Nigeria Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria-EAU :  Un bébé oblige un avion de 266 passagers à faire un demi-tour à Dubaï
 

Nigeria-EAU : Un bébé oblige un avion de 266 passagers à faire un demi-tour à Dubaï

 
 
 
 2927 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 06 mai 2020 - 19:10

Un bébé (ph)


Un avion de la compagnie Emirates Airlines à bord duquel se trouvaient 266 passagers nigérians en voie de rapatriement ce mercredi de Dubaï aux Émirats arabes unis (EAU) vers l'aéroport de Lagos au Nigeria a fait un demi-tour après qu’une femme enceinte soit sur le point de donner naissance à un nouveau-né.


Prise par les douleurs de l’enfantement, la dame a donné naissance à un petit garçon à bord du vol. Le pilote a dû faire demi-tour à Dubaï où un certificat de naissance doit être délivré au bébé avant son arrivée au Nigéria.

L'annonce de cet évènement heureux mais imprévu a été faite par la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM) avec la précision que l'avion a dû faire un demi-tour.


A ce propos, Mme Abike Dabiri-Erewa, la présidente du NIDCOM s’est exclamée et a publié qu’« une nigériane à bord du tout premier vol devant rapatrier des nigérians bloqués de Dubaï est entrée en travail, 30 minutes après le décollage. Le vol a dû retourner à Dubaï. Elle est maintenant à l'hôpital. Maman et bébé vont très bien. Le vol en route pour Lagos avec 265 rapatriés ».


 

La présidente du NIDCOM a félicité la nouvelle mère, Kafayet Amusan, pour un nouvel ajout dans sa famille et a prié pour qu'elle revienne en toute sécurité au pays. Elle a révélé que la femme retournera au Nigéria après avoir obtenu un certificat de naissance et d'autres documents de voyage nécessaires pour son garçon.


Le ministère nigérian des Affaires étrangères a par la suite annoncé que 265 nigérians arriveront à Lagos de Dubaï. L’avion qui a fait un demi-tour à Dubaï à cause du nouveau passager a repris les airs et est attendu dans la soirée de ce mercredi à Lagos.


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Les anti-Gon du RHDP ont ils eu tord de contester le choix du parti pour la présidentielle?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Kablan Duncan démissione pour pouvoir se présenter à la présidentiell...
 
2262
Oui
46%  
 
2454
Non
50%  
 
187
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement