Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le PDCI et la présidentielle,  Gnamien Yao pas favorable à d'autres candidatures que celle de Bédié
 

Côte d'Ivoire : Le PDCI et la présidentielle, Gnamien Yao pas favorable à d'autres candidatures que celle de Bédié

 
 
 
 11487 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 09:48

Gnamien Yao


Kouadio Konan Bertin dit KKB et Jean Louis Billon seraient des probables candidats à l’investiture du PDCI-RDA à la convention prévue pour juin prochain pour la présidentielle de 2020. D'autres s'activent pour le lobby de Tidjane Thiam.


Le Vice-Président du PDCI-RDA Chargé des Grandes Conférences, Gnamien Yao, s’est prononcé sur les ambitions prêts aux uns et autres sans que les concernés n’apportent pour l’heure officiellement un démenti.


L’ancien ministre sous Laurent Gbagbo, se réjouit qu’à l’ombre du Président Henri Konan Bédié, des jeunes gens et jeunes filles, tous talentueux les uns, les autres, aient pu pousser au point de nourrir des ambitions présidentielles, justifiées ou pas, réelles ou pas, virtuelles ou pas, au compte de son parti.


 

Cependant et concernant le cas du Banquier Thiam, il rappelle que ce dernier est entré au Bureau Politique du PDCI-RDA au terme du 10ème Congrès ordinaire et de souhaiter tout simplement que la sagesse habite les uns et les autres pour que jamais, le PDCI-RDA ne soit pas le Parti qui moissonne le blé en herbe.


« Puisse Dieu nous inspirer davantage pour que dans l’union des cœurs et des esprits, nous, jeunes et enfants des indépendances, espoirs et certitudes de demain, acceptions humblement, dans la pure tradition du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, de joindre nos énergies à celles de nos aînés immédiats afin de porter le Président Henri Konan Bédié à la victoire de la Présidentielle d’octobre 2020, parce que c’est seulement à ce prix, que nous nous réconcilierons avec la République, profanée par un Coup d’Etat que nous ne saurions cautionner sous aucun prétexte. Ensemble pour la victoire dans l’harmonie des générations et dans le respect du droit à la différence », lance le grand conférencier du parti de Bédié.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara a-t-il raison de ne pas se prononcer "trop vite" sur 2025 ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Plus rassurés qu'avant quand s'ouvre la saison des pluies ?
 
1688
Oui
34%  
 
3129
Non
63%  
 
118
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le PDCI et la présidentielle, Gnamien Yao pas favorable à d'autres candidatures que celle de Bédié
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Pardon même si on dit, on peut pas mélanger KKB à Billon... C'est serviette et torchon... Est-ce que KKB a déja travaillé une fois dans sa vie même? Thiam les gens jouent sur internet, lui il n'est pas bête et pas prêts à tout ça, trop tôt. Il pourrait néanmoins revenir petit à petit sur le terrain qu'il a quitté depuis 20 ans.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Touré Mamadou bombardé ministre avait une fois travaillé dans sa vie? Je dis quand tu t'abaisse pour regarder le derrière de quelqu'un, sache que pour toi es gaillardement ouvert.
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
@SRANBLE donc sérieusement, tu beix KKB comme président. Ke re croyais plus intelligent que ça. Une fois de plus tu m'as eu.
 
 il y a 4 ans
A VRAI DIRE
Lui là c'est qui encore? Mon frère va LAVER TES MAINS. ON AVANCE
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
Billon a le meilleur profil dans le parti c'est indéniable mais Bédié veut y aller avec Guikahué.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
Le seul nom de Bédié met tous les moutons en transe. kiokiokikio!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
qu'est ce que t'es obtus
 
 il y a 4 ans
SRIKABLA
Gnamien Yao serait un proche parent de "Whisky-Konan"... G- Yao a probablement rempli sont ventre de Whisky + du bangui=vin de palme avant de dire faire sortir ces "bêtise" de sa bouche. Lui Gnamien Yao était l'une des personnalités les plus CORROMPUES quand "Whisky Konan N'zueba" était au pouvoir. Comment voulons-nous que notre pays change ???>
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
lol palabre commence en interne on regarde .ca de loin loin.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
natohmantia@hotmail.com
Que des jeunes comme gnamien yao veulent confier l'avenir du pays à un vieillard de 85 ans, c'est tout simplement pathétique ! Bedie est dans les arcanes du pouvoir depuis les années 60. Nous sommes en 2020, soit largement plus d'un demi-siècle. Qu'a t-il fait pour le pays ???
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Pourquoi discuter sur le sexe des anges? Pour ce cas précis il y aura une investiture et tout le monde verra le candidat pdci.Pourquoir tendre le cou pour voir ce qui vient à soi? Ce qui est sûr c'est un candidat en très bonne santé qui possède toutes ses facultés et qui a du charisme.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Bédié a fait beaucoup et mieux même avec la dure période des ajustements structurels et destabilisation au pays comme à l'international sans surdenttement que tous ceux qui profitent du ppte lancé et acquis par LG et un pays en paix,puisqu'ils sont les mêmes destalisateurs,avec une telle croissance qui ne profite qu'à un seul groupe restreint. Il ya des vieux de 85 ans sages,vivaces d'esprit,en bonne santé que des jeunes de 45 ans drogués,alcoliques et malades.Bédié est en très bonne santé que certains candidats jeunes avec ses 85 ans.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
le PPTE est une politique publique des institutions internationales exigée aux pays pauvres dans le cadre d'un programme précis de développement en leur faveur. Faut pas nous raconter des salades comme quoi c'est Laurent Bamba qui en est l'initiateur. Meme si c’était toi le président à l’époque, ça aurait quand même eu lieu et ça démontre que, contrairement à ce que vous les GOR vociférez chaque fois, Laurent a aussi, comme tous les présidents de la CI depuis l’indépendance, travaillé ( ce qui veut dire emprunté) avec ces Institutions internationales. Regarde autour de la CI et dans les pays du Sud, bcp ont bénéficié du PPTE. Ce n'est pas dû à une quelconque ingéniosité de séplou...et le fait que tu y crois confirme son rôle de boulanger...qui marche avec ses illuminés. Cet homme est juste un tribun superficiel
 
 il y a 4 ans
Zezeto
Quelle honte !!! on sait les liens qui vous unissent mais tu dois dépasser cela et parler objectivement. Donc personne d'autre ne pourra émerger tant que whisky Bedié veut encore être un président moribond? tu seras vomi par tous les jeunes responsables du PDCI
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter