Togo Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Un ivoirien infecté au coronavirus à Lomé, mise à jour de la situation
 

Togo : Un ivoirien infecté au coronavirus à Lomé, mise à jour de la situation

 
 
 
 4650 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 01 mai 2020 - 19:23

Eprouvette avec un échantillon de sang (ph)


Les soins hospitaliers au CHR Lomé-Commune au Togo pour les patients su Covid-19 se poursuivent de même que les sensibilisations en faveur du respect des mesures barrières contre la propagation de la maladie. Sur la base du rapport sanitaire rendu public par le site gouvernemental ayant en change la mise à jour des données sur la situation du coronavirus dans le pays, il est enregistré ce vendredi 7 nouveaux cas positifs sur 218 dépistés.


Parmi ces 7 nouveaux cas au Covid-19, il est signalé un ivoirien de 50 ans résidant à Lomé et qui qui est un cas suspect avec notion de voyage. Les six autres rapportés sont des togolais, dont 3 cas supplémentaires à Djarkpanga, une locolaité située dans la préfecture de Mo, région centrale au Togo


Déjà le mercredi 29 avril 2020, il a été détecté 10 cas d’infections dont 7 proviennent de Djarkpanga. Avec ces dernières évolutions de la situation a l’intérieur du pays, on peut avancer que Djarkpanga est en train de devenir le nouvel épicentre du coronavirus après les villes de Lomé et Sokodé.


 

Situation sur le coronavirus

Comme annoncé, le Togo a enregistré ce vendredi 7 nouveaux cas positifs au coronavirus. Au total, le pays a enregistré 123 cas confirmés, dont 48 actifs, 66 guéris et 9 décédés. Au total, 7100 tests de dépistage ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.


Par ailleurs, la Coordination nationale de la gestion de la riposte contre le Covid-19 a annoncé le mercredi dernier que l’Institut National d’Hygiène (INH) qui est basé à Lomé disposera dans les jours à venir d’une antenne régionale à Kara, une ville du nord Togo afin d’aider à multiplier les tests et d’aller davantage plus vite dans la détection des cas sur tout le territoire.


Soulignons que les mesures indiquées par les autorités sont entre autres se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon, ou les désinfecter avec du gel hydro alcoolique, tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le pli de son coude, saluer sans se toucher sans se serrer la main et éviter les embrassades.


En cas de symptômes, les populations sont priées de contacter le 111 pour une suite appropriée à donner à leurs préoccupations.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Malgré tout, Didier Drogba va-t-il finir par être imposé par le système à la Présidence de la FIF ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Tidjane Thiam pourrait-il être le nouveau poulain de Ouattara pour 20...
 
2629
Oui
54%  
 
2127
Non
44%  
 
129
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement