Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Attaqué, Hamed Bakayoko s'en prend aux « aux aigris et aux conspirateurs » et annonce une plainte
 

Côte d'Ivoire : Attaqué, Hamed Bakayoko s'en prend aux « aux aigris et aux conspirateurs » et annonce une plainte

 
 
 
 31945 Vues
 
  33 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 14:45

Hamed Bakayoko


Hier nous vous rapportions avoir été interpellés par des confrères ayant eu écho d'une possible apparition dans un dossier en cours lié à un trafic de drogue international démantelé en juin 2019 en Côte d'Ivoire, du Ministre Hamed Bakayoko (voir article associé, ndlr).


Après vérifications auprès de sources proches du dossier, il n'en était rien, aucune présence et aucune mention du Ministre d'Etat et Ministre de la Défense, dans l'enquête toujours en cours.


Ce jour nous apprenons que l'écho émanait d'une soit disant enquête de soit disant journalistes. Cette information nous la tenons du Ministre Bakayoko lui même.


En effet, à notre grande surprise, pas habitué à réagir en général aux allégations contre sa personne, « Je n’ai pas pour habitude de réagir à des allégations portées contre moi sur les réseaux sociaux.», dit-il, Hamed Bakayoko fait mention d'une publication « sur une prétendue enquête de deux journalistes, Messieurs Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens.».


 

Hamed Bakayoko explique que les allégations qui l'associaient à cette affaire « vont à l’encontre de mes principes de vie et sont de nature à jeter le discrédit sur mon pays, en raison des fonctions que j’exerce.» et annonce porter plainte.


« Au regard de ces insinuations extrêmement graves et diffamatoires, j’ai décidé de porter plainte contre Messieurs Ibekwe Nicholas, Daan Bauwens et les relais.», annonce-t-il.


Au sujet de la lutte contre le trafic de drogue le sécurocrate, peut être dans le viseur de certains en vue de la Présidentielle, comme hier évoqué, explique que « Dans mes charges de Ministre de la sécurité en Côte d’Ivoire pendant plus de 07 ans et celles actuelles de la Défense, les résultats obtenus dans la lutte contre la drogue sont mondialement reconnus. Ces actions qui se sont soldées par de nombreuses arrestations, saisies et démantèlements de réseaux mafieux, ont valu des félicitations internationales à la Côte d’Ivoire.».


Il dénonce par ailleurs une « orchestration grossière ourdie par des commanditaires dont le dessein n’échappe à personne.» et précise que « cette énième cabale n’entamera pas notre détermination au service de la nation.».


 

Enfin, Hamed Bakayoko qu'on pressent Directeur de campagne d'Amadou Gon Coulibaly pour la présidentielle d'octobre, conclut en ces termes : « En Côte d’Ivoire, dans mon pays, ma réputation est faite, elle est pure et sans tâche, n’en déplaise aux aigris et aux conspirateurs.».


Au regard des enjeux, l'approche de la présidentielle donne et donnera encore lieu à toutes sortes de stratagèmes pour tenter d'affaiblir les uns ou les autres.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  33 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Attaqué, Hamed Bakayoko s'en prend aux « aux aigris et aux conspirateurs » et annonce une plainte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
Hamed Bakayoko doit vite changer de conseillers en communication, il n'aurait jamais du réagir ! Après l'article de clarification hier soir de koaci plus personne ne parlait de cette affaire. Là il va faire en sorte que tout le monde en parle. Nul.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
k
S'il a choisi de réagir c'est qu'il a du bien réfléchir avant je pense et qu'il sait peut être qui est derrière cette "publication" très amateur, que j'aie lu hier soir. Vu les relais par des gens de Soro et du Pdci, on comprend que c'était juste pour salir. C'est leur truc en ce moment.
 
 il y a 1 an
KPAKOUE
C'est toi qui n'en parle plus parce que tu crois que c'est terminé !
 
 il y a 1 an
Onidas
Comme je l'évoquais hier, certains sont au bout du rouleau. J'aurais aussi préféré que le Ministre ne réagisse mais bon. Il a du peser le pour et le contre. Le papier d'Amy Touré hier soir était déjà clair pour ceux qui avaient lu la publication dont le ministre fait mention. Un vulgaire montage sans véritable fond. Onidas
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KPAKOUE
Un vulgaire montage !
 
 il y a 1 an
Levrai
A part essayer de recadrer tes dioula qui tu as envoyé pour former FRCI et à poser des cameras pour surveiller abidjan,Toi tu as fais quoi de bon pour la nation???? la preuve,tes ministères occupés sont là où on porte des armes (sécurité et défense) et pour me donner raison à la fin,maire d'abobo pour calmer tes petits de labas qui sont devenus microbes à la fin. Franchement tu as fait quoi pour nous??? tchrouuuuuuu ko ma réputation est pure et sans tâche
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Gbagbo a fait quoi ? à part payer RAV4 pour ses djandjous
 
 il y a 1 an
couly
Il va donc porter plainte contre Guillaume Soro, Moussa Touré, Meite Sindou, André Silver Konan, Thierry Coffie et compagnie?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
Ceux qui font ça sont pas en cote divoire donc ils s'en foutent de cette plainte, au contraire vu qu'ils voient qu'il réagit, ils vont s'en donner à cœur joie. Hambak faut revoir ton équipe de conseiller hein ! Fallait pas réagir, tu donnes raison à ceux qui racontent des choses sur toi, t'es Ministre d'Etat mec, faut avoir l’attitude qui va avec le titre et ne pas descendre dans la poubelle des gens qui ne veulent qu'une chose c'est t'y amener. Tu me déçois!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Je suis mdr, la seule chose que je veux et que je souhaite ardemment, c'est que; pour une fois qu'il porte plainte réellement, on saura vraiment la vérité dans cette affaire. On a vu ici Dramane dire porter plainte contre la lettre du continent, on a vu ici Bruno Koné dire porter plainte contre la lettre du continent, jusqu'au jour d'aujourd'hui, les plaintes sont entrain de marcher et ne sont pas encore arrivées à leur destination. Cette fois ci que cette plainte aboutisse et que la vérité se sache. Je l'avais toujours dit ici sur se site que la Côte Côte d'Ivoire est devenue la plaque tournante du traffic de drogue en Afrique de l'ouest. Quelle est l'enquête menée par le gouvernement pour traquer les chefs de gangs malgré les milliers de tonnes de drogues saisies? Rien à été fait, absolument rien, nous avions plutôt observé un laxisme criard de ce gouvernement. Aujourd'hui des journalistes étrangers ont touché le fond de l'affaire désignant Hamed Bakayoko comme le parrain de la drogue en Afrique de l'ouest, ce dernier décide de porter plainte, vivement qu'il le fasse pour qu'on puisse connaître les vrais barrons qui sont derrière cette affaire de traffic de drogues, qui est entrain de gangrener notre jeunesse. Vous voyez des jeunes écoliers de moins de 14 ans entrain de prendre de la drogue. L'affaire est trop grave pour que on en reste là, à une plainte verbale...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
J'ai lu l'article dont vous parlez, c'est même pas bien écrit, c'est totalement amateur c'est pourquoi je dis que c'est un montage et quand koaci a parlé de ça hier en clarifiant c'était fini en meme temps.
 
 il y a 1 an
Symbioz
Merci frère @sranble deh... les moutons du rdr me font trop rire... ko je vais porter plainte... pfffffffffff c'est plainte a la justice-rdr au plateau pour dire 20ans par contumace sans les prévenus, sans les avocats ou bien c'est vrai plainte...??? tchrrrrrrrrrrr sinon tous les procès aux standards internationaux et a l'international vous avez été ridiculisés la bas.. dao le colérique haineux tribaliste et sectaire phd en mensonge option rattrapage ethnique lui même il connaît.. la lettre du continent a cassé les pâtos sur ses 345milliards de budget de souveraineté qu'il se tape... plainte là est partie où...??? Tchrrrrrrrrrr i biê kissè
 
 il y a 1 an
ROKY
Ceux qui lui ont conseillé de réagir sont contre lui c'est clair. Yako, les ennemis sont partout.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
cher rattrapé... si tu reconnais que les ennemis sont partout c'est déjà bon... c'est ainsi quand on est minoritaires et qu'on veut imposer sa loi a la majorité... ce n'est pas en achetant les adjoumani et en menaçant les ivoiriens pour adhérer à la secte rdr unifié que vous allez vous faire aimer... les gens vont travailler à votre perte sa c'est clair... le rdr est vomit par les ivoiriens... vous êtes cernés et isolés
 
 il y a 1 an
KPAKOUE
Tu vas t'attaquer à beaucoup de gens. Monsieur, l'affaire prend une allure internationale. Informe toi sur les médias internationaux, tu verras!
 
 il y a 1 an
SRIKABLA
Elle est bien juste et "NORMALE" , cette PLAINTE de Hamed Bakayoko... Meme la fille de l'ex-dictateur Dos Santos(Angola) qui a détourné massivement des centaines de milliards veut porter elle aussi PLAINTE.......... Si tu as raison au départ , tu auras raison probablement à l'arrivée......... mais tres souvent dans une brousse Africaine ,: < Il n'y a pas de fumée sans feu ...>
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Hamed laisse les gens s'exciter. On est vaccinés maintenant contre les infoxeurs. Concentre toi seulement sur les missions qu'el prado te confie
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
HAMBAK nous on te soutient jusqu'à LASCARAS. Dort tranquille le chouchou du peuple ivoirien. Laisse les jaloux et les aigris. Laver vos mains. ON AVANCE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
ah c'est lui votre chouchou... mais et con coulibaly...??? C'est votre quoi...??? Pfffffffff sacré moutons écervelés du rdr... sinon con coulibaly il vient plus ou bien..???
 
 il y a 1 an
Levrai
faut prendre les grains du cannabis pour en faire de l'huile pour verser sur sa tête froissée aussi stp,ça va défroisser ça! bèèèèè c'est bèèèèè vraiment
 
 il y a 1 an
@Marius
C'est ce que nous disions hier, si M. Hamed Bakayoko se sent diffamé, qu'il porte plainte contre ces journalistes et aux autres «aigris et conspirateurs». Content qu'i nous ait entendu. Les ivoiriens ont besoin de savoir s'il n'est pas le parrain du «poupou na pou» en CI et dans la sous region. D'ailleurs, au fait, où en est la plainte contre la Lettre Continent qui a révélé les 347 milliards de budget de souveraineté de dramane ouattara, géré par son frère «photocopie» ? On attend toujours l'ouverture d'une enquête judiciaire contre ce journal français.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
franchement hein... on attend avec impatience même... on dirait que les infoxeurs sont pas du côté des journalistes de la lettre du continent mais de l'autre côté... ils veulent distraire les ivoiriens... ko plainte... tchrrrrr c'est adou richard seul qui peut vous écouter... i biê kissè
 
 il y a 1 an
RECONFORT
NOUS ATTENDONS TOUS DE VOIR CETTE PLAINTE ET NOUS SUIVRONS L'AFFAIRE DE PRÊT. GKS QUI ETAIT RASSURE DE SON COUP A PORTER PLAINTE EN FRANCE CONTRE LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE ET LES FAMEUX ESPIONS. NOUS AVONS TOUS LU LA PLAINTE QUI A ETE PUBLIE. LE MINISTRE DE LA DEFENSE GAGNERAIT A FAIRE LA MEME CHOSE C'EST A DIRE PUBLIER SA PLAINTE POUR FAIRE MENTIR TOUS CEUX QUI NE CROIENT PAS EN CETTE PLANTE. EN EFFET NOUS SOMMES HABITUES A VOIR LES POLITICIENS TOUJOURS SE DÉFENDENT EN ANNONCANT QU'ILS PORTERONS PLAINTE MAIS EN VAIN.....
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Voici un voyou qui a bâti une fortune douteuse dans les milieux fumeux de la pègre africaine et du cartel de distribution de drogues dans les boîtes de nuits africaines, un voyou qui passe son temps à racketter les investisseurs étrangers (on attend toujours sa plainte contre Médiapart dans l'affaire Gunvor) et qui annonce encore une plainte qui ne verra pas le jour. Tu es un loubard, un coxer, un microbe en veste. Tu peux tromper ceux qui prennent leur petit déjeuner au pain beurré et au nassidji, mais pas moi. Bandécon!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Prends mon "Gbo^h" de loin... Tu as TOUT résumé...
 
 il y a 1 an
Mesmin Konin
Si Mr Hamed Bakayoko repond c est bien parceque son nom se retrouve bien que trop souvent sur certaines levres quand il s agit du traffic de drogue en Cote d Ivoire. Vrai ou faux? Ca ne se saura pas aujourd hui, mais bien etrange quand meme que notre cher ministre qui n aurait du donner suite a cette histoire , finisse par sortir un communique. Les journalistes dont on parle ici , un base au Nigeria et un Belge (Benoit Schoerd ) de parfait inconnus sortant une histoire qui pour beaucoup semblaient ubuesque sur les reseaux sociaux a laquelle un ministre de la republique donne suite, tout a fait etrange. S il voulait taire la polemique je crois qu il vient plutot de l enfler, parceque nous savons tous que les poursuites annoncees n iront nulle part. Et si dans l histoire ce n etait pas aux reseaux sociaux que repondait le ministre, mais a des personnes aux faits de certains agissements? Je me poses juste la question
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
paulvb
Ces Journalistes travaillent pour le Compte VICE ( Entreprise d'Investigation Belge ), et c'est sur leurs sites Internet que l'information est tombée. Ils sont inconnues peut être, mais le Journal lui est bien connue. Il sait donc pourquoi il décide de porter plainte. D'ailleurs c'est une chose de décider, l'autre chose attendus c'est la réalisation de la chose décidée...
 
 il y a 1 an
Kloklodeh
Dans mes charges de Ministre de la sécurité en Côte d’Ivoire pendant plus de 07 ans et celles actuelles de la Défense, les résultats obtenus dans la lutte contre la drogue sont mondialement reconnus. Ces actions qui se sont soldées par de nombreuses arrestations, saisies et démantèlements de réseaux mafieux, ont valu des félicitations internationales à la Côte d’Ivoire.». Tu n'es ni le commencement ni la fin. Laisse nous reconnaître tes exploits à abobo, adjame, attecoube avec les petits dealers à la tasse de thé. La côte d'Ivoire s'assombrit en images sous votre république despote rhdp. Portez la plainte et laissez la procédure suivre. On attend la suite.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Moi même je veux qu on arrête tous les coupables. Je vous donne même des pistes puisque vous semblez motivés. Je suppose que les services secrets ivoirien sont efficaces car ils ont réussi à déjouer tous les coup depuis que Wattra est o affaire. Les journalistes ont bel et bien décliné leur identité et le motif de leur présence. De plus ils ont harcelé des autorités avec des questions précises. Ces dernières ont certainement alerté leur hiérarchie. Ils ont planqué derrière chez bob la defonce, ils ont parcouru Abidjan. Alors question. Qui de l'opposition peut leur garantir cette liberté de mouvement et d'action sans être inquiété ?? De quelle opposition parlez vous. Car il ya des opposition dans la case verte malodorante. Oubien soro,?? Bédié, Gbagbo ?? Ki peut avoir assez d'influence pour garantir la liberté d'action aux deux journalistes ?? Bob la defonce n'est il pas simplement victime d une machination interne ?? Les langues vont se délier. Mais je vois déjà des gens et non des moindre se délecter de leur coup, uppercut. Et c'est pas des gens du dehors. C'est mon analyse.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
merci... j'ai pensé la même chose... sûrement que les proches de con coulibaly sentent le vent tourner... les papos commencent a sortir... c'est le résultat de la guerre con coulibaly vs hamed bakayoko...
 
 il y a 1 an
Zott
Hamed Bakayoko veut intimider les gens et étouffer l'affaire avec l'idée de poursuite en justice... On connaît la tactique... Quand ils sont acculés, ils disent toujours qu'ils vont porter plainte. Mais ils ne portent jamais de plainte. C'est le cas de Dramane qui vole l'argent des Ivoiriens en se donnant 900.000 milliards Fcfa de fonds de souveraineté chaque année. Quand il a été attrapé, il a dit qu'il va porter plainte. On n'a jamais vu cette plainte. En fin de compte, c'est nous les contribuables ivoiriens qui allons porter plainte contre Dramane... Vous allez voir que Hamed Bakayoko ne portera pas de plainte. D'ailleurs puiqu'il n'y a pas de justice en Côte d'Ivoire et son gouvernement ne reconnaît plus les justices internationales, il portera plainte dans quel tribunal ?
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
Le communiqué est propre et clair. ON AVANCE
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Cette fois ci j'espère que vous irez jusqu'au bout. Bande de lâches.
 
 il y a 1 an
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter