Côte d'Ivoire Science

Cliquez pour agrandir l'image
Côte d'Ivoire : Le gouvernement met 1 milliard à la disposition des chercheurs pour mener des travaux sur la COVID-19

2268 Vues

2 Commentaire(s)

Il y a 4 mois

© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 11:26

Des chercheurs ivoiriens

« Le gouvernement vient de mettre 1 milliard de FCFA à la disposition de nos chercheurs pour mener des travaux sur la COVID-19. », a annoncé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, le lundi 1er juin 2020 à Abidjan, à A l’occasion du point de presse quotidien sur la gestion de la pandémie.

Selon ce dernier, cet appui permettra aux chercheurs de trouver, non seulement, des médicaments contre la COVID-19, mais également d’apporter des réponses scientifiques claires à des questions de fond dans la lutte contre le coronavirus.

Adama Diawara a affirmé que les chercheurs ivoiriens sont compétents et sont capables d’assurer une surveillance épidémiologique et un diagnostic répondant aux critères internationaux.

Le Ministre a rappelé la production par les chercheurs de gels et de solutions hydroalcooliques, la fabrication d’un prototype de respirateur artificiel, etc.

Donatien Kautcha, Abidjan

Par Koaci

A LIRE AUSSI

Science

Côte d'Ivoire: Déforestation, des étudiants conçoivent un système d...

Côte d'Ivoire:    Déforestation, des étudiants conçoivent un système de protection intégré à l'aide d'une application mobile de surveillance des aires protégées
Science

Cameroun : Qui est Aïssatou SY-WONYU, la nouvelle directrice de l'Agen...

Cameroun : Qui est Aïssatou SY-WONYU, la nouvelle directrice de l'Agence universitaire de la Francophonie ?
Cameroun : Le Gouvernement veut tester le médicament anti-Coronavirus de Mgr Kleda
Science
Cameroun : Le Gouvernement veut tester le médicament anti-Coronav...
Cameroun il y a 5 mois

Côte d'Ivoire :  La Fédération internationale de la construction de l'urbanisme et de l'environnement, la Fédération internationale s'installe à Abidjan
Science
Côte d'Ivoire : La Fédération internationale de la construction...
Côte d'Ivoire il y a 7 mois

Côte d'Ivoire: À Man, 4,2 tonnes de produits prohibés d'une valeur de plus de 450 millions  détruits
Science
Côte d'Ivoire: À Man, 4,2 tonnes de produits prohibés d'une valeu...
Côte d'Ivoire il y a 9 mois

2 Commentaire(s)

Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.

Votre avis nous intéresse.

A VRAI DIRE
Je confirme que nos chercheurs sont compétents. Cependant laver vos mains avec du savon c'est plus efficace.

il y a 4 mois
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
1 milliard pour la recherche sur cette pandemie, alorsqu'un petit morveux se permet de retirer plus d'1 milliard comme argent de poche dans une banque et prend le soin de se filmer en nous traitant de jaloux! Pouahhh!!! Vivement le 31 octobre 2020!!!

il y a 4 mois