Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Décision de CADHP, le CDRP et l'URD appellent l'opposition à soutenir cette ordonnance, alors que le procès de l'ancien Président de l'Assemblée nationale démarre mardi
 

Côte d'Ivoire : Décision de CADHP, le CDRP et l'URD appellent l'opposition à soutenir cette ordonnance, alors que le procès de l'ancien Président de l'Assemblée nationale démarre mardi

 
 
 
 5482 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 27 avril 2020 - 20:24

Guillaume Soro, Président de Génération et peuples solidaires (GPS) sera présenté demain devant un juge de fond. En exil, l’ancien Premier ministre sera jugé par contumace pour des faits de tentative de déstabilisation et, demain, pour recel de détournement de biens publics.


En attendant dans une déclaration de presse, la Coalition pour la Démocratie la Réconciliation et la Paix (CDRP) et l’URD, se prononcent sur l'ordonnance du 22 avril 2020 de la Cour Africaine des Droits de Homme et des Peuples, relative aux poursuites engagées par le Gouvernement ivoirien contre l'honorable député Kigbafory Guillaume Soro et certains de ses partisans, dont des élus et anciens ministres.»


La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix, et l’URD, indiquent dans le document en notre possession, qu’ à maintes reprises, ils ont dénoncé la dégradation de la situation socio politique, en raison de transgressions de tous genres, perpétrées par le pouvoir RDHP Unifié à l’encontre de personnalités politiques de l’opposition, saluent cette décision de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples.


Tout en apportant un soutien sans réserve à cette décision de justice historique, la CDRP et l’URD félicitent les magistrats qui, en cette période difficile de pandémie due au coronavirus, ont pu statuer et dire le droit et les Conseils qui, en dépit de l'environnement politique hostile, ont fait preuve de professionnalisme, de persévérance et de pugnacité, pour atteindre ces résultats.


 

La Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix (CDRP) et l’URD «dénoncent les dérives autocratiques du pouvoir RHDP Unifié et demandent au Gouvernement de faire preuve, pour une fois, de responsabilité, en se conformant aux décisions contenues dans cette ordonnance. »


«L'Etat de Côte D'Ivoire montrera, ainsi, qu'il respecte sa signature et ses engagements, »précisent les signataires du communiqué, Ouattara Gnonzié et Daniel Bonie Claverie.


La CRDP et l’URD appellent toute l'opposition et le peuple de Côte d'Ivoire à soutenir cette ordonnance de la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples pour le renforcement de la démocratie et de l'Etat de droit.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbagbo im...
 
 
Côte d'Ivoire : Abidjan rassure, délivrement du passeport de Gbagbo imminent
Politique
 
Côte d'Ivoire : Budget 2020, 4 milliards d'Euros par un appel de fonds...
 
 
Côte d'Ivoire : Budget 2020, 4 milliards d'Euros par un appel de fonds Euro bonds, 1 milliard d'Euro en prévision
Côte d'Ivoire : Contrairement à l'annonce devant les atchans, Ouattara et Bédié « se parlent en permanence », selon le Gouvernement
Politique
Côte d'Ivoire : Contrairement à l'annonce devant les atchans, Oua...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : Suspension du dialogue politique, le Médiateur de la République sort de son silence et rencontre Bédié, ce qu'il a confié à sa sortie d'audience
Politique
Côte d'Ivoire : Suspension du dialogue politique, le Médiateur de...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Mali : Double attaque terroriste contre le village de Minimakanda, plusieurs morts
Politique
Mali : Double attaque terroriste contre le village de Minimakanda...
Mali il y a 2 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Décision de CADHP, le CDRP et l'URD appellent l'opposition à soutenir cette ordonnance, alors que le procès de l'ancien Président de l'Assemblée nationale démarre mardi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Dès tout à l'heure, gbagbo Laurent verra son premier coup porté à soro depuis le 11 avril 2011, porté ses fruits et faire très mal !!..gbagbo a donné un coup à soro en 2007 que ce dernier ignorait et voilà que c'est seulement ce 28 avril 2020 que coup va faire effet sur ce soro qui va avoir très très mal !! . Toi soro et tes sbires fescistes mal formés et idiots, étiez parvenus si haut dans l'échelle du pouvoir ici en Côte d'Ivoire que vous vous pensiez à l'abri et immunisés !!.. Toi soro tu vas demander quelque chose à gbagbo et tu n'es pas sur tes gardes!?..gbagbo accepté d'exécuter ta demande et tu n'es pas sur tes gardes !?.. Vaurien et encore idiot !!.. On dit bien koudou Laurent gbagbo !!..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Pff !!.. Toi soro tu vas demander à gbagbo, alors président de la république, de t'acheter à 1,5millards une maison appartenant à maître Agboïvor, ancien 1er ministre du Togo !!..gbagbo t'a dit OK et qu'il va prendre ça sur le budget de souveraineté de la Présidence de la République !.toi soro l'idiot, au lieu d'être sur tes gardes et demander à gbagbo de te remettre l'argent dans les mains pour que toi même tu ailles acheter la maison, tu laisse gbagbo faire le nécessaire comme du gbagbo travaille pour toi !!.. C'est ça gbagbo a fait payer la dite maison à 1,5milliards par le trésor directement !! ..gbagbo savait birn que le faisant, la maison serait enregistrée dans le patrimoine de l'etat de Vote d'Ivoire !!.. néanmoins, tu as eu depuis 2007, où tu étais 1er ministre, jusqu'à janvier 2019 pour user de tes différents titres et pouvoirs, pour faire mettre frauduleusement la maison à ton nom !!..tu l'as pas fait imbu de ce que tu pensais être trop fort !!..et c'est dans la période où le régime Rhdp a achevé de virer, toi et tes vauriens de fescistes soroïstes, que tu entreprends d'exécuter cette fraude !!.. Et tu t'attendais à quoi ?..dès demain 28 avril, tu vas prendre drap !!..
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
ALLEZ LAVER VOS MAINS et revenez demain matin au procès on va commencer le shhow.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ahahah vous etes encore dans la transitions bande de rigolo , en RCI on demande a SORO de simplement se presenter devant la justice au benin AJAVON est en taule pour trafic de drogue c'est pas la cour gnafou gnafou qui l'en sortira le benin est meme sorti de ce protocole blakroro cette cour caduc!!!CDRP URD pffffffffff des laches caché derriere des sigles pour pas que demain on leur rebalance leur propos donc on se cachent assumez venez a la tele dire au ivoiriens que vous demandez la qu'un type qui reconnaît une bande sur laquelle il prepacoup d'etat doit pas passer devant un juge, sachant que ce meme type a lui meme dit a rfi que seul un juge ivoirien peut le juger , pour apres courriri en tanzanie quand il est pris la main dans le sac les mecs vous allez taper poteaux ado c'est pas Gbagbo quand ado dit ado faittttttttttttttttttttttttttt a bonne entendeur lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Mais "kessia", a vrai dire, les adeptes du RHDP unifié ou RDR momifié vous aviez sérieusement peur de Soro, le petit gros.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
LeMagotOuRien laisse le feuilleton des années 60 là, on n'est pas à l'époque du "Mikimiki", on est à l'aire du "zouglou", du "coupé décalé". Nous là on est devant hein! Ce que tu ressasses là, si on veut étaler pour ton Dramane, ça pourrait faire l'objet d'un livre. Au temps de cette rébellion les largesses que Dramane à bénéficié venant de Soro, sont incalculables. Quand tu t'abaisses pour fouiller dans le "derrière" de quelqu'un, sache que pour toi est largement ouvert.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
on peut me dire m expliquer si c'est pas etrange le preident des jjuges de la cour Sylvain Oré a un cabinet d'avocat ou travail un des avocat de soro Maitre Diallo ..c'est ce qu'on appelle un vrai vrai conflit d'interet looooll, mais passons on va jouer on verra qui est gawa loooooooool bande de nullard c'est le prado en face lon va rire
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Quand je dis que ces gens du RDR momifié sont des malhonnêtes, Kô "Sylvain Oré a un cabinet d'avocat ou travail un des avocats de soro Maitre Diallo" . C'est le même qui a donné le verdict en faveur du RHDP unifié quant à la plainte du PDCI il y a peu. Mais franchement vous lààa, il n'y vraiment pas un seul honnête dans cette puante case verte.
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@SRANBLE DEH attend tu dis quoi ? lol sinon si on applique tes propos pour l'ancienne première dame, poursuivie pour « crime contre l'humanité » elle a été acquittée par la justice ivoirienne !!! tu vois arrête de faire ton malin quand tu es pas au niveau. tu viens donc de valider que soro peut aller devant la justice ivoirienne alors pourquoi tant vouloir sans soustraire surtout si on est certain d'etre innocent. et dit moi si ce que je dis pour ce juge est faux.c'est simple si tu sais pas reste calme et passe ta route c'est ca le debat pas les injures garbadromique. lol
 
 il y a 6 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement