Nigeria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Nigeria : 69 villageois abattus lors d'une attaque de représailles de l'ISWAP
 

Nigeria : 69 villageois abattus lors d'une attaque de représailles de l'ISWAP

 
 
 
 1590 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 10 juin 2020 - 13:43

Djihadistes


Soixante neuf personnes ont perdu la vie mardi lors d’une attaque perpétrée par des combattants de du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) dans le nord-est du Nigeria .


Des villageois qui surveillaient du bétail ont été attaqués par surprise par des djihadistes, à l’extérieur du village de Felo, dans le district de Gubio (Etat du Borno).


D’après un chef de communauté, les 69 victimes sont "des hommes et des enfants" qui surveillaient le bétail à un point d'eau à l'extérieur du village lorsqu'ils nt été encerclés par surprise par des hommes armés.


 

Le bilan faisait état de 59 morts mais a été revu à la hausse après la découverte de dix nouveaux corps autour du village.


Mardi, un chef du village avait expliqué que l'attaque était une mesure de représailles à la mort de combattants jihadistes tués par la milice d'autodéfense locale qui protège le bétail du village contre le vol.


Pour rappel,le nord est du Nigeria est en proie à une insurrection de Boko Haram qui a fait 36.000 morts et plus de deux millions de déplacés depuis 2009.


L’ISAWAP, faction de Boko Haram a multiplié des attaques meurtrières depuis deux ans contre l’armée mais aussi des civils.




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Echec des appels à marcher et, désormais, à la désobeissance civile, "l'opposition" peine à convaincre à un mois du premier tour?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la...
 
8642
Oui
67%  
 
3911
Non
31%  
 
251
Sans Avis
2%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement