Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria :  Coronavirus, des nigérians à rapatrier des USA
 

Nigeria : Coronavirus, des nigérians à rapatrier des USA

 
 
 
 2453 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 04 mai 2020 - 15:51


Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente du NIDCOM (ph)


Le gouvernement nigérian projette de rapatrier un peu plus de 700 nigérians, basés aux Etats Unis d’Amérique (USA), qui ont émis le vœu de retourner au pays en raison de la présence de la pandémie du coronavirus dans le pays hôte.


Selon le consulat général du Nigéria à New York qui s’est prononcé hier dimanche sur le projet, l'évacuation des nigérians bloqués aux USA en raison du coronavirus va débuter le 10 mai 2020. L’évacuation sera assurée par la compagnie aérienne Ethiopian Airlines.


Le Consul général du Nigeria, Benaoyagha Okoyen, a fait savoir que le projet d’évacuation concerne plus de 700 nigérians qui se sont inscrits auprès des missions aux Etats-Unis pour une évacuation.


 

Le consulat a révélé que sur l’effectif des nigérians qui se sont enregistrés auprès des missions nigérianes aux États-Unis pour être évacués, 270 personnes seront prises en compte dans une première partie et l’étude des cas des autres suivra.


Les nigérians désireux de retourner au pays en ces temps de coronavirus seront rapatriés à leurs propres frais et voyageront en classe économique. Le prix du billet aller simple est fixé entre 1 300 et 1 700 dollars US par adulte. Le vol décollera de l'aéroport de Newark (EWR) dans le New Jersey, aux USA et atterrir à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja le lundi prochain.


Ajoutons qu’en plus des nigérians à rapatrier des USA, Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente de la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM), a annoncé que certains de ses compatriotes résidant aux Emirats Arabes Unis et au Royaume-Uni seront aussi évacués.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement