Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : Des syndicats exigent l'annulation de la révocation de trois fonctionnaires
 

Burkina Faso : Des syndicats exigent l'annulation de la révocation de trois fonctionnaires

 
 
 
 2413 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mai 2020 - 14:35



Les organisations syndicales membres de la Coordination syndicale du ministère de l’économie et des finances (CS-MEF) ont exigé dans un communiqué l’annulation de la révocation de trois agents des impôts.


Selon les organisations syndicales membres de la CS-MEF, la révocation des trois agents est « totalement arbitraire, injuste et notamment politique » dont « l’objectif est de casser l’élan de lutte nationale et en particulier caporaliser et misérabiliser les travailleurs ».


 

Elles ont alors « exigé l’annulation sans délai de la décision de révocation prise en conseil des ministres » et invité les travailleurs du ministère de l’économie à « ne point céder à la panique, aux tentatives de démobilisation ».


En tout état de cause, les organisations syndicales « invitent les braves travailleurs du Ministère en charge des finances à se mettre en ordre de bataille pour les éventuels mots d’ordre de lutte que la situation viendrait à imposer ».


Le 27 mai, le gouvernement, à l’issue du conseil des ministres, a décidé de la révocation des trois contrôleurs d’impôt, accusés d’avoir posé des actes qualifiés « d’une extrême gravité » lors de la grève de la coalition des syndicats contre l’application d’un impôt sur les primes et indemnités, tenue du 16 au 20 mars.


Boa, Ouagadougou


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement