Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Délivrance de passeport biométrique, une agence digitale inaugurée à la Djibi
 

Côte d'Ivoire : Délivrance de passeport biométrique, une agence digitale inaugurée à la Djibi

 
 
 
 5128 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 semaines
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 07 mai 2020 - 20:42

Bictogo et Vagondo ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Depuis 2008 la société SNEDAI produit et délivre le passeport biométrique ivoirien en Côte d'Ivoire et dans 42 représentations diplomatiques à l’étranger. Sur le territoire national une cinquième agence vient aujourd’hui renforcer les installations de l’entreprise dans le but de mieux répondre aux attentes des requérants et des autorités.


Son ouverture s'est faite en présence du Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de la protection sociale et de Adama Bictogo, PDG du groupe SNEDAI.


Située à la Djibi, l’agence e-passeport, est la première d’une série d’agences digitales et est le prolongement de la dématérialisation car accessible uniquement sur rendez-vous.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«La Direction Générale s’était engagée dès décembre 2019 à dématérialiser ses services tout en améliorant l’expérience des clients pendant leur prise en charge. Cette politique d’amélioration continue répond parfaitement aux exigences de la certification Iso 9001 version 2015 obtenue par SNEDAI CI début 2019. La dématérialisation des services, qui passe par la mise en place d’une plateforme www.monpasseport.ci, permet à l’usager de satisfaire trois étapes essentielles qui sont le pré-enrôlement, la prise de rendez-vous et le paiement des frais de services en ligne, »a expliqué, le PDG.


Selon lui, l’ouverture de l’agence e-Passeport de la Djibi revêt une importance capitale dans un contexte sanitaire marqué par la pandémie. 


 

«En effet, au-delà de la dématérialisation des processus, elle permet de lutter contre la pandémie du Covid19 en respectant les mesures de distanciation sociale et de limitation du nombre de personnes, » a-t-il précisé.  


Avec une superficie globale de 635,54 m2, l’Agence e-Passeport de la Djibi est le principal centre dédié au traitement des requérants en ligne. Son aménagement comprend de meilleures commodités, une plage horaire réaménagée (Ouverture le samedi), ainsi qu’une rapidité dans le traitement de la prise en charge. Construit sur une approche de fluidité, le projet de construction de l’agence remonte à Août 2019.


Les cinq engagements de l’équipe, représentée par la cheffe d’Agence, Rebecca Kouamé sont, la prise en charge efficiente de la clientèle, la rigueur dans la gestion des activités, une communication active, l’esprit d’équipe et la proactivité.


Venu se rendre compte de la mise en place, mais de l'ouverture effective du centre E-passeport de la Djibi, Vagondo Diomandé s'est dit émerveillé.


"J'avoue que je ne savais pas qu'en Côte d'Ivoire ce dispositif pouvait exister, mais aussi existait. C'est l'occasion de saluer le PDG du groupe SNEDAI qui est et qui demeure pour nous un modèle d'entrepreneur qui voit loin et qui va loin. Et qui donne à notre pays, l'image que le Président de la République a toujours voulu donner, un pays développé, émergent."


 

Selon lui, avec ce centre d'enrôlement, si l'usager arrive, s'il a trop attendu, ce n'est pas plus de 15 minutes, avec toutes les commodités qui sont adaptées au bien-être et à la rapidité du service.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


"Je salue la Direction de SNEDAI. Je voudrais dire notre fierté de l'avoir comme partenaire," a conclu, le ministre de la Sécurité et de la protection sociale.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement