Nigeria Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-Chine : Devoir de « défendre » des nigérians et africains en Chine contre la discrimination
 

Nigeria-Chine : Devoir de « défendre » des nigérians et africains en Chine contre la discrimination

 
 
 
 20155 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 26 avril 2020 - 19:42

Muhammadu Buhari (ph)


Le gouvernement fédéral du Nigeria déclare par le biais de sa diplomatie qu'il n'y a aucune circonstance acceptable dans laquelle les nigérians en Chine peuvent être victimes de discrimination raciale et n'acceptera aucune forme de racisme ou de discrimination contre les noirs ou les africains partout dans le monde.


Le Nigeria a fait part de sa position et de son devoir le 23 avril dernier par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, lors d’un point de presse.


Accusation de discrimination en Chine

Contre le sort qui est réservé à des nigérians et africains en Chine, Onyeama a déclaré « Nous avons indiqué au gouvernement chinois que nous n'accepterons en aucun cas la discrimination raciale à l'encontre des nigérians et des africains en Chine ».


Vu la persistance des faits dénoncés, le chef de la diplomatie nigériane a d’abord déclaré que « nous sommes extrêmement déçus qu'une telle chose puisse se produire, car nous entretenons d'excellentes relations avec le peuple et le gouvernement chinois » et a ensuite annoncé que le Nigeria se concerte avec d'autres pays africains sur une position commune à adopter. En attendant, les nigérians à l’étranger qui sont désireux de rentrer au bercail, sont priés de prendre attache avec leur mission diplomatique pour les procédures à suivre.


Pour le règlement de la crise et l’idée d’une réparation à entreprendre, Onyeama a laissé entendre qu’il sera exigé des compensations et des dommages et intérêts pour chaque cas signalé en Chine.


 

Pour la défense que le Nigeria prend pour ses fils et africains en Chine, le ministre Onyeama a expliqué que le Nigeria étant la plus grande nation noire du monde, il lui revient de défendre la dignité des noirs et des africains partout dans le monde.


Réaction de la Chine

Suite aux vives protections du Nigeria contre des traitements inhumains contre sur des nigérians et africains à Guangzhou, un courrier publié sur les réseaux sociaux comme provenant du Service des affaires étrangères municipal de Guangzhou, Chine, et adressé au gouvernement fédéral du Nigéria a essayé de situer les faits dans leur contexte.


Le courrier de la Commission de la santé municipale de Guangzhou en date du 21 avril 2020 prétexte que les nigérians ne se soumettent peut-être pas totalement aux règles et réglementations des villes dans la lutte contre le coronavirus. Par la suite, la municipalité de Guangzhou a prié les consuls généraux du Nigéria à Guangzhou à exhorter leurs ressortissants en Chine à se conformer à la loi de la République populaire de Chine sur la prévention et le traitement des maladies infectieuses, la loi sur la santé aux frontières et la quarantaine.


Querelle de chiffres sur les nigérians positifs au Covid-19 à Guangzhou

Sur cette autre affaire et en réponse à un rapport officiel de la Chine dans lequel il est mentionné que 72 nigérians sont testés positifs au Covid-19, le ministre Onyeama a mais au point le vendredi dernier que seulement 9 nigérians ont été testés positifs pour le coronavirus.


 

Pour sa réponse, le ministre nigérian a attesté que le Nigeria a un consulat à Guangzhou, qui est l'épicentre du Covid-19 en Chine, et qu’il ne sait d’où vient le chiffre sur les 72 cas.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Disparition de la commune du Plateau au profit d'une absorption du District d'Abidjan, bonne idée?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Candidature de Gbagbo en 2025, du bruit pour rien qui profite à ADO ?
 
2159
Oui
60%  
 
1289
Non
36%  
 
135
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Nigeria-Chine : Devoir de « défendre » des nigérians et africains en Chine contre la discrimination
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Depuis plus d'un an je ne fais que dire sur @KOACI le fait que la Chine soit devenue une puissance mondiale, le monde et surtout l'Afrique pourrait avoir de sérieux problème ...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
bravo au nigeria ces chinois bande de cons qui ont foutu un virus dans le monde apres leurs manipulation wouya wouya un jour c'est chauve souris un jour pangolin finalement dans ce marché y'avait meme pas de pangolin et chauve souris
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter