Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Eglise catholique, les célébrations eucharistiques dominicales et quotidiennes avec la participation d'un nombre de fidèles n'excédant pas 200 personnes débutent ce dimanche 17 mai
 

Côte d'Ivoire : Eglise catholique, les célébrations eucharistiques dominicales et quotidiennes avec la participation d'un nombre de fidèles n'excédant pas 200 personnes débutent ce dimanche 17 mai

 
 
 
 6496 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 15 mai 2020 - 18:06


Prenant acte des nouvelles mesures prises par le Gouvernement suite au Conseil National de Sécurité tenu ce jeudi 14 mai, dans un communiqué en notre possession, la Conférence des Évêques Catholiques décide des célébrations eucharistiques dominicales et quotidiennes avec la participation d'un nombre de fidèles n'excédant pas 200 personnes, dès ce dimanche 17 mai 2020.


Les Évêques en appellent à la responsabilité des curés et des fidèles pour une organisation rigoureuse de ces célébrations en conformité avec les mesures en vigueur.


La Conférence annonce, la reprise de l'ensemble des activités pastorales dès ce dimanche 17 mai 2020 sur l'ensemble du territoire national, notamment la catéchèse, les réunions des groupes de prières et des CEB, la célébration des autres sacrements et des obsèques.


 

«Il est entendu que ces différents rassemblements restent soumis au respect des mesures barrières ; à savoir, le port du cache-nez, le lavage des mains à l'entrée des églises, le respect de la distance d'au moins un (I) mètre entre les personnes, l'omission des gestes de paix (salutations, accolades), et la limitation des rassemblements à 200 personnes au plus,» précise le communiqué.


Concernant la situation des établissements préscolaires, scolaires et universitaires, les Évêques invitent les différents acteurs à se conformer aux mesures prises par le Gouvernement.


Enfin, ils félicitent les fidèles catholiques avec leurs prêtres pour leur exemplarité dans l'observance stricte des mesures et les encouragent à persévérer dans la confiance au Seigneur, seul capable de nous délivrer de cette pandémie.


«Que Notre Dame de la Délivrance veille sur notre pays et sur le monde entier, » ont conclu, les évêques dans leur communiqué.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Eglise catholique, les célébrations eucharistiques dominicales et quotidiennes avec la participation d'un nombre de fidèles n'excédant pas 200 personnes débutent ce dimanche 17 mai
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
baryond
amen
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Je ne comprends pas cette décision.. On doit tenir compte aussi du volume de la salle ou de l'espace occupé par les fidèles chrétiens..
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Fier d'être catholique.
 
 il y a 2 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est QUOI être "CATHOLIQUE" ????.. Je t'invite aller voir les documents qui sont cachés au Vatican et tu ne mettras plus tes pieds dans une église.
 
 il y a 2 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter