Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le cri de cœur des équipes d'interventions rapides  dans la  gestion du Coronavirus, le Ministère de la santé interpellé
 

Côte d'Ivoire : Le cri de cœur des équipes d'interventions rapides dans la gestion du Coronavirus, le Ministère de la santé interpellé

 
 
 
 3789 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 14 mai 2020 - 11:07

Ambulance ce jeudi à Abidjan (ph KOACI)


Dans la prise en charge de la pandémie qui sévit actuellement dans le pays, le gouvernement à travers le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a mis en place dans chaque commune des équipes d'intervention rapide, dénommée EIR.


Selon nos informations, les équipes composées de médecins, techniciens, hygiénistes, chauffeurs sont au premier dans la lutte contre le Coronavirus.


A en croire une source médicale ce jeudi 14 mai 2020, malheureusement depuis le début des activités de ses équipes, elles se sentent oublier par le gouvernement.


 

« Cela fait plus de 45 jours que les équipes sont à pied d'œuvre. C'est vraiment dommage de constater ses personnes dévouées ne sont pas payées jusqu'à présent. Les chauffeurs devraient recevoir 23 000f par jour de service. Au dernier moment C'est 10 000f qu'on veut leur donner et pire au lieu de 30 jours on veut payer 20 jours », a confié notre source sous le sceau de l’anonymat, et de poursuivre. « Le virus est dangereux et ses personnes ont accepté de combattre au corps à corps la COVID-19 avec le risque permanent de se contaminer eux même et de ramener le virus à la maison pour contaminer leur famille. Le risque est réel et quotidien. »


Le lundi 11 mai 2020, les chauffeurs auraient manifesté au service de la « DIEM » du ministère de la Santé afin de dénoncer la situation, mais jusqu’à ce jour aucune réaction des autorités.


Ces équipes interpellent le Ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, afin de trouver rapidement une solution à leur calvaire, afin d’éviter que la démotivation gagne les d'intervention rapide.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement