Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local
 

Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local

 
 
 
 6004 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 02 juin 2020 - 17:30

Idriss Diallo ce mardi à Gagnoa


Le candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a debuté sa pré-campagne ce mardi 02 juin 2020 à l’intérieur du pays, précisément dans la région du Gôh (Centre-ouest).


Accompagné de Malick Tohé, il s’est entretenu avec le maire de la ville de Gagnoa, Issouf Diabaté par ailleurs président du Sporting et qui a dejà affiché son intention de voter pour le natif du fromager, Didier Drogba.


Idriss Diallo a tenu à donner les raisons de son choix pour Gagnoa pour démarrer sa campagne et surtout expliquer son projet : « Rassembler pour Développer. »


 

« Ce n'est pas anodin de démarrer cette visite à Gagnoa. Tout ce qui part de Gagnoa est réussite. Je suis venu donc solliciter la bénédiction du Fromager. Vous êtes un jeune maire dynamique et sérieux. C'est donc pour cette raison que j'ai tenu à entamer ma tournée par Gagnoa », a-t-il déclaré.


Rencontrant les clubs et les acteurs du football de la région, le candidat a relevé qu’il veut inclure tous les acteurs du football ivoirien dans son programme.


Il a annoncé que, que les commissions régionales des arbitres et les Ligues bénéficieront de subvention. Idem pour chaque groupement d’intérêt (joueurs, anciens joueurs, arbitres, entraîneurs, médecins) qui aura une dotation annuelle de 15 millions de francs CFA.


L’ancien vice-président sous l’ère Jacques Anouma, a également annoncé un sponsor spécifique qui se chargera de leur traitement salarial et des équipements de pointe.


L’amélioration de l’assurance maladie, la réorganisation et la redynamisation des compétitions nationales, l’augmentation du nombre d’équipes dans chaque Ligue, la détermination un Smig salarial pour les footballeurs des différents championnats, et la réorganisation du football féminin sont entre autres les grands axes, du projet de Yacine Idriss Diallo.


Donatien Kautcha , Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Le candidat Idriss Diallo à la rencontre des clubs du Gôh promet rassembler et développer le football local
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Les votants doivent essayer ,pour la 1ère fois dans l'histoire de notre pays d'élire un PRESIDENT de la FIF qui sait " Taper dans du ballon". Il s'agit de Didier Drogba. ... DROGBA a TOUTES les experiences dans le milieu du Foot...... Nous sommes fatigués de ces présidents qui viennent faire du n'importe quoi à la tête de la FIF et surtout du ministère des sports qui reste un ministère où l'on balance des individus bidons et nuls.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter