Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo-USA :  Position des USA après les tweets à polémiques de l'Ambassadeur Cohen
 

Togo-USA : Position des USA après les tweets à polémiques de l'Ambassadeur Cohen

 
 
 
 4907 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mai 2020 - 10:04

Herman J. Cohen


Le service français du département d’Etat américain et l’ambassade des USA au Togo se sont prononcés pour lever certaines équivoques liées aux polémiques nées des tweets parus sur le compte de l’ancien secrétaire d’Etat américain, Herman J. Cohen.


Dans un souci de situer l’opinion les internautes et au-delà une affaire qui prend l’allure d’une affaire d’Etat vu le poste qu’avait occupé, l’ambassadeur Cohen, l’auteur des tweets sur le Togo et son Président, Faure Gnassingbé, le département d’Etat américain @USAenFrancais a publié le 11 mai dernier que « l'ambassadeur Herman J. Cohen est à la retraite et par conséquent ne parle plus au nom du gouvernement des États-Unis mais en son nom propre ».


 

 En additif, l’ambassade des USA au Togo a ajouté en réponse à la question de l’internaute que « Comme l'a dit @USAenFrancais, l'ambassadeur Herman J. Cohen parle en son nom privé depuis sa retraite du gouvernement des États-Unis. La voix officielle des USA au Togo c'est d'abord l'ambassade ».


Ces précisions ont été faites le 11 mai dernier suite à un tweet dans lequel un internaute ayant indiqué comme pays de résidence la Tunisie a identifié le département d’Etat américain et l’ambassade des USA à Lomé avec la question suivante « Pouvez nous clarifier si Herman J. Cohen parle en votre nom ou pas ? …».


La voix privée de Cohen via son compte Twitter, un réseau avec une large portée dans le monde, qui émet des publications sensibles sur des développements au Togo depuis l’élection présidentielle du 22 février 2020 va-t-elle se modérer, se garder de se prononcer ou amener à se taire ? Attendons de voir…


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Togo-USA : Position des USA après les tweets à polémiques de l'Ambassadeur Cohen
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Cohen.. fait partie des personnes âgées qui ont la cervelle d'un nouveau-né..... La vie du cerveau de certains humains est en général comparable à une parabole(comme la lettre "U" inversé )
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Catapilar
Herman Cohen pense tout haut ce que tous les togolais pensent tout bas. Ne pas exprimer clairement sa vraie pensée relève d'une autre forme d'esclavage intellectuel. Faure est un un DICTATEUR sanguinaire. Point!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement