Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, écarté, le Gouverneur de Sakassou enfin comblé
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, écarté, le Gouverneur de Sakassou enfin comblé

 
 
 
 3295 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 05 mai 2020 - 19:26

Jeanne Peuhmond remettant le don mardi dernier au préfet de Sakassou (ph KOACI) 


La venue de la pandémie du Coronavirus et les ravages qu'elle cause, a interpellé les autorités gouvernementales du pays, avec à leur tête le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à plus de solidarité, plus d'humanisme et plus de générosité, à l'endroit des couches les plus vulnérables de la population, en particulier les habitants des zones rurales.


C'est dans cette optique que le premier ministre, à travers son émissaire Jeanne Peuhmond, vice-présidente de l'Assemblée Nationale et fille du Walèbo, a atterrit ce mardi 28 avril dans l'enceinte de la préfecture de Sakassou, coeur du pays Baoulé avec les bras chargés de vivres et non vivres comme constaté par KOACI. Cette pandémie qui a un fort impact négatif sur les activités économiques, notamment pour les personnes exerçant dans le secteur informel et les planteurs des zones rurales, vient en quelques sorte d'être atténuée par ces présents.


Pour la ministre Jeanne Peuhmond, « c'est pour donner les instruments de prévention et de mise en oeuvre des mesures barrières et surtout pour leur apporter un appui en vivres, que ces dons en vivres et non vivres, leur apporteront un soulagement certain et leur permettront de faire face à leurs besoins quotidiens dans la sérénité...,» invitant les cadres de Sakassou à manifester plus de solidarité vis-à-vis de leurs parents.


 

En attente de ces dons depuis belle lurette, le préfet du département de Sakassou, s'est réjoui de recevoir ce mardi ce lot, composé de 7,5 tonnes de riz, 20 cartons d'huile, 26 cartons de pates alimentaires, 12 cartons de savons liquide, 07 cartons de javels, 64 cartons de savons, 261 seaux et 26 cartons de gels mains, sans omettre d'ironiser sur la question.


« Madame la vice-présidente, ce matin je suis heureux, et ma jalousie commence à passer. Depuis que cette maladie nous a frappé, je regarde chaque fois la télévision et je voie effectivement des cérémonies de remise de dons un peu partout chez mes collègues. À un moment donné, j'étais un peu jaloux (...)


Le plan de riposte du gouvernement élaboré par le premier ministre est fortement apprécié car dans ce plan, il y'a le volet social, économique,...» a fait savoir Coulibaly Kando, préfet du département de Sakassou qui, se réjouissant de cette aubaine offerte à sa circonscription a, par ailleurs, salué le maire Kouadio Kouamé Eugène pour sa présence au côté de la population en ville comme en rase campagne depuis le début de cette crise sanitaire.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké


Joindre la rédaction de KOACI dans le Gbêkê, Iffou, Bélier, Poro: tkemile@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire-Burkina : Accusation de déstabilisation portée par Ouaga contre Abidjan, de la provocation ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Crise de royauté chez les Baoulés, les politiciens tirent les ficelle...
 
3152
Oui
70%  
 
1213
Non
27%  
 
116
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, écarté, le Gouverneur de Sakassou enfin comblé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter