Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Covid-19, Salomon Kalou suspendu par son club pour moquerie contre les  règles de la distanciation sociale
 

Côte d'Ivoire : Covid-19, Salomon Kalou suspendu par son club pour moquerie contre les règles de la distanciation sociale

 
 
 
 7843 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 19:47

Salomon Kalou


Décidement l’on pourrait s’interroger sur le comportement « irresponsables » des footballeurs internationaux ivoiriens face à cette crise sanitaire dont la Côte d’Ivoire leur pays d’origine, y fait face en ce moment.


Après Serge Aurier et Nicolas pépé qui ont été épinglés en Angleterre par leurs clubs respectifs (Ndlr Tottehnam et Arsenal) pour le non-respect de la distanciation sociale, c’est au tour de Salomon Kalou de s’illustrer à travers une vidéo publiée via son réseau social.


Selon un communiqué de son club Allemand du Hertha Berlin, l’ancien joueur de Chelsea testé négatif au Covid19, s'est filmé en se moquant des règles de distanciation sociale à son retour à l'entraînement.


« Avec sa vidéo, Salomon Kalou a donné l’impression que les joueurs de Hertha BSC ne prennent pas très au sérieux les directives d’éloignement social et d’hygiène des services de santé. Hertha BSC souhaite clarifier qu'il s'agit des actions d'un seul joueur. Le fait que d'autres membres de l'équipe n'aient pas attiré son attention sur cette transgression, et ont plutôt renvoyé le message d'accueil avec une poignée de main, montre clairement que les règles sur l'éloignement social doivent être appliquées avec encore plus d'intensité », a indiqué le club de la Bundesliga.


Selon les dirigeants du champion d’Afrique 2015, il aurait  donné l'impression qu'il n'était pas conscient de l'étendue de la pandémie en cours.


 

Le frère du maire de Vavoua a d’ailleurs reconnu son erreur : «Je suis désolé si j’ai donné l’impression que je ne prends pas le coronavirus au sérieux. Je veux m'en excuser. La réalité est exactement le contraire, car je suis vraiment inquiet pour les Africains, car les systèmes de santé ne sont pas aussi bons qu’en Allemagne. Je n'y ai pas vraiment réfléchi et j'étais ravi que mes tests soient revenus négatifs. Je voudrais également présenter mes excuses à tous ceux qui sont apparus dans la vidéo, qui ne savaient pas que je diffusais en direct et que je ne voulais pas mettre dans cette situation », a-t-il confié comme relayé par son club.


Des excuses pour l’heure qui n’ont pas été acceptées par les Allemands. L’ex académicien vient d’être suspendu. Il ne prendra pas part et ce jusqu’à nouvel ordre, aux entrainements et matches.


« Avec cette vidéo prise dans le vestiaire de l'équipe, Kalou a enfreint des règles internes claires et affiché un comportement qui n'est ni approprié à cette situation actuelle, ni reflétant le code de conduite de Hertha BSC. Le club a donc pris la décision de suspendre le joueur en question de l'entraînement et des matches avec effet immédiat », a annoncé le Hertha.


Pour le Directeur General du club, avec sa vidéo, l’ancien pensionnaire de Feyenoord au Pays bas, a non seulement causé beaucoup de dégâts à Hertha BSC, mais a également donné l'impression que les joueurs individuellement ne prennent pas la question des coronavirus au sérieux, à une époque de grande discussion sur la reprise du championnat et la responsabilité des professionnels.


 

« Je voudrais souligner que nous continuons à informer toutes les personnes impliquées des lignes directrices sur l'hygiène et la distanciation sociale, et à les informer de la conformité qui en découle. Nous suivons clairement les exigences des autorités sanitaires responsables pour nous, ainsi que les recommandations du RKI. Hertha BSC regrette profondément le comportement de Salomon Kalou, d'autant plus qu'il est un joueur aussi décoré qu'il est expérimenté. Cependant, l'étendue de cette inconduite nécessite des mesures consécutives », a déclaré Michael Preetz.


N’entrant plus dans les plans le club de Berlin depuis la saison dernière, Salomon Kalou 34 ans, complique ainsi p sa situation avec cette suspension, et également son avenir sportif, au moment où il était question de la reprise de la Bundesliga,qui pourrait ne pas être possible à la date indiquée du 16 ou le 23 mai prochain.


La raison, 10 joueurs évoluant dans le championnat ont été testés  positifs ce lundi 04 mai 2020 du COVID-19.


Donatien kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de...
 
 
Côte d'Ivoire : Election à la présidence de la FIF, annonce avortée de rejet de deux candidatures, René Diby menacé de mort
Sport
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Habib Maïga Messin signe jusqu'en juin 202...
 
 
Côte d'Ivoire : L'éléphant Habib Maïga Messin signe  jusqu'en juin 2024  après avoir prolongé son bail
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du football savent actuellement qui peut gérer la fédération »
Sport
Côte d'Ivoire : FIF, Sory Diabaté : « Tous les acteurs du footbal...
Côte d'Ivoire il y a 3 jours
 
Burkina Faso : Football, les hommes en noir exigent de meilleurs traitements
Sport
Burkina Faso : Football, les hommes en noir exigent de meilleurs...
Burkina Faso il y a 4 jours
 
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, des clubs et un groupement ont décidé de fausser le jeu, la commission électorale au pied du mûr
Sport
Côte d'Ivoire : Election à la FIF, des clubs et un groupement ont...
Côte d'Ivoire il y a 5 jours
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Covid-19, Salomon Kalou suspendu par son club pour moquerie contre les règles de la distanciation sociale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Almok
Vraiment les joueurs Ivoiriens foutent la merde quoi
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
BenMar87
quel comportement honteux!!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Ton tuteur cherche depuis longtemps à te chasser de chez lui, et tu lui donnes l'occasion.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
-Quand je répète que le problème N° 1 du subsaharien (homme ou femme, intellectuel ou pas, dirigeant ou pas) c'est le comportement, on dit que j'insulte les gens... -Il n'y a pas que nos sportifs qui ont des comportements contraires aux normes du bon sens : Vous verrez pas la majorité au pouvoir en Allemagne distribuer 20 ans comme de petits pains à leurs adversaires politiques de l'opposition. Vous ne verrez pas la constitution allemande modifiée à tout bout de champs selon la volonté d'une seule personne. Vous ne verrez pas les hommes et femmes politiques Allemands violer de façon effrontée les lois Allemandes sans se gêner. Vous ne verrez pas les hommes et femmes politiques Allemandes détenir des comptes bancaires à l'étranger au vu et au su de tous, et qui sont respectés et applaudis par les citoyens Allemands...bref !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Candidature de Ouattara, des appels à manifester peu suivis, changement d'époque?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la prési...
 
5392
Oui
53%  
 
4584
Non
45%  
 
134
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement