Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Simon Soro contaminé en prison ? GPS engage la responsabilité de l'État ivoirien
 

Côte d'Ivoire : Coronavirus, Simon Soro contaminé en prison ? GPS engage la responsabilité de l'État ivoirien

 
 
 
 8694 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 08:00

Soro Simon


Le frère de Guillaume Soro, ainsi que plusieurs de ses proches ont été placés sous mandat de dépôt depuis le retour manqué de ce dernier, accusé pour tentative de déstabilisation, recel et blanchiment de capitaux.


Simon Soro dont il s'agit séjourne à la prison civile d'Abengourou.


Dans un communiqué de Générations et Peuples Solidaires (GPS) de Guillaume Soro, parvenu à KOACI, le mouvement politique du député de Ferkessedougou "tient à informer l’opinion que M. Soro Yédjoussigué Simon, frère cadet du Président Soro Kigbafori Guillaume, victime d’une contamination présumée au Covid-19, contracté pendant sa détention à la prison civile d’Abengourou, a été transféré ce mardi 9 juin 2020, dans un état grave dans une clinique d’Abidjan. L’état de santé général de M. Soro Simon inspire la plus vive inquiétude".


 

Guillaume Soro et son mouvement politique disent engager la responsabilité directe de l’Etat de Côte d’Ivoire dans tout ce qui pourrait arriver au prévenu Soro Simon


"Générations et Peuples Solidaires rappelle que depuis six (6) mois, plusieurs de ses cadres sont injustement et illégalement détenus, dispersés dans plusieurs prisons du pays, et sont maintenus dans cette situation malgré la pandémie du Covid-19 qui sévit, ce en dépit de l’appel pressant du Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme et de l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples demandant leur remise en liberté immédiate.", poursuit le communiqué. 


Enfin, GPS réclame la libération immédiate de ses militants arrêtés le 23 décembre 2019, ainsi que de tous les détenus politiques.


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le PPA CI choisit Gbagbo pour être candidat en 2025, un cadeau pour Alassane Ouattara ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Sénégal : Bassirou Faye, un "allié" de la Côte d'Ivoire de Ouattara ?
 
3167
Oui
58%  
 
2133
Non
39%  
 
147
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Coronavirus, Simon Soro contaminé en prison ? GPS engage la responsabilité de l'État ivoirien
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
couly
Inventer des maladies pour faire parler d'eux, c'est leur travail. Si il a le corona il sera soigné comme tout ceux qui sont testés positifs. Pourquoi vouloir en faire tout un foin?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Je dis oh! Quand on porte ce genre de nom-là on arrête de réflechir ou quoi? On délocalise sa cervelle dans le derrière du mokochi? Bandécon!
 
 il y a 3 ans
SRANBLE DEH
Il y a vraiment du caca dans le cerveau de certains moutons de sacrifice.
 
 il y a 3 ans
Houphouet4ever
@couly, tu es deplorable et degoutant! Il fait quoi en prison? Etre le frere d'un homme politique est un delit?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMagotOuRien
Ça le loupe !! il a la nationalité américaine !!./à ce titre l'ambassade américaine a dépêche une mission pour le rencontrer en prison et lui a même proposé de faire sortir de prison !! Soro Simon a refusé cette offre des services de l'ambassade américaine en arguant qu'il veut rester solidaire à ses comparses préservatifs usagés de soroïstes !!..à vouloir jouer les durs alors que tu es faible, tu n'as rien vu encore !!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Demain venez dire le contraire. Bandécougnon. Demain n'est pas loin, on verra.
 
 il y a 3 ans
Will_Bill
Revoilà le cynique MoutonOuRien
 
 il y a 3 ans
Ziegler
Le coronavirus est une maladie infectieuse et contagieuse. Ce qui suppose que Simon pour être contaminé, doit avoir eu contact avec un malade de Covid. Alors que l'on nous a toujours dit que les prisonniers GPS n'ont droit à aucune visite (même de leur avocat). Alors comment simon s'est-il contaminé? Par contact avec quel malade (un prisonnier malade)?. Cela me surprendrait puisque jusque là, on ne nous a jamais signalé une contamination quelconque dans la prison d'Abengourou. Alors question: s'agit-il d'une maladie imaginaire ou d'une maladie inventée au laboratoire de GPS? Surtout qu'on en a déjà entendu dans le cas Lobognon (qui était dit mourant). Huuuuuuuuuum
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zougloukata
Utilises un peu ta cervelle. Il y a des porteurs saints qui sont nombreux a propager la maladie. Ne comptes pas sur ton gouvernement adokaflê pour te dire combien il y a de prisonniers contaminés." I ta croussi boh". Connerie!
 
 il y a 3 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter