Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Fin de Ramadan, la date de la fête de l'Aïd el-Fitr connue ce vendredi
 

Côte d'Ivoire : Fin de Ramadan, la date de la fête de l'Aïd el-Fitr connue ce vendredi

 
 
 
 25436 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 21 mai 2020 - 15:29


L'Aid el-Fitr sera célébré ce week-end par la communauté musulmane en Côte d'Ivoire. Mais la date de célébration reste pour l'heure inconnue avant la rencontre entre les organisations musulmanes prévues le vendredi 22 mai marquant le 29ème jour du mois du Ramadan débuté le 24 avril dernier.


Comme chaque année, la date de fin du Ramadan sera déterminée par le COSIM et le CODIS qui feront l'annonce ce vendredi 22 mai lors de la traditionnelle nuit du doute.


Cette année la rencontre des organisations musulmanes se fera dans un contexte particulier marqué par la pandémie du Coronavirus et à la disparition du Cheikh Ahima Boikary Fofana, guide spirituel de la communauté musulmane et patron du COSIM.


Enfin, si un croissant de lune est visible dans le ciel le vendredi dans n'importe qu'elle région du pays, alors le Ramadan s'achèvera dans la soirée, sinon, il faudra attendre un jour supplémentaire.


 

Cependant, des imams joints par téléphone par KOACI indiquent qu'il est fort probable que la lune ne soit pas visible ce vendredi.


Si tel était le cas, le Ramadan 2020 comptera 30 jours et devrait donc s'achever samedi, la fête de l'Aid-el-Fitr sera fixée le dimanche 24 mai.


Wassimagnon



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : Six volontaires pour La Défense de la patrie tué lors d...
 
 
Burkina Faso : Six volontaires pour La Défense de la patrie tué lors d'un ratissage
Société
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle au Pays, à Yopougon l'OIDH sen...
 
 
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle au Pays, à Yopougon l'OIDH sensibilise sur la désinformation
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par les nouveaux fonctionnaires afin d'accéder à leur premier salaire
Société
Côte d'Ivoire : Fonction Publique, voici les étapes à suivre par...
Côte d'Ivoire il y a 20 heures
 
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les travaux de renaissance de la piscine municipale
Société
Côte d'Ivoire : Bouaké, Amadou Koné et Danho Paulin lancent les t...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Nigeria :  L'Armée rassure les populations sur le ballet des avions militaires à Abuja
Société
Nigeria : L'Armée rassure les populations sur le ballet des avio...
Nigeria il y a 1 jour
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Fin de Ramadan, la date de la fête de l'Aïd el-Fitr connue ce vendredi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Youpiiii
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
La date de TOUTE FETE RELIGIEUSE sur cette terre des hommes est CONNUE d'AVANCE ; sauf nos parents Musulmans. Nos parents Musulmans doivent voir la nouvelle lune apparaitre avant de décider de fêter ou commencer le carême. Comment les Musulmans feront si la planète terre avait plus d'une lune comme, ou meme n'a pas de lune comme Venus et Mercury qui n'ont pas de LUNE ?????>>>>... la planète Mars a 2 LUNES. Jupiter a à lui seul plus de 70 Lunes.................... Imaginez si les Musulmans vivaient sur Jupiter(s'il était habitable) ???? qui officieusement a une centaines de lunes . Au temps ancien , la planète terre avait deux(2) lunes... @SRIKA dit tout le temps que le Coran et la Bible doivent être corrigés .
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
pourquoi
Toi là ho, je dis ho tu bois ton val Pierre par les narines ou quoi? Va là-bas, espèce de mangeur de souris lol. Je t’attends au Baoulé, soûlard mdr
 
 il y a 4 mois
Pourfendeur
@Srika, si c'est pas trop te demander, pourrais-tu faire preuve d'un minimum de considération pour la foi des chrétiens, la foi des musulmans, la foi des bossonistes, la foi des juifs, etc… ? Nous sommes tous ici-bas en quête de VÉRITÉ et ce que tu tiens pour vrai ne l'est pas nécessairement pour les 8 autres milliards d'êtres humains qui peuplent cette planète. C'est à force de croire que qu'on a est LA SEULE et L'UNIQUE vérité que les gens s'entre-déchirent partout sur terre. Un peu de modestie ne pourra pas te faire de mal parce qu'en matière de spiritualité, tu as déjà dû entendre ça : "ceux qui savent, ne parlent pas ; ceux qui parlent, ne savent pas". Du calme, mon frère !
 
 il y a 4 mois
SRIKABLA
TOUT religieux(Musulman ou Chretien) qui doit convaincre @SRIKA... doit d'abord connaitre notre système solaire(avec ses planètes et lunes), les différentes galaxies et comment ils se forment et surtout la vitesse de rotation sur elle mème et autour du soleil... la vitesse de la terre autour du soleil pendant 365 jours est de 107 000 KM/HEURE... et tourne sur elle mème à 1600 KM/H..... etc etc....
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ce qui est sûr, mon boubou est prêt.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement