Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 59,3 milliards de FCFA de l'AFD pour la mobilité urbaine à Abidjan et le renforcement des lignes SOTRA,  réhabilitation de l'axe Bouaké-Ferké
 

Côte d'Ivoire : 59,3 milliards de FCFA de l'AFD pour la mobilité urbaine à Abidjan et le renforcement des lignes SOTRA, réhabilitation de l'axe Bouaké-Ferké

 
 
 
 2378 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 17:03

Bus SOTRA à Marcory (ph KOACI)


Un conseil des ministres s'est tenu ce jour au Palais présidentiel comme constaté sur place par KOACI.COM.


Trois décrets de ratification de conventions de crédits ont été adoptés au titre du ministère des Affaires étrangères, en liaison avec les ministères concernés.


Le premier décret porte ratification d'une convention de crédit d'un montant de 36,07 milliards de FCFA conclu le 28 mai 2020 entre l'Agence Française de Développement (AFD) et la République de Côte d'Ivoire.


En vue du financement du projet d'achèvement des opérations de réhabilitation d'infrastructures de transports, ce projet vise à améliorer les conditions de circulation des biens et des personnes entre les différentes régions du pays et à favoriser les échanges avec les pays limitrophes.


 

Il comprend précisément la réhabilitation de la route nord entre Bouaké et Ferké, longue de 2020 kilomètres, la réhabilitation du pont Houphouët-Boigny et le remplacement en zone rurale de onze ouvrages par des ponts métalliques.


Le second décret porte ratification de la convention de crédit d'un montant de 59,3 milliards de FCFA conclu le 28 mai 2020, entre l'AFD et la République de Côte d'ivoire en vue du financement du projet de mobilité urbaine de la ville d'Abidjan.


Ce projet d'envergure conçu pour améliorer l'offre de transport collectif dans le Grand Abidjan consiste en la réalisation d'une ligne Est-Ouest de bus rapide de transit de 20 kilomètres équipée de bus articulés électriques entre les communes de Yopougon et de Bingerville. Il comprend également la restructuration et le renforcement des lignes de la SOTRA ainsi que la professionnalisation du transport artisanal pour améliorer la qualité du service.


Enfin le décret portant ratification de la convention de crédit d'un montant de 18,36 milliards de FCFA conclu le 28 mai 2020 entre l'AFD et la République de Côte d'Ivoire en vue du financement du projet du renforcement des services météorologiques ivoiriens.


 

Ce projet vise à renforcer, les stations météorologiques et les postes pluviométriques repartis sur le territoire national en vue de réaliser un maillage territorial optimal pour atteindre des prévisions météorologiques plus précises.


Ce financement permettra plus précisément de renforcer les moyens humains et techniques de la SODEXAM de façon à améliorer les capacités de prévention et de protection de la l'Etat, des collectivités territoriales et des acteurs économiques face aux évènements météorologiques te climatiques.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des d...
 
 
Côte d'Ivoire : Discours très attendu de Ouattara, le RHDP prend des dispositions pour permettre à ses militants de suivre l'adresse à la Nation
Politique
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème manda...
 
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème mandat
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque  son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de  rétablir Gbagbo  dans ses droits et pour son retour
Politique
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre pa...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'assaut le Gbêkê et le Hambol
Politique
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'ass...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de la convention
Politique
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de l...
Guinée il y a 5 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 59,3 milliards de FCFA de l'AFD pour la mobilité urbaine à Abidjan et le renforcement des lignes SOTRA, réhabilitation de l'axe Bouaké-Ferké
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKABLA
Notre pays la RCI; n'a JAMAIS eu de l'argent ; nous devrons TOUJOURS MENDIER..... et pourtant ceux qui nous prêtent de l'argent s'enrichissent dans notre pays.......... BIZARRE et ETRANGE
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement