Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Covid-19, raisons de la hausse des infections l'huile rouge pas un remède
 

Nigeria : Covid-19, raisons de la hausse des infections l'huile rouge pas un remède

 
 
 
 4562 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mai 2020 - 13:54

Un approvisionnement en l’huile rouge (ph)


Le ministre nigérian de la Santé, Dr Osagie Ehanire, s’est prononcé sur l’accroissement des cas de coronavirus dans le pays et a avancé des raisons qui justifient un tel état de fait.


En s’exprimant le mercredi dernier à Abuja au Nigeria sur la question lors d’une rencontre du comité présidentiel de riposte contre le Covid-19, Ehanire a expliqué que la hausse des cas contaminés est due à la transmission de la maladie dans les communautés mais aussi par le fait des efforts du Nigeria Center for Disease Control (NCDC) d’effectuer des tests.


Pour la conduite des tests à venir, le gouvernement annonce de nouvelles mesures pur accroitre et accélérer le travail des agents médicaux. A cet effet, Ehanire a annoncé la commande de plus de 100 000 dispositifs de GeneXpert. Ce procédé, assure-t-il permet d’obtenir des résultats en un temps record, entre 45 minutes à 1 heure.


Recours à l’huile rouge déconseillé

Suite à des informations selon lesquelles la consommation de l’huile rouge est un remède contre le coronavirus, le Nigeria Center for Disease Control a situé les nigérians afin qu’ils sachent ce à quoi ils doivent s’en tenir.


 

Le NCDC a mis au point dans une publication sur Twitter le jeudi 30 avril que l’information qui porte à croire que l’huile rouge est un remède contre le coronavirus est fausse et a exhorté les nigérians à continuer par respecter les directives préconisées par les autorités sanitaires afin de prévenir la maladie.


Situation sur le Coronavirus

A la date du jeudi 30 avril 2020, le Nigéria a enregistré 204 cas de coronavirus connu, ce qui porte le total des cas positifs confirmés à 1932. Sur cet effectif d’après le NCDC, 319 patients ont libérés et on note 58 décès.


Sur les chiffres actuels publiés hier, il ressort que l'Etat de Kano est celui qui a enregistré le plus grand nombre d'infections en une seule journée, avec 80 nouveaux cas.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Nigeria : Covid-19, raisons de la hausse des infections l'huile rouge pas un remède
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Zott
Le Nigéria commande un médicament américain « GeneXpert » à efficacité nulle contre le coronavirus, et pourtant il y a des médicaments en Afrique qui soignent le coronavirus. Voilà comment les dirigeants africains contribuent à tuer les africains. Juste parce que ce médicament est américain, les dirigeants africains se ruent dessus pour le commander. La Chine a testé ce médicament et elle a trouvé qu'il n'est pas du tout efficace (GeneXpert: efficcacité nulle, c'est un simple placébo). Le nigéria ne l'a même pas testé et il en commande 100.000 doses... Quelle déception... C'est par les dirigeants africains que les Occidentaux détruisent l'Afrique... Ce médicament «GeneXpert» est comme un vaccin. On le prend par intravaineuse. En clair on te fait une piqure dans tes vaines.
 
 il y a 8 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement