Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : COVID-19, début de distribution des chèques des quatre fonds de soutien du plan de riposte
 

Côte d'Ivoire : COVID-19, début de distribution des chèques des quatre fonds de soutien du plan de riposte

 
 
 
 4076 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mai 2020 - 08:16

Hamed Bakayoko (centre) à la remise de chèques ce jeudi à Abidjan


Les quatre fonds de soutien mis en place par les autorités ivoiriennes pour atténuer les effets de la pandémie de la COVID-19 sur tous les secteurs d’activités impactés sont désormais opérationnels.


Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du Premier Ministre en attendant son retour après son repos médical en France prescrit après la pose le 4 Mai dernier d'un stent après un contrôle de sa greffe du cœur effectuée en 2012, comme nous vous le rapportions en exclusivité le 5 Mai (voir article associé, ndlr) avant l'officialisation le lendemain, a procédé hier à leur lancement en présence de plusieurs acteurs du secteur informel qui ont reçu leur chèque.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Des responsables de structures publiques spécialisées dans l’appui aux personnes en difficulté et le Groupe CIE-SODECI ont également reçu des chèques pour la prise en charge des factures des populations défavorisées.


 

Hamed Bakayoko a à l'occasion annoncé que le gouvernement veillera à ce que toutes les demandes d’appui reçues soient traitées avec diligence.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Adama Coulibaly, Ministre de l'Economie et des Finances a précisé que le Gouvernement a mis en place un dispositif transitoire qui servira de phase pilote d'une durée d'un mois pour chaque fonds, afin d’apporter des réponses urgentes aux besoins des populations et aux acteurs économiques, avant la finalisation des travaux de fonctionnement des fonds.


Il a assuré que la mise en place des dispositifs transitoires des fonds s’est opérée dans une démarche participative associant toutes les parties prenantes.


 

Notons que les quatre fonds ont été créés le 15 avril dernier et il s'agit des fonds de soutien aux grandes entreprises, aux petites et moyennes entreprises, à la solidarité et à l’urgence humanitaire.


Le montant global des quatre fonds est de 520 milliards de FCFA. Pour l'heure ils sont alimentés à hauteur de 140 milliards de FCFA.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Après son contrôle et la pose d'un stent, Amadou Gon Coulibaly e...
Amadou Gon Coulibaly le 31 mars dernier à Abidjan Comme annoncé dimanche en exclusivité par KOACI, Amadou Gon Coulibaly a bel et bien effect...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 4 mois
 
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appel à la désobeisance civile, nouveau coup d'épée dans l'eau de l'opposition?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Recadré quasi à chaque sortie, Guillaume Soro devrait-il changer d'av...
 
2099
Oui
64%  
 
1040
Non
32%  
 
127
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement