Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly en France pour un « contrôle médical », Hamed Bakayoko assure l'intérim
 

Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly en France pour un « contrôle médical », Hamed Bakayoko assure l'intérim

 
 
 
 22415 Vues
 
  48 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 03 mai 2020 - 01:09

Hamed Bakayoko et Amadou Gon Coulibaly


«Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris (France), ce samedi 02 mai 2020, pour un contrôle médical.,


Son intérim est assuré par Monsieur Hamed Bakayoko, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense. », annonce ce samedi nuit la Présidence de la République.


L'annonce a été faite à travers un communiqué signé du Ministre Patrick Achi, pourtant en retrait après avoir été testé positif au Coronavirus, transmis aux rédactions par courriel du service de presse de la Présidence à 23H23.


Cette situation quelque peu troublante pour certains, intervient dans un contexte de fermeture des frontières du Pays en raison de l'état d'urgence contre le Coronavirus.


 

Amadou Gon Coulibaly s'était auto-confiné le 24 mars dernier pour 14 jours après avoir été en contact avec une personne suspectée d'avoir été contaminée par le Coronavirus avant de revenir en pleine forme sur le devant de la scène.


Suivi en France par le corps médical après une opération du cœur en 2012 (remplacement, ndlr), sans vouloir spéculer sur son état de santé qu'aucun information n'annonce grave, pour preuve, selon nos informations, il n'a pas quitté le Pays à bord d'un avion médicalisé, son intérim sera par ailleurs assuré par Hamed Bakayoko, lui, sorti il y a peu d'une période de confinement, après avoir été testé positif au Coronavirus. Le Premier Ministre par intérim était asymptomatique.


Nous apprendrons que le Premier Ministre, surmenagé dans cette période de crise sanitaire du Coronavirus, devait se rendre pour un contrôle médical en France depuis le 16 avril dernier.


 

Alors que des nouvelles du Premier Ministre sont attendues pour situer l'opinion, le 12 mars dernier, Amadou Gon Coulibaly était désigné candidat du parti au pouvoir (RHDP), pour sa continuité à la tête du Pays.


Le communiqué tel que transmis

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de...
 
 
Côte d'Ivoire : Campagne présidentielle, Alassane Ouattara perd un de ses oncles et se fait représenter par Achi pour sa rencontre avec le patronat
Politique
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de...
 
 
Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo à nouveau frappé par un deuil, décès de sa sœur Henriette Koudou
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fustige la CEDEAO et réitère l'arrêt du processus électoral
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours des élections, le parti de Gbagbo fust...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Hamed Bakayoko-PDCI annoncée pour calmer le jeu
Politique
Côte d'Ivoire : A 11 jours de la Présidentielle, une rencontre Ha...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désobéissance civile
Politique
Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désob...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  48 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Amadou Gon Coulibaly en France pour un « contrôle médical », Hamed Bakayoko assure l'intérim
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Comme quoi avec Dieu rien n'est bouclé... rien n'est géré... et dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique saura maintenant qu'il est allé trop loin dans la malhonnêteté et le sacrilège... voilà que le monde s'écroule autour de lui... le début de la fin... on regarde ensemble... le réveil des ivoiriens...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
en gros t'es content de savoir que ton prochain va mal?
 
 il y a 5 mois
Gougnon
Je dis ooh, zezeto mais ce n'est pas ce que tu exprimes tout le temps ici concernant le Pr Gbagbo ???. Après quant on te dis que ton cougolo est vide, tu dis qu'on t'insulte, alors qu'on ne fait que qualifié ce type de réaction dont tu fais preuve, enfin passons!!!!. Maintenant que tu as pris conscience qu'il ne faille se moquer des malheurs d'autrui, nous pouvons prié ensemble pour le 1er ministre afin qu'il retrouve la santé, n'est-ce-pas???. La politique ne doit servir d'arme de guerre pour souhaiter ou causer les pires malheurs à autrui !!!!!. Cela dit, ce nouveau fait, change toutes les donnes au niveau de la stratégie du RHPD. Gon sera indisponible dans le meilleur des cas pour 4 à 6 mois minimum voir plus, ce qui nous amène au delà d'octobre 2020. Car après cette période de convalescence, ce n'est que petit à petit qu'il assumera sa charge, si ses médecins le lui permettent dans le meilleur des cas. Heureusement que le report des élections, déjà annoncé, mais pas entièrement assumé, vient au secour du RHPD. Les compteurs sont ainsi remis à zéro pour la désignation et non l'élection du futur nouveau candidat RHPD car nécessité fait loi et parce que dramane ne va pas nous la rejouer Gon le malade. Personnellement, j'ai comme l'impression que la maladie de Gon brise ou met à nu ainsi toute la stratégie de dramane. Ce dernier sachant l'état de santé réel de son 1er ministre, misait sur cela pour placer photocopie ou lui même comme vice-président. Et voila que Dieu en a décidé autrement. Le temps est vraiment un autre nom de Dieu, car l'homme propose et Dieu dispose. Je vois ici, au sein du RHPD, les dents longues de tous les loups qui attendaient la chute de Gon, s’aiguisée !!!!!!. De belle bagarre de clans en perspective au sein du RHPD pour être désigné candidat par dramane, nous attendent!!!!!!!.
 
 il y a 5 mois
Zezeto
Qui t'a dit qu'el adj gbagbo va mal? Le gars est trop bien auprès de sa femme et vous vous excitez pour rien
 
 il y a 5 mois
Will_Bill
@Zero_to on dit quoi ? La mauvaise foi n'est pas bon deh!
 
 il y a 5 mois
Batuta
Voilà! Hier seulement je vous demandais de laisser AVC aller se reposer parce qu'il avait l'air plus escamoté que le mokochi. Mais les griots de l'Etat voyou on rué dans les brancrards dès qu'ils ont lu ma suggestion. Qu'est-ce qui a changé entre hier et aujourd'hui? Et puis n'est-ce pas AVC qui se promenait dans les hôpitaux ici pour clamer que la Côte d'Ivoire avait désormais tous les moyens de prendre en charge la santé de ses populations? Que va-t-il donc faire en France? Et puis dans votre case verte branlante et malodrante-là, ya pas l'homme à part le danseur de batchingué? Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Je ne sais quoi dire, mais peut être qu'après son opération il a un programme à tenir auprès de ceux qui l'ont opéré et opération du cœur c'est pas une petite affaire. Pas de bon augure pour la présidentielle je pense mais je peux me tromper.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
tu te trompes sur la gravité. c'est pour un contrôle de routine normal dans le cadre de son opération.
 
 il y a 5 mois
k
Oui @zezeto c'est ce que j'ai compris en lisant l'article.
 
 il y a 5 mois
Houphouet4ever
Le Monde s'effondre/Things Fall Apart !
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
WHY "Things Fall Apart " ???? Gon Coulibaly n'est pas le SEUL homme politique en Afrique qui va en Europe pour des soins médicaux. La liste sera longue si nous voulons citer les noms . Le vieux Roi Paul Biya était dernierement en Suisse pour se soigner. Nous demandons simplement a ces politiciens malades de prendre leurs retraites. A part les Royaumes , tous ceux qui meurent au pouvoir en Afrique laissent TOUJOURS leur pays dans la MERDE
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
Je crois qu'il va juste en France pour remplacer "ses batteries". Il est impossible de faire ce genre d'intervention en RCI. Notre pays est dirigé par deux "mort-vivant". Prions pour ne pas qu'il y ait brutalement un court-circuit un jour
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
euh non @srika koaci a précisé qu'il n'a pas de pacemaker mais qu'on lui a mis un coeur neuf ils ont écrit entre parenthèse "remplacement". Je pense que la piste d'un état jugé grave pour évacuation est la plus sérieuse en raisons des éléments troublants".
 
 il y a 5 mois
couly
C'est le lot de tous ceux qui se font opérer du cœur, ils doivent être suivis de près, ici on a pas encore tout ça mais ça viendra.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Bon courage le WARABA. @SRANBLE et Batuta le batard, ALLEZ LAVER VOS MAINS.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
Quand il sera de retour on doit le confiner à l'injs. Traitant les autres de vieux alors qu'à son âge il n'a aucune capacité à nous diriger . le mort vivant
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Oui oui zézétoto, on est bien content de la même manière que vous êtes contents de savoir qu un ivoirien père de famille vit derrière les barreau et vous souhaitez qu il y meure. Oui j assume. Très très content. Youpii.. Voilà. Tout le monde a des émotions. C'est pas vous seul.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le cynisme de Zero_to est inqualifiable. Monsieur institutions internationales ...kiakiakia
 
 il y a 5 mois
ziguehi
Avec le coronavirus qui se balade dans les rues et les hôpitaux de Paris, espérons que notre PM-candidat ne chope pas le covid-19 lors de ce fameux "contrôle médical" . En tout cas, même si je ne suis pas un GOR (Gon Ou Rien) et que je suis plutôt un GOR (Gbagbo Ou Rien), je lui souhaite un bon voyage et surtout un bon retour au pays.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
donc tout était prévu?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
Edulcorez les choses comme vous le pouvez/devez, mais comme on le dit dans le petit peuple, "quand ça va pourrir, on va tous sentir". Souhaitons bonne santé au candidat géré-calé-bouclé, parce que c'est maintenant que le plus dur va commencer.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Prompt rétablissement à vous M. Gon, c'est vrai, je n'aime pas votre politique cependant nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes des adversaires. Beaucoup de courage, prompt rétablissement reveniez nous assagir. La vie humaine peut basculer en une fraction de seconde, que cela serve au gourou de cette secte, le RHDP unifié Dramane qui agit comme un dieu qui a le droit de vie et de mort sur ses sujets.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
nous notre candidat fait ses contrôle avant l'election vous on voit pas votre candidat apres c'est pour venir chialer!!!on vous voit venir avec votre alliance sans candidat c'est pour marcher dans la ruiiie et melanger casser moi je vous dit tout net vous serez mater loooooooooool on regarde.... vous qui avez pas condamnés les casseur de poy qui sont en cages ils voient que vous pensez pas a eux c'est des imbéciles qui réfléchiront avant d'aller casse pour deux togo lol
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Donc pour simple contrôle on doit aller à bengué? Et le petit peuple lui il fait quoi. Et puis à propos dans votre bilan inattaquable là y'a pas hôpital 5 étoiles dedans au point d'aller risquer la vie de notre PM à tous en France où le COVID traîne partout dans tous les hôpitaux ???
 
 il y a 5 mois
Gougnon
@Energence2020, bien envoyé comme réponse, mes respects!!!!.
 
 il y a 5 mois
Le Figuier
Personne ne doit souhaiter où se réjouir du malheur de l autre, c'est un chemin inévitable pour tout un chacun, prompt rétablissement au PM même si je n'apprecie leur gestion actuelle. Peut être qu'il reviendra avec une autre vision plus acceptable pour tous. Je continue toujours de passer
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Onidas
C'est tout à fait normal qu'une personne opérée du cœur aille se faire suivre régulièrement, un des mes oncles a été opéré en France également du cœur et y va au moins deux fois pas an pour des besoins de contrôle de son pacemakeur. A Abidjan personne n'est hélas compétent pour ce type de contrôle. Onidas
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Donc malgré le bilan inattaquable dans ce pays il n'y a pas un hôpital capable de faire un contrôle de routine du coeur ? L'Institut de Cardiologie réputé un des meilleurs de l'Afrique subsaharienne là ne peut pas faire ça? Si c'est une question de moyens humains là, donc il n'y a pas des ivoirien spécialiste en cardiologie qu'on pouvait former pour aider la majorité des populations ? Le bilan est donc attaquable alors...
 
 il y a 5 mois
Joperfal
Fmk, c'est une transcription de communiquer mais il y a ce qui est réelle. Il faut simplement prier pour AGC . On ne plaisante avec ça.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Dans ma revue de presse du matin j'observe que vous êtes le seul média qui n'est pas entré dans la surenchère. Ca mérite d'être salué. Comme vous l'écrivez si bien pas de spéculation sur l'état de santé des gens sans preuve. Vous etes vraiment des pros. On va donc observer sans surenchère l'évolution de cette actualité.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Une mauvaise stratégie propagandiste du RHDP Plutôt que de laisser ce mec se reposer pour mieux aborder les échéances présidentielles futur. Ils ont forcé le type à aller sur tous les front pour sa campagne présidentielle et voilà ? C'est malheureux. C'est ça le système Ouattara
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Actuellement, j'en connais, moi, des danseurs de Batchingué qui prient pour que AVC ne revienne pas de son voyage. Bon, nous on encourqge le mort-vivant à revenir, histoire de voir les sourires jaunes des danseurs de batchingué qui se voient un avenir présidentiel et continuer à assister au soap opera de l'insalubre petite case verte de paille crasseuse branlante et malodorante! AVC! AVC! He's our man. If he can't do it, nobody can! Bandécon!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Quelques remarques chap, chap: 1) Sur cette terre des hommes tout le monde peut tomber malade (derniers exemples, Borris Johnson, le Prince Charles...); 2) Tout patient opéré du coeur, prend à vie des médicaments (donc il faut un contrôle régulier, pour apprécier et évaluer les effets de ces médicaments sur l'organisme); 3) Tant qu'un être humain n'est pas mort, tout peut lui arriver lors de son parcours dans ce monde. Seuls des ignares peuvent être heureux des problèmes de santé de leur semblable. ON AVANCE. Il n'y a rien de nouveau à l'Ouest
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Will_Bill
Le cynisme du RHPD n'a pas de limite. Liberez innocents prisonniers politiques. Eux aussi ont droit à la vie.
 
 il y a 5 mois
Batuta
Vous avancez? Avec quelle batterie? Eveready, duracell ou energizer? Avion de 22 heures avec communiqué pondu précipitamment à 23heures-là, je ne sais pas si vous croyez que nous accompagnons tous notre pain beurré avec une tasse de nassidji. Heureusement que nous n'avons pas tous de l'herbe entre les dents! Bandécons!
 
 il y a 5 mois
Symbioz
Chers moutons du rdr apprenez ce qu'on appelle le discernement... quelqu'un qu'on transporte en pleine nuit.. alors que les aéroports du monde notamment de Paris et Abidjan sont fermés... pour une simple visite de routine en pleine crise mondiale du covid 19... la France prendre le risque d'ouvrir son aéroport non.. et con coulibaly prendre le risque d'aller se faire contaminer dans un pays à risque avec sa santé fragile... non.. et un communiqué pondu a la va vite a 23h pour une visite médicale prévue... pffffffff seuls les moutons rattrapés peuvent croire à ces idioties... nous autres on regarde seulement comment Dieu est entrain de débouclé certaines choses... la malhonnêteté, le mensonge, la cruauté et la criminalité du rdr avaient atteint des sommets... voilà que la chute du dictateur est en marche... plus d'alliés en CI, vomit maintenant a l'international et haï par les ivoiriens... la chute du fruit pourri est imminente...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
Tout ça est bien "troublant" comme vous le relevé dans l'article sans faire de surenchère ce que j'apprécie. Il a sans nul doute fait une crise. Hambak se prépare (bonne nouvelle !)... On observe
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Tiens! Vous dansiez le goumbé quand on vous a imposés AVC le mort-vivant. Maintenant vous dansez le batchingué dans la perspective que le loubard johnny la plissure lui fasse un coup d'état? Donc votre goumbé n'était pas sincère? Je crois qu'entre vous vous allez vous éliminer avant même que le peuple n'ait l'occasion de vous traîner par la peau flétrie des testicules. Bandécons!
 
 il y a 5 mois
Mesmin Konin
dans un pays (La France) ou de nombreux malades du cancer ont eu leurs rendez vous repousses on nous annonce un simple controle pour notre premier ministre. Le controle de notre premier ministre (chose banale) est plus importante que des rendez vous pour evaluer l evolution d un cancer??? Ce communique pose tellement de probleme, un vous nous reaffirmez que cet homme a la sante chancellante , deux notre systeme de sante est demeurre precaire malgre toutes vos annonces de grandes realisations en 9 ans, trois que vous ne respectez pas les regles et consignes que vous avez vous meme promulguez (bref vous etes des voyous pour lesquels la loi n a aucun sens), on verra s il sera confine pour 14 jours a son retour. Au fait la France dit avoir ferme ses frontieres avec les pays en dehors de l Union Europeenne, ce qui signifie que tout citoyen n etant ni Francais , ni membre de l Union ne pourrait acceder au territoire Francais, c est a croire qu Amadou Gbon est Francais ou bien je me trompes.....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Achi confiné qui pond un communiqué à 23H23 en pleine fermeture des frontières avec un PM surmené ces temps ci, qui va dans pour une affaire de santé dans un pays étranger et hors du continent aux frontières également fermées, par avion. Je kiffe trop la subtilité de l'article, du grand art en tout cas. Koaci vous etes pas numero un pour rien.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
Vu qu'il n'a pas de pacemaker mais qu'on lui a mis un cœur neuf comme vous l'avez écrit entre parenthèse "remplacement", je pense par intuition que la piste d'un état jugé grave pour évacuation est la plus sérieuse en raisons des éléments "troublants". La suite ? Trop tôt pour le savoir au delà des surenchères. C'est vraiment le meilleur article lu sur cette affaire de Gon. Tout y est. Merci.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Gboukaaaaa!!!!! Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly se trouve, depuis le samedi 2 mai 2020, à Paris. Pris d’un malaise dû, dit-on, à un accident vasculaire, il a été l’objet d’une évacuation sanitaire en urgence à l’hôpital américain, en profitant du couloir humanitaire prévu pour contourner la fermeture des frontières. Kô c'était prévu dans le calendrier! Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Champy’s
Prompt rétablissement a lui, il ferait mieux de se reposer que ce mettre sur tous les fronts avec un cœur ? qui ne tient pas très bien la route..sûrement très grave car les entrées ne sont autorisées que pour les français ou des couloirs humanitaires...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Implosion imminente
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
sandrinekouame
omg
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
@Koaci.com , J' fait quoi même ? pourquoi ces censures à répétition ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
En fin, vous me laissez tranquille !!! ouff ... j'espère qu'il en restera ainsi
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement