Burkina Faso Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Coronavirus, une tendance à la baisse dans le pays qui ne compte que 88 cas actifs
 

Burkina Faso : Coronavirus, une tendance à la baisse dans le pays qui ne compte que 88 cas actifs

 
 
 
 5503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mai 2020 - 19:05


Le Burkina Faso connaît une tendance à la baisse de la maladie à coronavirus, avec seulement 88 cas actifs, a indiqué vendredi lors d’une conférence de presse le coordonnateur de la riposte Dr Brice Bicaba. 


 A la date du 30 avril, quatre nouveaux cas ont été confirmés dont 02 à Nouna, 01 à Ouagadougou et 01 à Bobo-Dioulasso. 


Onze nouvelles guérisons ont été enregistrées portant à 517, le total des guérisons. Malheureusement, un décès a été déploré ce jour à Ouagadougou, portant à 44 le total des décès. 


Au total, 649 cas ont été confirmés dont 257 femmes et 392 hommes, depuis le 09 mars 2020. A ce jour, seulement 88 cas actifs sont sous traitement dans les centres de 


 

« L’évolution de la courbe épidémiologique à la date d’aujourd’hui laisse entrevoir une tendance à la baisse du nombre de cas » a déclaré le coordonnateur par intérim de la riposte, Dr Brice Bicaba. 


« Il semble que nous ayons atteint le pic à la semaine du 6 au 12 avril avec 151 cas », a-t-il indiqué, précisant que seulement six nouveaux ont été enregistrés au cours de la semaine écoulée. 


Sur le plan national, 9 regions sur 13 sont touchées dont 21 districts sanitaires. Une des régions, celle du Centre-sud est sortie de la quarantaine pour n’avoir pas enregistré de nouveaux cas depuis 28 jours, soit la durée observée après le dernier patient guéri. 


 

«En termes de perspectives, nous allons poursuivre l’élargissement du dépistage ciblé notamment chez les cas contacts avec un protocole bien établi. Ce dépistage a débuté le 30 avril mais nous allons le renforcer dans les semaines à venir de telle sorte à couvrir les villes et les villages exposés », a indiqué Dr Bicaba. 


«Nous allons ensuite faire le dépistage chez les personnes vulnérables comme les personnes sous hémodialyse », a-t-il ajouté, soulignant que parmi les 43 décès dû au coronavirus, 6 faisaient la dialyse.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Burkina Faso : Coronavirus, une tendance à la baisse dans le pays qui ne compte que 88 cas actifs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter