Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : La CMA-GKS annonce 230 mille adhésions à GPS et prévient qu'elle bâtit la victoire de Guillaume Soro malgré les emprisonnements et exils
 

Côte d'Ivoire : La CMA-GKS annonce 230 mille adhésions à GPS et prévient qu'elle bâtit la victoire de Guillaume Soro malgré les emprisonnements et exils

 
 
 
 3569 Vues
 
  7 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 juin 2020 - 23:37

Sié Coulibaly dimanche à Abidjan (ph KOACI)


Réunie aujourd'hui en session extraordinaire, la Coordination des Mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) a au sortir de cette rencontre fait le point de la contribution des mouvements et associations GKS à l’atteinte des objectifs d’adhésions au GPS et l’installation des CLC


Selon Sié Coulibaly, porte-parole de la CMA-GKS, pour un objectif de 300 000 adhérents, Génération et Peuples Solidaires compte à l'en croire, à ce jour 230 000 personnes. Pour atteindre l'objectif fixé, Sié Coulibaly a annoncé, le lancement de l’opération Anaze phase 2 qui consiste à faire adhérer 5000 à 10000 personnes par semaine par la trentaine des mouvements de la CMA-GKS.


La zone de prédilection de la CMA-GKS sera Abidjan et banlieues, puis Daloa et Bouaké mais la CMAGKS est désormais présente en lus des mouvements à travers ses coordinations Régionales.


En ce qui concerne l’implantation des Comités locaux citoyens (CLC), le porte-parole a indiqué qu'après, le cap des 1000 CLC franchis la CMA-GKS se fixe un objectif de 2500 CLC d’ici à juillet 2020 et 5 000 CLC avant les élections.


«Nous sommes entrain de bâtir la victoire de GKS malgré les condamnations à 20 ans de prison, les contraintes en exil, l’emprisonnement des cadres du GPS et proches du Président du GPS. Les bénévoles des mouvements s’engagent à nouveau à aller partout pour prôner le pardon et la réconciliation et permettre aux adhérents du GPS de créer les CLC. », a ajouté, Sié Coulibaly.


«Nous continuons d’appeler les uns et les autres à s’organiser pour créer le maximum de CLC afin qu’en fin juin 2020, tous les 11 000 lieux de vote soient couverts par autant de CLC sur l’ensemble du territoire national. Pour notre part, en tant que mouvements et associations, nous nous sommes engagés à mettre sur pied 5000 CLC d’ici la présidentielle de 2020. A ce jour, nous sommes à environ 1500 CLC au niveau des mouvements et associations dont 1000 déjà bien ficelés. Cela veut dire que nous sommes effectivement sur le terrain et qu’il y a un travail de maillage qui se fait. C’est ce qui nous rassure que le président Guillaume Soro va remporter l’élection. C’est cette mobilisation générale des Ivoiriens sur le terrain autour de l’idéal que promeut Guillaume Soro, en s’arrachant les fiches d’adhésion à GPS comme de petits pains qui nous rassure que notre mentor va bel et bien gagner l’élection présidentielle. », à insisté, le porte-parole.


 

Il a encouragé, les nouveaux majeurs à s’inscrire sur les listes électorales et à établir leurs pièces. M. Coulibaly a par ailleurs mentionné que les mouvements et Associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) ont un site web pour mieux éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale car la victoire à l’élection présidentielle de 2020 de leur mentor ne souffre d’aucun doute.


« Malgré les emprisonnements, l’exil, nous sommes donc en train de bâtir la victoire inébranlable de Guillaume Soro. C’est pour cela que nous encourageons les nouveaux majeurs et tous ceux qui nous ont rejoint à GPS à s’inscrire sur la liste électorale, même si nous contestons le code électoral inique mis en place par le régime Ouattara, malgré que nous contestons les conditions d’organisation de l’élection, pour arranger un potentiel candidat proche du Rhdp qui n’ose pas se mesurer au ‘’leader générationnel’’ par la voie démocratique authentique, » a expliqué Sié Coulibaly.


Le porte-parole a demandé au président Ouattara de tendre la main à tous ces « grands » exilés que sont Guillaume Soro, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, sans oublier tous ces anonymes qui sont hors du pays pour que nous allions définitivement à la paix. 


«Il faut que tout le monde rentre afin que le 31 octobre les Ivoiriens choisissent librement celui qu’ils pensent à même de les diriger. Les Ivoiriens rêvent de voir le changement avec cette nouvelle génération. Nous voulons le retour de nos frères Ivoiriens afin que nous participions tous à l’édification de notre pays.», a-t-il poursuivi.


Il est convaincu que Soro, Gbagbo et Blé Goudé hors du pays, celui qui sera élu ne pourra pas gouverner tranquillement le pays.


« Pourquoi on se blague. Pourquoi ne pas laisser Guillaume Soro se présenter dès lors qu’après l’avoir condamné à 20 ans de prison, on continue de lui faire la cour la nuit tombée, pour qu’il soit vice-président de la République ? »


 

Ce sont autant de questions que le porte-parole se pose en attendant un retour des trois personnalités suscitées.


Alors que de forts soupçons pèsent sur leurs chiffres d'adhésions au regard du peu de fréquentation de leurs sites internet au delà des avatars, Coulibaly a condamné ceux qui disent que l’opposition est amorphe en affirmant qu'elle fait un travail extraordinaire.


«Les Ivoiriens ont constamment les nouvelles de Guillaume Soro. Même contraint en exil, tous ses faits et gestes sont suivis par les Ivoiriens.


Contraint à l’exil, il est même plus présent en Côte d’Ivoire que certains cadres du régime Ouattara. Aujourd’hui, il est le plus audible des leaders politiques ivoiriens. Il n’est donc pas juste de dire que les Ivoiriens sont sans nouvelles de Guillaume Soro. La réalité, c’est que les Ivoiriens ont plutôt soif que Soro rentre en Côte d’Ivoire.», a-t-il conclu.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de...
 
 
Côte d'Ivoire : Le porte parole du RHDP Adjoumani salue la décision de Ouattara et renvoie au Conseil constitutionnel le débat de l'éligibilité
Politique
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réacti...
 
 
Côte d'Ivoire : 1er mandat de Ouattara dans la 3ème République, réaction de EDS
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dignité l'indépendance du pays
Politique
Côte d'Ivoire : Soro appelle les ivoiriens à défendre dans la dig...
Côte d'Ivoire il y a 7 heures
 
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifestation à Yopougon, la place Cp1 quadrillée
Politique
Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifesta...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d'armes a eu lieu au Palais présidentiel en présence de Ouattara
Politique
Côte d'Ivoire : 60ème anniversaire de l'indépendance, une prise d...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  7 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : La CMA-GKS annonce 230 mille adhésions à GPS et prévient qu'elle bâtit la victoire de Guillaume Soro malgré les emprisonnements et exils
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Les chiffres vraiment farfelus comme les politiciens savent en brandir, déjà qu'ils sont capables de dire qu'ils ont 230 000 adhérents, ils sont capables demain de dire qu'ils en ont des millions, alors que s'ils sont réellement cinq ou six cent, ça serait déjà énorme. Pas surprenant qu'avec ce vide et ses trucs pour gaou, Guillaume Soro tombe progressivement dans l'oubli et la désuétude. Je pense qu'un grand nombre d'ivoirien salue sa mise à l'écart qui était très attendue depuis des années.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Est-ce que eux même croient ce qu'ils racontent même ? ou c'est ce que chris mythomane leur a dit de dire, la myhtosphère soroïste, ya vraiment que eux meme pour croire en fait.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
On se demande bien entre le rhdp qui annonce 3 750 000 adhérents et le GPS qui annonce de son côté 230 000 adhésions, lequel des deux annonce des chiffres farfelus.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oui moi sur face book j'ai 20 000 000 de followers allé la suite koaci merci vous êtes vraiment trop gentil hein petit gros soro tu vois tu as même droit a du sociale , c'est ca aussi la liberté d'expression tout le monde a la parole même les insignifiants
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Eux du moins, ils ne sont pas dans le mensonge club kô 3 750 000 adhérents. Mentir c'est leur jeux de prédilection.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
la soro gang de retour pour une énième prestation comique.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@sranh bleh tu as quel probleme ton gars est libre vous allez gagné faut meme plius te fatiguer sur koaci lol pauvre rigolo GPs a combien d'elus fpi connerie a combien d'elus quitte devant les gens
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement