Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Les USA annoncent agir « contre tous les trafiquants connus »
 

Côte d'Ivoire : Les USA annoncent agir « contre tous les trafiquants connus »

 
 
 
 11481 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 15:21

Photo de SEM Richard K. Bell et Hamed Bakayoko diffusée ce jour sur internet par le Ministre d'Etat


« Les Etats-Unis prennent très au sérieux le trafic de drogue, et agissent contre tous les trafiquants connus. Nous sommes fiers de notre travail avec la Côte d’Ivoire et d’autres pays d’Afrique occidentale pour combattre ce fléau. », ce tweet posté aux alentours de 10H30 par l'Ambassade des Etats Unis en Côte d'Ivoire a été partagé à 14H30 par le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le fait que les USA n'aient jamais agi contre ce dernier pourrait être interprété en faveur du Ministre d'Etat sujet à toutes sortes d'allégations en vue de la Présidentielle dans le jeu politique local, dont une récente, sortie d'un article de presse diffusé samedi dernier sans aucun élément preuve, qui le présentait comme un baron de la drogue.


 

Une tendance américaine qui va dans le sens de notre information exclusive diffusée dimanche. Nous vous rapportions que le nom d'Hamed Bakayoko ne figurait pas parmi ceux cités dans l'enquête en cours d'une affaire de démantèlement, à Abidjan, d'un réseau de trafic de drogue international. Cette affaire, qui fut la base de l'article à charge contre le pressenti Directeur de campagne du candidat du RHDP pour la présidentielle d'octobre, nous vous l'avions révélé en juin 2019.


Pour rappel, lundi, Hamed Bakayoko au constat dans le viseur d'activistes pro-Guillaume Soro et pro-PDCI qui, via des avatars sur internet, n'hésitent plus à l'attaquer frontalement avec toutes sortes d'allégations jusqu'au plus graves, avait annoncer porter plainte contre les auteurs de l'article et ceux qui avaient participé à sa diffusion.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Attaqué, Hamed Bakayoko s'en prend aux « aux aigris et aux consp...
Hamed Bakayoko Hier nous vous rapportions avoir été interpellés par des confrères ayant eu écho d'une possible apparition dans un dossier en...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Les USA annoncent agir « contre tous les trafiquants connus »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
nanita
Moi quand j'ai lu ici qu'il n'était pas associé, suis passée à autre chose. Ya tellement de fake news sur les reseaux et les faux sites.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Toi tu lis avec un cerveau de mouton je crois bien. Ton Hamed Bakayoko est dans pain. Il sera traqué. Parlant, où en est t'on avec sa plainte. Il faut absolument qu'il porte cette plainte. Sinon les ivoiriens vont pas le laisser.
 
 il y a 5 mois
couly
@SRANBLE DEH dans pain sucré, car nous tous on a lu l'article des deux types, vide total. Si vous êtes un militant c'est votre soucis.
 
 il y a 5 mois
Symbioz
Ko sans la moindre preuve... pfffffffff quand les autres acteurs sont indexés dans des articles de presse qui vérifie les éléments de preuve...??? pfffffffff les dealers et barons de la drogue seront traqués le moment venu... personne n'est pressé... on regarde seulement
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
l'article était sans aucune preuve, quand on veut faire tomber qqn on amène des preuves sinon c'est du bavardage ou de la littérature. Les types ont été en mission pour salir Hambak c'est tout. Aucune photo, vidéo,aucun enregistrement, document, et j'en passe, que du bla bla...
 
 il y a 5 mois
couly
C'est comme affaire de fumer une cigarette qui devient il fume la drogue. Les gars de soro sont sur lui deux jours la, ils ne vont plus le lacher je pense.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zott
Les moutons du RHDP n'ont vraiment pas de cerveau. L'Ambassade des USA agit avec diplomatie. Donc Elle ne va pas se précipiter pour écrire le nom d'Hamed Bakayoko pour le moment surtout s'il y a des tractations à faire au sommet de l'État. USA Ambassy laisse les journalistes faire leur travail, et eux à l'Ambassede, ils enfonceront le clou après... Quand on vous dit d'aller à l'école pour savoir réfléchir, vous croyez, qu'il suffit d'être apprenti Gbaka pour être intelligent... Vous les moutons de Dramane là, sachez que Dramane va vous enculer jusqu'à ce qu'au dernier moutons... Et après vous allez dire «Si je savais...»
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LICOUL2000
un vrai post de partisan hein
 
 il y a 5 mois
Symbioz
Gagagaggagagaggaga... @zott je suis versé... tu as tout résumé... ces moutons écervelés n'ont encore rien compris...
 
 il y a 5 mois
Batuta
Vous vous souvenez de Daniel Noriega? Continuer de vendre la drogue et de danser le batchingué! toujours pour les vendeurs de drogues au pouvoir, un jour pour les USA. Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
Vous voulez des preuves, vous en aurez, restez tranquille. L affaire ne fait que commencer. Ce qui est sur c'est qu'il est dans pain. @couly Pain sucré oh pain godio oh pain mouillé oh on va voir claiiiire ds cette affaire. D ailleurs on attend la fameuse plainte... Ou bien elle a pris le même ascenseur que la plainte de ado contre mediapart ?
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
J'étais assis dans le bureau d'Yves Zogbo, du temps où il était directeur de Radio Nostalgie. Arrive un Libanais tout furieux, propriétaire d'une boîte de nuit au Plateau (le bastringue!). Qui se plaint que la plissure (qui lui fait la concurrence et cherche le monopole des boîtes à Abidjan) lance des rumeurs à son encontre et l'accuse de vendre de la drogue dans sa bôite de nuit. Et tenez-vous bien! Le Libanais affirme que c'est plutôt la plissure, le caïd de la distribution de drogues dans les milieux abidjanais. Yves qui s'énerve et lui dit qu'il devrait s'en prendre directement à la plissure s'il a des reproches à lui faire. Voilà, Yves Zogbo n'est pas mort. Demandez-lui au moins si cette histoire est vraie. Les histoires de la plissure et de la drogue datent de très longtemps. Demandez aussi à Yves, il vous dira qu'en plus de lui, de moi et du Libanais, il y avait un autre employé de Radio Nostalgie dans la pièce, et pas des moindres. Je crois que je vous ai donné assez d'indices sans mettre la vie des gens en danger. Posez seulement la question à Yves de savoir si cet épisode a bel et bien eu lieu. La plissure, on le sait, est dans le traffic de drogues depuis très très longtemps. Bandécons!
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Propre
 
 il y a 5 mois
SRIKABLA
La photo PARLE......... Tout est POSSIBLE en politique. Depuis QUAND les USA ont pu condamner l'Arabie Saoudite d'être un pays qui ne respecte pas les droits-de-l'homme ???
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain au plus vite ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pas retrouvé, selon vous Mabri Toikeuse jouit-il d'aide du système ?
 
2140
Oui
49%  
 
2113
Non
48%  
 
142
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement