Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Dimbokro se barricade contre le Covid-19
 

Côte d'Ivoire : Dimbokro se barricade contre le Covid-19

 
 
 
 4547 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 30 avril 2020 - 14:47

Vu des dons (ph) 


Les cadres et élus de la Région du N’zi du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), membres du Gouvernement, Directeurs généraux et Opérateurs économiques, ont apporté leur soutien aux populations, à travers une remise officielle de dons en matériel sanitaire et en vivres aux populations.


Un don apprécié à sa juste valeur par le Maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, le Président du Conseil Régional, les Maires de Bocanda et de KouassiKouassikro pour qui cette action salutaire vient en soutien aux initiatives déjà prises par leurs collectivités respectives. 


 Le Maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, a pris part, au Dôme Saint Albert du Complexe BURDIGALA de Dimbokro à une importante cérémonie de dons aux populations du N’zi par les cadres du RHDP dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus COVID-19. Au cours de cette rencontre, le Maire s’est engagé à œuvrer pour une ville sans coronavirus.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Maire a rappelé que «aux premières heures de cette crise du COVID-19, nous avons pu assister nos frères et sœurs de Dimbokro notamment à travers la distribution de plusieurs kits sanitaires composés de savons, de seaux, de gants et de masques de protection. Nous avons également procédé à une opération de lavage et de désinfection du marché central avec l’appui de l’antenne régionale de l’Institut National d’Hygiène Publique. Toutes ces actions, bien que salutaires, peuvent s’avérer insuffisantes à l’échelle des besoins de nos populations.


‘’Nous voulons relever le défi de Zéro coronavirus à Dimbokro’’ 


C’est pourquoi lorsque nos frères et sœurs Cadres du RHDP, soucieux du bien-être de nos populations, viennent en appui à ces efforts, nous ne pouvons que nous en féliciter et leur dire MERCI» s’est réjoui le Directeur Général de l’ARTCI.


‘’Composé notamment de 120 cartons de gel hydroalcoolique, de 1500 cache-nez, de 500 gants, de 100 cartons d’eau de javel, de 300 dispositifs de lavage des mains, de 330 sacs de riz et des cartons de pâtes alimentaire et de 126 cartons d’huile, ce don constitue un geste pour exprimer la solidarité et le soutien des cadres et élus RHDP aux populations des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro’’, a indiqué le secrétaire d'État en charge du logement Koffi N’guessanLataille, procédant à la remise du don au préfet de région, Bamba Souleymane.


En présence de plusieurs cadres de la Région tels que Mme Bakayoko-Ly Ramata, Ministre de la Famille, de la femme et de l’enfant et du représentant du Ministre de l’Economie et des finances, le Maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel s’est engagé à tout mettre en œuvre pour ‘’zéro cas de coronavirus à Dimbokro’’ au grand bonheur du corps préfectoral, des chefs de villages et de communautés, des leaders de jeunesse et de femmes ainsi que des forces de sécurité.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Dimbokro se barricade contre le Covid-19
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Covid-19, annonce de vaccination avec le vaccin de thérapie génique de Pfizer, avez vous peur?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Covid-19, pas de couvre-feu décreté par le CNS, décision qui va dans...
 
3437
Oui
72%  
 
1238
Non
26%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement