Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Adjamé «Black Market », les commerçants bientôt déguerpis par la SICOGI
 

Côte d'Ivoire : Adjamé «Black Market », les commerçants bientôt déguerpis par la SICOGI

 
 
 
 13306 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 08 juin 2020 - 09:25


Touré Alpha Yaya, député de Gbon était ce week-end au Black Market d’Adjamé, pour s’imprégner des problèmes quotidien des milliers de jeunes exerçant dans ce document fréquenté par les populations.


Lors des échanges, les « blakistes » ont exposé à leur hôte, les difficultés qui entravent la bonne marche de leurs activités respectives. A savoir l’insécurité, le manque de hangar, l’accompagnement financier de leurs projets.


Ils ont également confié à l'honorable qu'ils seront déguerpis très bientôt du site qu’ils occupent par la Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI).


«Depuis longtemps le black avait été laissé pour compte et ignoré. Monsieur le député, allez dire à qui de droit que le black n’est pas un lieu de voyou, un lieu de bandits. C’est un lieu où plusieurs jeunes ivoiriens, diplômés ou non se débrouillent pour subvenir à leurs besoins et prendre soin de leurs familles,» a déclaré Moriba Keita, le porte-parole de l’Association des jeunes «Blackistes » d’Adjamé.


Il a ajouté qu’aujourd’hui tous ceux qui sont au Black market sont décourager de la politique, car il ont beaucoup été dupés et mis dans l’illusion par des discours politiques.

«Les “Blackistes’’ sont fatigués des promesses, ils veulent du concret maintenant.», a ajouté le Porte-parole.


 

En prenant la parole, le député-maire a rassuré les nombreux jeunes présents à cette cérémonie, quant à leurs différentes préoccupations et leur a prodigué quelques conseils pratiques face aux difficultés qu’ils rencontrent.


«Pour faire face à vos problèmes, il faut que vous soyez organisés. Organisez-vous afin que nous, en tant qu’autorités, nous puissions vous aider. Si vous n’êtes pas organisés ici au Black, il sera difficile pour nous de vous venir en aide.», a conseillé le député-maire.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


En prélude à l'élection présidentielle d’octobre prochain, l’élu du peuple a demandé aux jeunes de se faire enrôler et d'avoir les pièces pour voter le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Amadou Gon Coulibaly.


Selon lui, le Premier Ministre, est la meilleure option pour les Ivoiriens dans la mesure où, «c’est lui qui est le digne héritier du président Alassane Ouattara, ce grand homme d’Etat qui a mis la Côte d’Ivoire sur les rails du développement depuis son accession à la magistrature suprême en 2011».


«Ne vous tromper pas de choix, car c’est Amadou Gon, qui incarne la vision et les valeurs du chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara. Il les rassurer sur l’état de santé du chef du gouvernement et de son retour en Côte d’Ivoire, après son évacuation en France pour un contrôle médicale le samedi 2 mai dernier. » a mentionné celui qui s'est récemment illustré dans une vidéo peu reluisante diffusée sur internet.


 

Par ailleurs, le jeudi 04 juin 2020, l'ancien proche de Guillaume Soro a rencontré la Mutuelle des chauffeurs professionnels de Cars de Côte d'Ivoire, à la gare internationale Abobo Annonkoua et les échanges ont tourné autour de la sensibilisation sur le COVID-19, l'opération d'enrôlement des nouveaux majeurs, la mobilisation pour la victoire du candidat du RHDP en octobre prochain ainsi que les réalisations du président Alassane Ouattara qui ont donné fière allure à notre pays. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


L'honorable a, à l'occasion, demandé aux jeunes de mener le combat pour la victoire du RHDP en octobre, car Alassane Ouattara s'est battu pour leur dignité.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Mauritanie : Déshydratés, des migrants en route pour l'Espagne se jett...
 
 
Mauritanie : Déshydratés, des migrants en route pour l'Espagne se jettent à l'eau
Société
 
Sénégal : Lutte contre la Covid 19, réajustement de la stratégie de lu...
 
 
Sénégal : Lutte contre la Covid 19, réajustement de la stratégie de lutte, les nouvelles mesures
Nigeria : 21 villageois au moins tués dans des attaques de peuls armés à Kaduna
Société
Nigeria : 21 villageois au moins tués dans des attaques de peuls...
Nigeria il y a 3 heures
 
Ghana :  L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Akufo-Addo
Société
Ghana : L'APCC remontée contre la persécution religieuse sous Ak...
Ghana il y a 4 heures
 
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles
Société
Burkina Faso : Des juristes dénoncent la recrudescence des violen...
Burkina Faso il y a 8 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Adjamé «Black Market », les commerçants bientôt déguerpis par la SICOGI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Je lis dans cet article une révélation de la part du député RDR .. Je cite : <<.......... après son EVACUATION en France pour un contrôle médical.......>>...... DONC le 1er Ministre Gon Coulibaly avait été EVACUE ...????........ Nous vous regardons seulement... BREF ! .. Quant à l'article, je crois que ce lieu << Black Market >> doit être , soit détruit et supprimé ou bien soit, il le modernise............. C'est HONTEUX de voir un lieu TRES SALE á quelques centaines de mètres du Plateau(quartier des affaires) de la ville d'Abidjan.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ROKY
C'est cela on lui a demandé de faire pour éviter la sanction après sa vidéo de milliards en petite coupure au guichet d'une banque ?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ah les blackistes! Quitter dans les promesses non tenues pour encore venir entendre (pas sûr qu'ils aient écouté) les promesses d'un député rdr qui a eu le toupet de se prendre en selfie avec des laisses de billettes de banque comme pour narguer tous ces jeunes ivoiriens qui souffrent au quotidien pour nourrir leurs familles.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement