Nigeria Culture
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-France : La batteur Tony Allen s'en est allé à Paris à 79 ans
 

Nigeria-France : La batteur Tony Allen s'en est allé à Paris à 79 ans

 
 
 
 13273 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 02 mai 2020 - 11:02

Tony Allen


 Le musicien nigérian Tony Allen, batteur et créateur de l'afrobeat aux côtés de son compatriote Fela Kuti, est décédé jeudi à Paris. Il avait 79 ans. Les hommages affluent du monde entier.


En effet, en ces temps de coronavirus, les rumeurs vont bon train dès qu'un décès est annoncé. "Non il n'a pas été emporté par le Covid-19", précise-t-il à l'AFP, et aux médias américains, CNN en tête, qui veulent vérifier l'information, ajoutant même que malgré son grand âge Tony était en pleine forme. 


"C'était assez soudain. Je lui ai parlé à 13h puis deux heures plus tard il était pris d'un malaise et a été transporté à l'hôpital Pompidou où il est décédé", indique-t-il, croyant à peine à l'information qu'il est en train de donner. Depuis les hommages de ses pairs ne cessent d'affluer sur les réseaux sociaux.


Rappelons que tous ses proches le pensaient indestructible, voire éternel. "C'était une personne profondément humaine et incarné dans la vie. Il était attentif aux gens qui l'entouraient et avait une bonté et une coolitude extrême", raconte encore son manager à la presse française.


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement