Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 18 millions de FCFA du PR du Sénat aux propriétaires de maquis de Didievi, Tiébissou, Toumodi etc. pour la relance de leurs activités
 

Côte d'Ivoire : 18 millions de FCFA du PR du Sénat aux propriétaires de maquis de Didievi, Tiébissou, Toumodi etc. pour la relance de leurs activités

 
 
 
 2549 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mai 2020 - 19:48

Simplice Konan lors de la remise


Après de mois d'arrêt d'activités, liés à la pandémie du COVID-19, les propriétaires de petits maquis et restaurants de l'intérieur du pays éprouvent des difficultés pour redémarrer faute de moyens financiers.


C'est le cas des femmes restauratrices et tenancières de maquis des départements de Didiévi, de Tiébissou, de Toumodi, de Djékanou et du Bélier. Elles ont reçu la somme de 18 millions don du Président du Sénat pour la relance de leurs activités.


Les 18 millions de FCFA ont été repartis de la façon suivante : les femmes de Didiévi ont reçu 4 millions, celle de Tiébissou 4 millions, Toumodi, 4 millions, Djékanou 2 millions et Yamoussoukro 4 millions.


Au nom du Président Jeannot Ahoussou-Kouadio, Simplice Konan, Directeur de cabinet du Sénat accompagné de Michel Koffi, chef de cabinet et de plusieurs de ses collaborateurs a justifié ce don.


 

«C’est donc joignant l’acte à la parole qu’à l’issue du message à la nation par lequel Monsieur le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA a pris des mesures favorisant la reprise de la vie économique et commerciale à l’intérieur du Pays, il a décidé de venir en appui à ses filles, à ses sœurs, à nos mamans des départements de Didiévi, Tiébissou, Toumodi, Yamoussoukro. Cet appui, cet élan de solidarité devrait aider à la relance de leurs activités qu’elles ont dû interrompre en respect des décisions du Conseil National de Sécurité, » a expliqué le Directeur de cabinet.


«Ce sont donc 18 000 000 de francs CFA que Son Excellence Jeannot Ahoussou-Kouadio a mis à notre disposition pour exprimer sa solidarité à ses sœurs et les encourager à reprendre leurs activités,» a-t-il ajouté.


Il a rassuré les bénéficiaires des fonds qu'il les remettra au Préfet du département qui saura entourer leur gestion de toute la prudence nécessaire pour leur permettre d’atteindre l’objectif recherché.


 

«Dans ce contexte, 3 000 000 seront réservés aux opératrices du Chef-lieu de département et 1 000 000 pour celles des Sous-préfectures. Monsieur le Président du Sénat me charge de vous dire que ceci n’est que le début des appuis aussi bien divers que multiformes qu’il compte apporter régulièrement au secteur informel de la région du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro, » a-t-il ajouté.


Il a à l'occasion annoncé que le démarrage des travaux de bitumage des voies des chefs-lieux de département est imminent et a exhorté les femmes à se préparer pour bénéficier du Fonds d’appui au secteur informel doté d’une enveloppe de 100 milliards FCFA.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Afrique : Lobbying du Nigeria envers les USA pour porter Okonjo-Iweal...
 
 
Afrique :  Lobbying du Nigeria envers les USA pour porter Okonjo-Iweala à l'OMC
Société
 
Liberia : La nouvelle compagnie Lone Star Air lancée après 30 ans de...
 
 
Liberia :  La nouvelle compagnie Lone Star Air lancée après 30 ans de guerre
Côte d'Ivoire : A la veille de la présidentielle, les religieux chrétiens et musulmans appellent la jeunesse à proscrire la violence
Société
Côte d'Ivoire : A la veille de la présidentielle, les religieux c...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Burkina Faso : Un hommage aux martyrs à l'occasion de l'an 6 de l'insurrection populaire
Société
Burkina Faso : Un hommage aux martyrs à l'occasion de l'an 6 de l...
Burkina Faso il y a 1 jour
 
Mauritanie-France : Indignation après une attaque au couteau dans une église, l'assaillant serait un tunisien
Société
Mauritanie-France : Indignation après une attaque au couteau dans...
Mauritanie il y a 1 jour
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 18 millions de FCFA du PR du Sénat aux propriétaires de maquis de Didievi, Tiébissou, Toumodi etc. pour la relance de leurs activités
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Joperfal
Sur le plan de la conscience collective sur le covid 19 ce geste d’Ahoussou jeannot et sa bande n’est pas élégant. Il faut comprendre que toutes les zones à l’intérieur du pays sont potentiellement contaminables et si cela arrive ce sera catastrophique. Il serait mieux que le sénat équipe les hôpitaux pour parer à toute éventualité. Les maquis pourraient ouvrir mais une échelle graduelle en tenant compte de la réalité du moment. Il est partout prouvé que les maquis sont des zones très exposées au Covid. Je présume qu’Ahoussou ira voir les entreprises de brasserie pour produire plus d’alcool. Ce n’est pas partout qu’il faut faire la politique surtout avec cette pandémie, Que nos politiciens comprennent cela.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement