Burkina Faso Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La statue de Sankara dévoilée après des modifications
 

Burkina Faso : La statue de Sankara dévoilée après des modifications

 
 
 
 2503 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 18 mai 2020 - 11:55


La statue de Thomas Sankara, après avoir passé un an à l’atelier suite à des critiques, a été dévoilée ce dimanche avec des modifications pour mieux ressembler au père de la révolution burkinabé. 


La statue en bronze, mesurant cinq mètres et monte sur un socle de trois mètres, représentant le père de la Révolution burkinabé, Thomas Sankara et ses douze camarades tues avec lui lors du coup d’état de 1987, a été réinstallée dimanche sur le site du mémorial Thomas Sankara au siège du Conseil de l’entente. 


Cette statue en hommage à Thomas Sankara avait suscité une polémique au Burkina Faso, à tel point qu'elle a dû être recouverte d'une bâche sitôt après son inauguration le 2 mars 2019. 


 

La statue avait ensuite été ramené à l’atelier pour être modifiée, selon le Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIM-TS).


Les modifications ont duré plus d’un an alors que la réalisation n’a pris que 120 jours a indiqué le concepteur de la statue Jean-Luc Bambara. 


Selon le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, si la statue ne peut pas être reproduite à 100%, elle représente au moins Thomas Sankara


La statue qui a été dévoilée a été réalisé à partir de la technique de la cire perdue. Elle est dressée sur un socle qui représente les douze compagnons de Sankara sur chacune de ses quatre faces. 



Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement