Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Famille tuée à Cocody, le Procureur de la République livre le nom du chauffard et les détails du drame
 

Côte d'Ivoire : Famille tuée à Cocody, le Procureur de la République livre le nom du chauffard et les détails du drame

 
 
 
 32255 Vues
 
  15 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 24 mai 2020 - 19:45

Le Tucson tueur samedi matin à Abidjan


On en sait plus sur l'accident survenu samedi matin qui a bouleversé la Côte d'Ivoire connectée (voir article associé, ndlr). Le Procureur de la République, à travers un communiqué transmis à KOACI à l'intégralité publiée ci-dessous, livre le nom du chauffard tueur de la famille Koffi et les détails qui ont amené son véhicule au pire.


COMMUNIQUE DU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE D’ABIDJAN


Le samedi 23 mai 2020, aux environs de 6 heures 30 minutes, un véhicule de marque Hyundai, immatriculé 4974 JE 01, a percuté trois membres d’une même famille, qui effectuaient leur sport à Cocody-Angré, lesquels ont rendu l’âme sur le champ. Il s’agit du sieur KOFFY GUILLAIN, directeur général d’entreprise, de son épouse KOFFY née ADONIS Laurence, professeur en pédiatrie, et de leur fils KOFFY Emmanuel Elpherge, âgé de 13 ans.


Le Procureur de la République présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et leur témoigne toute sa compassion.

C’est le lieu pour le Procureur de la République d’indiquer que face à la recrudescence des accidents de la voie publique et à leur caractère de plus en plus meurtrier, l’institution judiciaire a accru la répression à l’encontre des auteurs de ces infractions qui endeuillent de nombreuses familles.


Ainsi, le Ministère de la Justice a édicté une circulaire en date du 26 janvier 2017 qui instruit les acteurs de la poursuite à l’effet d’une application rigoureuse de la loi pénale relative à la poursuite et à la répression des blessures graves et homicides involontaires causés par les accidents de la voie publique.


De même, les personnes condamnées pour lesdites infractions, ont été exclues de la remise gracieuse de peine accordée par le Président de la République, par le décret n°2020-363 en date du 08 avril 2020.


Pour ce qui est des circonstances du drame du samedi 23 mai 2020, il ressort des constatations et des différents témoignages recueillis par les officiers de police judiciaire, que le véhicule impliqué dans l’accident avait à son bord, trois personnes dont le conducteur, le sieur CISSE Amadou, 23 ans, dépourvu du permis de conduire.


Ces trois personnes qui revenaient du bar « ZIGUINCHOR », situé non loin du rond-point de la CNPS, après une nuit de beuverie, ont effectué au mépris de toute règle élémentaire de prudence, une course poursuite avec un véhicule de marque Mercedes immatriculé 7150 FU 01 et conduit par le nommé GAUTHIA GOULY Ange, 24 ans.


 

Poursuivant cette course à une vitesse excessive, le sieur CISSE Amadou a fait une sortie de route et a percuté violemment les victimes.


En outre, les auditions ont démontré que l’un des mis en cause, le nommé DIANE INZA Isaac, titulaire d’un permis de conduire, qui avait soustrait le véhicule du parking de ses parents pour une virée, a laissé CISSE Amadou conduire ledit véhicule alors qu’il savait ce dernier non titulaire du permis requis.


Tous les mis en cause ont été soumis à un alcootest. Les résultats ont laissé apparaitre une alcoolémie plusieurs fois supérieure à la limite autorisée par le Code de la route.


Il convient d’indiquer également l’interpellation des propriétaires du bar, qui ont ouvert ce lieu, en violation flagrante des mesures de fermeture des bars, boites de nuit, cinémas et autres lieux de spectacles jusqu’au dimanche 31 mai 2020, prises par le Conseil National de Sécurité, dans le cadre de l’état d’urgence.


Par ailleurs, la visualisation des images de cette beuverie indique que les mesures barrières édictées dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 n’avaient pas été respectées en ce lieu.


Tous les occupants des deux véhicules en cause ont été placés en garde à vue de même que les co-gérants du maquis transformé en bar.


Il est reproché au conducteur CISSE Amadou, les faits de triple homicide involontaire, d’excès de vitesse, de défaut de permis de conduire, de conduite en état d’ivresse et de mise en danger de la vie d’autrui. Ces faits sont passibles d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à sept ans.


DIANE INZA Isaac est quant à lui poursuivi pour des faits de cession d’un véhicule à un tiers non titulaire du permis requis, de complicité de triple homicide involontaire et de mise en danger de la vie d’autrui.


 

Le conducteur du véhicule de marque Mercédès, le nommé GAUTHIA GOULY Ange, est poursuivi pour des faits d’excès de vitesse et de mise en danger de la vie d’autrui.


Le troisième occupant du véhicule de marque Hyundai, une jeune fille de 23 ans, ainsi que les co-gérants du bar sont poursuivis quant à eux, pour des faits de mise en danger de la vie d’autrui et de non-respect des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence.


Le Procureur la République voudrait encore une fois en appeler à la prudence, au sens de la responsabilité de chacun et au strict respect du Code de la route pour éviter d’endeuiller des familles.


Le Procureur de la République tient enfin, à rappeler que ses services continueront à rechercher et à appréhender les auteurs des infractions graves au Code de la Route et particulièrement ceux qui se rendront coupables des faits d’homicide involontaire, pour leur faire subir la rigueur de la loi.


Fait à Abidjan, le 24 mai 2020

Le Procureur de la République d’Abidjan



ADOU RICHARD CHRISTOPHE


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Drame de Cocody, parmi les victimes, Laurence Adonis-Koffi, une...
Feu Laurence Ya Adonis-Koffi, ProfesseurDans un accident de circulation ce samedi matin à Cocody, une famille a été tuée par un chauffard n'...
Côte d'Ivoire | Société      il y a 5 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 m...
 
 
Côte d'Ivoire : Sud-Comoé,  la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
Société
 
Togo : Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à r...
 
 
Togo :  Aspiration et clés des Evêques pour un Togo nouveau, appel à rouvrir les églises
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente,  l'axe Jacqueville- Toukouzou-Hozalem bientôt bitumé
Société
Côte d'Ivoire : Infrastructures routières, après 33 ans d'attente...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Ouverture de la  première usine des femmes à Abengourou
Société
Côte d'Ivoire : Ouverture de la première usine des femmes à Aben...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire : Banques,  rappel de faire preuve d'une vigilance accrue face aux techniques de piratage et d'escroquerie
Société
Côte d'Ivoire : Banques, rappel de faire preuve d'une vigilance...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  15 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Famille tuée à Cocody, le Procureur de la République livre le nom du chauffard et les détails du drame
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Un musulman qui va se soûler la gueule après le carême, et oui....
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
L'islam et le christianisme... ne sont que" des vestes" que porte les caméléons. @SRIKA a toujours démontré par A+Z que ces deux religions sont en partie falsifiées aprés la "mort" de Emmanuel=Jesus et de Abul Quasim Ibn Mouhamad Abd-Allah=Mahomet... Le monde aura la vraie paix+amour, si les vrais enseignements de Dieu=Allah=Gabriel sont enseignés aux humains.
 
 il y a 5 mois
BenMar87
quel blasphème!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est QUOI que tu appelles : "BLASPHEME" ??
 
 il y a 5 mois
Batuta
98% des chauffeurs de Gbakas sont de cette cancraille indisciplinée! Les plus gros saoulards de la sous-région sont des musuls. La période de pénurie de boisson alcoolisée, on la connait tous. C'est la Tabaski. Coincidence? Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Oui Je suis en phase avec toi...Les deux camps faussement opposés(musulmans et chrétiens) boivent l'alccool..... D'ailleurs AUCUN enseignement original de Allah=Dieu=Gabriel ne dit que ses adorateurs ne doivent pas boire l'alcool. Il faut boire l'alcool d'une manière modérée................ Il y a meme au Vatican un bar où l'on sert le vin(du bon vin) aux prêtres et autres. Mais la limite est : "une SEULE bouteille"... dans les pays Arabes ???? Il y a TROP de conneries abominables souterraines dans les milieux musulmans. J'en sais beaucoup . la Bible et le Coran doivent être corrigés. Ces deux camps ont les vrais textes.
 
 il y a 5 mois
couly
Faut pas trop en faire aussi avec cette affaire sinon ça passera comme un truc qui se passe par ce que c'était des riches. Je suis attristé mais quand ça frappe les pauvres ça n'émeut personne.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Lom
Tu veux dire quand un petit djoula qui a un permis,"genre tel ministre offre 5000 permis aux jeunes par exemple" sans mettre pied dans une auto-école tue par imprudence de cette manière, ça n'émeut personne, même pas le gouvernement,si elles sont pauvres? Encore une insulte de la part de cette race qui n'a que la richesse,le"nanfolo" à la bouche. Par ailleurs cette mauvaise conduite est devenue la norme,certains qui se font arrêter menacent même de tuer les policiers,je ne parle même pas des injures.On observe ce phénomène quelque fois chez certains jeunes chauffeurs de la sotra:la mauvaise conduite là encore,hélas!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Le Procureur a entendu mon appel que j'avais lancé sur KOACI suite à cet accident barbare..." Ces "assassins" doivent être sévèrement punis s'ils sont coupables d'homicide volontaire. Mais je reproche au procureur d'appliquer la "règle" de : "DEUX mèmes POIDS, DEUX différentes MESURES "...... Nous nous souvenons de la mort accidentel de DJ Arafat. La vidéo montrait que la dame qui était au volant de la voiture, qui avait causé la mort de Huon Didier avait fait une FAUSSE manœuvre , mais jusqu'à présent, ce dossier semble être inexistant. Il parait que cette dame est sous la protection de l'Etat, et vit mème peut-être hors du pays... Hamed Bakayoko reste le roi dans ce genre d'affaire lugubre. C'est lui qui avait fait quitter le pays le fameux-cordonnier devenu Sergent de la Police à Bouaké. Nous avons appris que ce dernier vit dans du luxe en Europe...... Imaginons ce qui nous arriverait ,si un tel type devenait 1er ministre ou PR dans notre pays ?????>>>
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Adou surtout faut même pas les louper hein. Bande d'idignes abrutis
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Que dis-tu du "chofar" qui a tué DJ Arafat ???? >>>> Adou Richard, Monsieur: :" 2poids, 2mesures " sait où se trouve la personne qui avait tué DJ Arafat.
 
 il y a 5 mois
@Marius
J'espère juste que ces tocards de Cisse Amadou et Diane Inza, et leur bande d'inconscients prendront la peine maximale pour ce triple homicide, fut-il involontaire. On se souvient que pour un vol de mouton, un quidam a pris 20 ans.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
C'est plutôt un vol de CABRI et non d'un mouton á Dimbokro.... mais mouton et cabri ce sont les mèmes " vase-de-nuit"....... Que dis-tu de la dame au volant qui avait tué DJ Arafat ???? .. KOACI doit "ouvrir ce dossier" du "meurtre"(homicide volontaire) de Huon Didier=DJ Arafat. La dame qui l'avait tué avait fait une FAUSSE MANOEUVRE ... Malheureusement elle serait sous la protection de Hamed Bakayoko...comme fut le fameux cordonnier de Bouaké devenu "patron" de la police á Bouké, qui vit hors de la RCI sous la protection du meme Hamed Bakayoko
 
 il y a 5 mois
couly
Pardon proc adou le type du bar n'a rien à voir dans ça, faut pas vous allez vouloir en faire trop pour tout gâter l'affaire
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Quoi de plus étonnant en voyant le nom du chauffard... un frère cissé.. de jord âne... ces gens ont été ramassés de leurs gbakas pour la sotra... quand on voit comment les bus conduisent aujourd'hui c'est pathétique... amadou et inza seront sûrement libérés en catimini après le battage médiatique... et ils rejoindront les terroristes impunis comme al moustapha et ses sbires du rdr qui menacent d'assassiner les évêques chrétiens.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement