-Unis appelle au maintien des efforts dans la lutte contre le paludisme pour éviter une flambée des décès dus au paludisme ou des complications du COVID-19 liées au paludisme.


En effet, le paludisme affecte de manière disproportionnée les plus démunis, en particulier, les femmes enceintes et les enfants en Afrique. Il perpétue aussi le cercle vicieux de maladie et de pauvreté. Le paludisme met en danger les grossesses chez les femmes, la santé des nouveau-nés et empêche les enfants d’aller à l'école et les parents de travailler.


Depuis 2017, l’Initiative Présidentielle contre le paludisme (PMI), dirigée par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et gérée conjointement par l’USAID et les Centres des Contrôles et de Prévention des maladies des Etats-Unis (CDC), accompagne les efforts du Gouvernement de Côte d’Ivoire pour offrir des services de prévention et de prise en charge du paludisme dans tout le pays, notamment parmi les populations vulnérables. 


PMI et ses partenaires de mise en œuvre travaillent inlassablement avec le Programme National de lutte contre le Paludisme pour assurer les services nécessaires, avec les précautions requises par le Gouvernement de Côte d’Ivoire conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.


Le paludisme demeure la première raison de consultations de soins. Les interventions contre le paludisme sont donc impératives en raison de la situation actuelle de la pandémie à coronavirus. Selon l’Ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell : “Même dans ce contexte difficile, nous devons maintenir nos efforts contre le fléau du paludisme pour protéger les populations et en particulier les enfants de moins de cinq ans.” Zéro paludisme commence par moi aussi l’Ambassadeur Bell invite les populations à observer des gestes simples notamment à dormir chaque jour sous une moustiquaire, à aller au centre de santé dans les 24 heures en cas de fièvre et aller en consultation prénatale pour recevoir un traitement préventif en cas de grossesse.


Pour rappel, au cours de l'année fiscale 2019, le gouvernement des Etats-Unis a investi 25 millions de dollars américains soit un total de 75 millions de dollars depuis 2017. Cette année, PMI accompagnera la première campagne de pulvérisation intra-domiciliaire d’insecticide à effet rémanent dans les Districts de Sakassou et de Nassian. De même, PMI contribuera à la prochaine campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires avec près de trois millions de moustiquaires imprégnées.


Toutes ces interventions majeures de lutte antivectorielle apporteront certainement un plus aux efforts de la Côte d’Ivoire pour réduire le fardeau du paludisme dans ces districts à forte incidence. Le Gouvernement des Etats-Unis renouvelle son engagement à accompagner les efforts déployés par les autorités compétentes de la Côte d’Ivoire afin de créer les conditions d’une élimination progressive de cette maladie évitable, mais qui impose plus de sacrifices aux populations et limite leur épanouissement économique et social.





 
 
 
 

A LIRE AUSSI

 
8 Juillet 2020
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le m...
 
SITARAIL
Côte d'Ivoire : Reprise totale du trafic marchandises le m...
Abidjan le 8 juillet 2020COMMUNIQUE DE PRESSE SITARAILLa Direction Générale...
 
Côte d'Ivoire   5295 Vues    0
7 Juillet 2020
Côte d'Ivoire : On dit quoi ? de Yodé et Siro, Adjoumani :...
 
RHDP
Côte d'Ivoire : On dit quoi ? de Yodé et Siro, Adjoumani :...
CHANSON YODE ET SIRO / ET SI L’OPPOSITION S’EXCITAIT POUR RIEN ?Elle est en...
 
Côte d'Ivoire   14362 Vues    19
7 Juillet 2020
Inondations Abidjan : La Fondation Orange Côte d'Ivoire se...
 
ORANGE CI
Inondations Abidjan : La Fondation Orange Côte d'Ivoire se...
A droite, Joseph Pitah, Directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, pro...
 
Côte d'Ivoire   3398 Vues    0
 
PDCI
Côte d'Ivoire : Décision finale de rejet de candidature de...
DECISION N°002/PDCI-RDA/CC/20L’AN DEUX MILLE VINGTET lesLundi 29 Juin et Me...
 
Côte d'Ivoire   9068 Vues    0
 
ORANGE CI
Côte d'Ivoire : Orange lance la première édition du «MEA S...
Orange lance la première édition du «MEA Seed Challenge» : une nouvelle opp...
 
Côte d'Ivoire   4834 Vues    0
 
GOUVERNEMENT CI
Côte d'Ivoire : Communiqué du Conseil des Ministres du 30...
Le mardi 30 juin 2020, un Conseil des Ministres s’est tenu de 11h00 à 12h30...
 
Côte d'Ivoire   6037 Vues    0
 
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Journée Mondiale du paludisme : Les Etats-Unis restent mobilisés dans la lutte contre le paludisme
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les Africains oublient que le paludisme MASSACRE au moins 450 000 d'humains par an... Une maladie préhistorique qui reste la plus dangereuse et la plus destructive de l'humanité. Des milliards d'humains ont perdu la vie depuis plus des siècles à cause de palu. ..et jusqu'à présent AUCUN Remède EFFICACE pour éradiquer cette maladie destructive.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-L'hypocrisie des occidentaux ne va jamais s'arrêter. Quand vous interdisez (l'OMS et les pays dits développés) l'Artemesia Annua (cette plante qui soigne la malaria sans effets secondaires) alors que vous autorisez le Lariam par exemple qui est plus dangereux dans ses effets secondaires, c'est le monde qui marche sur la tête. Mais comme nous les nègres on attend que les autres décident à notre place, on attendra longtemps. Les laboratoires pharmaceutiques ont fait de la malaria leur business. -Le jeune chercheur docteur Jérôme Munyang a vu ses travaux empêchés de publication pour que le paludisme continue de faire des victimes en Afrique. On ajoute maintenant le Covid 19 pour que la combinaison covid/malaria soit explosif... -Regardez vous-mêmes cette vidéo : https://youtu.be/W6TgP5RlsDQ
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Oui j'ai vu ce documentaire sur la chaine TV Française d'une cinquantaine de minutes. mais je ne comprends pas pourquoi c'est maintenant des Africains et surtout les Ivoiriens sont étonnés ???. J'ai tout le temps dit sur KOACI qu'il y a dans ce monde une sorte de gouvernement parallèle qui dirige le monde. Les Chefs d'Etats ne sont que des marionnettes qui cautionnent et protègent ce gouvernement parallèle et Mafieux. Il en est de mème pour nos deux principales religions ; l'Islam et le Christianisme qui ne sont que deux principaux outils que des dirigeants politiques et autres structures utilisent pour manipuler les peuples et sevir.dicretement . Le Pr des USA n'a jamais eu les mains libres.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
@Srika tu as tout dit.
 
 il y a 2 mois
SRANBLE DEH
@Ubiquismus, tu as vu juste.
 
 il y a 2 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement
Divertissements
 
  
Vidéo
  
Jeux Koaci
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter