Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guikahué à propos du contrôle médical d'Amadou Gon : « Il ne faut pas en faire un drame »
 

Côte d'Ivoire : Guikahué à propos du contrôle médical d'Amadou Gon : « Il ne faut pas en faire un drame »

 
 
 
 23047 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mai 2020 - 08:51

Guikahué et Gon en 2019 à Abidjan


Dans un entretien accordé à un media de son parti, Maurice Kakou Guikahué, a été interpellé sur le sur le départ en France du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, pour un contrôle médical.


Pour le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, c’est tout à fait normal. Selon le médecin en cardiologie, tout le monde peut être contraint à des obligations médicales, donc il ne faudrait pas en faire un drame.


« Je lui souhaite prompt rétablissement. En tant que médecin, je ne peux que lui souhaiter prompt rétablissement. C’est tout à fait normal. C’est un homme.», a relevé l’ancien Ministre de la santé, avant de poursuivre: « Il ne faut pas en faire un drame mais je souhaite que ça ne soit pas grave. Il a donc tout mon soutien. Qu’il nous revienne en bonne santé. ».


 

Comme annoncé hier en exclusivité sur KOACI, après un contrôle médical effectué ce lundi matin dans le cadre des contrôles annuels qu'il est obligé de respecter en raison d'une greffe du coeur effectuée en 2012 en France, les médecins parisiens qui suivent le Premier Ministre ont décidé de lui poser un stent l'obligeant au respect d'un suivi et d'un repos médical.


De fait, Amadou Gon Coulibaly qui ne souffre d'aucune maladie en tant que tel, si tant est qu'un problème cardio vasculaire en soit une, a hier annoncé à travers un communiqué qu'il s'absentera quelques semaines, l'intérim à Abidjan étant assuré.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Après son contrôle et la pose d'un stent, Amadou Gon Coulibaly e...
Amadou Gon Coulibaly le 31 mars dernier à Abidjan Comme annoncé dimanche en exclusivité par KOACI, Amadou Gon Coulibaly a bel et bien effect...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de...
 
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réacti...
 
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifestation à Yopougon, la place Cp1 quadrillée
Politique
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifesta...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d'armes a eu lieu au Palais présidentiel en présence de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guikahué à propos du contrôle médical d'Amadou Gon : « Il ne faut pas en faire un drame »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
"Gon ne souffre d'aucune maladie " (comme Donatien Kautcha le dit), mais tout humain doit comprendre que quand on se fait opérer un cœur, on peut chuter brusquement à n'importe quel moment dans sa vie. Il y a des cœurs qui ont subi des opérations chirurgicales qui ne supportent pas certaines activités physiques . Les corps humains ne sont pas les mêmes. Nous(surtout @SRIKA) disons tout temps sur KOACI que l'aspect physique de Gon Coulibaly paraissait inquiétant.... Il faudrait que DRAMANE et Gon réfléchissent ENCORE....lorsque Gon reviendra. Gon Coulibaly ne pourrait pas tenir PHYSIQUEMENT pendant une campagne presidentielle.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
@srikabla le journaliste a raison un problème cardio vasculaire n'est pas une maladie mais un soucis "technique". Par contre si Amadou Gon ne peut pas suivre la cadence à son retour, il sera congédié avec respect je pense. Ce n'est pas un surhomme.
 
 il y a 3 mois
SRIKABLA
@k..... le corps humain de Gon n'est pas un ROBOT pour parler de problème de "soucis technique". Le coeur de Gon n'est pas ARTIFICIEL. .. APPELEZ un CHAT par son NOM.... C'est la mème maladie du coeur de Gon qui continue avec de rechuter, MALGRE "les corrections". .... Si c'était la "batterie" implantée dans un corps humain qui est défectueuse, alors on pourrait parler de "soucis techniques"..... GON est MALADE , "full stop"
 
 il y a 3 mois
fmk
Ivoirien aime tellement exagérer aussi... Hier y'en avait meme, jusqu'à des journalistes des sites plaisantins, qui affirmaient qu'Amadou Gon était mort, c'est pour vous dire dans quoi on nage...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Vous nous avez INSULTE quand nous avons dit que Gon Coulibaly avait été EVACUE en urgence sur la France. Meme certains puissants médias de ce monde ont parlé d'EVACUATION du 1er minsitre Gon Coulibaly sur la FRANCE. Ce sont SEULS les mêmes défenseurs AVEUGLES ivoiriens qui ont affirmé le contraire comme s'ils étaient à l'aéroport pendant le départ de l'avion gruman presidentiel qui avait servi à évacuer en urgence Gon Coulibaly. PRIONS pour Gon Coulibaly.... son mal semble SERIEUX.
 
 il y a 3 mois
Rolandk
On vous regarde danser. Mais un jour vous allez dire la verité. Embellissez les choses comme les moutons veulent les entendre. Mais un jour, Dieu va mettre vos " cui" dehors. Krkrkrkrkr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Pousser-démarrer faut revenir pardon,j'ai besoin de toi pour la présidentielle d'octobre.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Langage politiquement correct d'un éminent cardiologue. On espère que dramane ouattara a pensé à une solution de rechange au cas où le «gbaka» ferait une sortie de route sur la voie zoo-paillet.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Augier
Ya plein de malades du coro,s'il a troqué son coeur pourri par un autre neuf qui lui pose problème,en quoi l'ivoirien est concerné? On a mieux à faire et qui vous dit que ses problèmes de santé ne réjouissent pas plusieurs au rdr-rhdp?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ça c'est un être humain. Je vous jure si c'était le contraire, vous verrez ces maudits rejetons de la puante case verte venir souhaitez là mort précipitée de ce dernier. De vrais maudits ces gens.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous aviez fait sous feu Wattao, mentant sur son état réel de santé. La fin on la connaît tous, le décès de Wattao.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement