Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : L'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA) va être bientôt doté d'un centre de traitement des maladies infectieuses
 

Côte d'Ivoire : L'Hôpital Militaire d'Abidjan (HMA) va être bientôt doté d'un centre de traitement des maladies infectieuses

 
 
 
 3434 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 12 mai 2020 - 15:39

La Journée de célébration


L’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) va être bientôt doté d’un centre de traitement des maladies infectieuses , affirmé le directeur général de l’établissement hospitalier , le médecin général de brigade Kouamé Noel Messou, à l’occasion de la journée mondiale de l'infirmier (ère) a été célébrée le lundi 11 mai 2020, autour du thème « la profession infirmière : une voix faite pour diriger vers un monde en bonne santé », en présence de la directrice des infirmiers et maternels, Dr Claudine Diango.


Selon ce dernier la construction de ce centre de traitement est pratiquement achevée.


En outre, « Célébrez la profession infirmière et en particulier nos agents de santé qui l'exercent, est d'autant significatif pour le système de santé ivoirien », a indiqué Dr Diango, avant de féliciter l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour avoir désigné l'année 2020, comme « l'année des sages-femmes et du personnel infirmier. ».


 

Elle a souligné que les infirmiers jouent un rôle essentiel à la réalisation de la couverture sanitaire universelle dans le monde entier. « Cette journée vous permet de prendre conscience de la grandeur des activités de bonnes pratiques de soins que vous menez tous les jours en direction de nos populations. », a-t-elle ajouté. Elle a invité les infirmiers à se perfectionner dans l'exercice de leur noble profession.


Le directeur général de l'HMA, le médecin général de brigade, Noel Messou, a pour sa part, félicité les infirmiers pour leur contribution dans la gestion de la crise sanitaire tout en saluant leurs efforts accomplis pour freiner la propagation du Covd-19.


Les responsables de l'Association Nationale des Infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire (ANICI) et l'Association des Paramédicaux des Armées de Côte d'Ivoire (APMACI) , ont respectivement pris l'engagement de faire de la profession infirmière, un pilier des soins de qualité et accessibles pour garantir une meilleure prise en charge du patient.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement