Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo :  Ecoles, pas de reprise le 08 juin, SOS de la SEET pour les étudiants
 

Togo : Ecoles, pas de reprise le 08 juin, SOS de la SEET pour les étudiants

 
 
 
 1417 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 07 juin 2020 - 19:16

Une élève entrain d’étudier (ph)


Les élèves des classes d’examen au Togo ne reprendront pas le chemin de leurs différentes écoles le lundi 08 juin 2020 dans le pays comme l’ont faire croire certaines informations.


Dans un communiqué rendu par le ministère togolais des Enseignements primaire et secondaire, il est porté à l’attention des acteurs de l’éducation et surtout des élèves qui attendent la confirmation ou l’information de la nouvelle que le « gouvernement communiquera officiellement en temps opportun la date de la réouverture des établissements scolaires ».


Les tractations pour la reprise des cours en temps opportun peuvent s’expliquer par la volonté des autorités de s’assurer que les dispositions techniques soient réunies en matière de protection des élèves avant toute décision de rouvrir des écoles.


Les acteurs de l’éducation avaient été appelés à rejoindre leur poste le 02 juin dernier en vue de s’atteler aux mesures propices à la réouverture des écoles fermées depuis le 20 mars dernier.


 

Aides pour étudiants, la SEET alerte le gouvernement


Pour la réouverture des écoles qui se profile à l’horizon, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) tout en nourrissant des inquiétudes sur le risque de cette opération pour les apprenants a invité le gouvernement à s’assurer de la prise des dispositions idoines pour le respect des mesures barrières dans la période que durera la réouverture des écoles.


Sur un autre plan et dans l’attente que les étudiants puissent percevoir leurs aides en ces temps de restrictions des activités dans le pays, la Synergie dit remarquer que depuis plus de huit mois, les étudiants sont toujours privés de leurs allocations et bourses. De ce constat, la SEET prévient le gouvernement qu’il « sera responsable des troubles qui en découleront de la colère des étudiants dans les prochains jours ». 


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
1942
Oui
74%  
 
566
Non
22%  
 
120
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement