Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, ils remettent 50 millions de FCFA au Directoire du RHDP pour la caution de Gon Coulibaly
 

Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, ils remettent 50 millions de FCFA au Directoire du RHDP pour la caution de Gon Coulibaly

 
 
 
 6131 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 12 juin 2020 - 00:15

Lanciné Diaby


Après trois ans d'existence, le Mouvement citoyen, Générations gagnantes a fait sa première Assemblée générale extraordinaire ce jour à Abidjan.


Au terme de ce rassemblement, le mouvement présidé par Lanciné Diaby qui s'est fixé entre autre objectif, valoriser les actions du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat du RHDP à l'élection présidentielle d'octobre prochain a fait une importante annonce en dépit de l'absence de son mentor hors du pays pour des raisons de santé.


Générations gagnantes a décidé d'apporter une contribution financière de 50 millions de FCFA à la constitution de la caution du candidat du RHDP et annonce l'organisation d'un gala au cour duquel, une collecte de fonds sera faite pour la campagne de son candidat.


Le chèque de 50 millions de FCFA a été remis séance tenante au Président de la cérémonie, le Président du Directoire du RHDP, Adama Bictogo qui était accompagné de ses collègues, Mamadou Touré et Danho Paulin. 


 

Dans une motion de félicitation et de soutien à la candidature du Premier ministre, le mouvement citoyen, a réaffirmé son soutien indéfectible à Amadou Gon Coulibaly et s'est engagé à prendre part à l'opération d'inscription sur la liste électorale.


Une motion spéciale de remerciement et de reconnaissance a été adressée au Président de la République, boussole du Mouvement et les membres de Générations gagnantes se sont engagés à travailler en parfaite symbiose avec le RHDP pour la victoire au premier tour de son candidat.


Enfin dans la motion spéciale, Générations gagnantes a décidé de prendre une part active dans tout le processus électoral.


Heureux du combat que mène, le Mouvement citoyen pour le Premier ministre, le Président du Directoire du RHDP, Adama Bictogo a vanté les mérites de Amadou Gon Coulibaly.


 

«Je voudrais assurer et vous rassurer que vous ne vous êtes pas trompés depuis que vous vous êtes engagés pour le Premier ministre. Il n'est pas dans la politique ostensoir, » a précisé Bictogo.


 «Je souhaite aussi bien dans les regions que dans les départements, Générations gagnantes fonctionne de façon intelligente avec le RHDP. Que vos actions ne mettent pas en veilleuse celles du RHDP, »a-t-il conseillé en guise de conclusion.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème manda...
 
 
Guinée : Alpha Condé désigné candidat par son parti pour un 3ème mandat
Politique
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque son accord au FPI pour prendre part au...
 
 
Côte d'Ivoire : Le PDCI marque  son accord au FPI pour prendre part aux actions afin de  rétablir Gbagbo  dans ses droits et pour son retour
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'assaut le Gbêkê et le Hambol
Politique
Côte d'Ivoire : En tournée de sensibilisation, la CEI prend d'ass...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de la convention
Politique
Guinée : Congrès du RPG, Alpha condé annoncé au dernier jour de l...
Guinée il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire : Racine Mbengue, vice-président du PDCI : « Il  faut éviter de faire de la demande de passeport de  Gbagbo un problème politique »
Politique
Côte d'Ivoire : Racine Mbengue, vice-président du PDCI : « Il fa...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Élection présidentielle, ils remettent 50 millions de FCFA au Directoire du RHDP pour la caution de Gon Coulibaly
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Ce Lanciné Diaby Directeur Général du FER ( Fond d'Entretien Routier), trouve de l'argent à financer toute les activités du RHDP unifié, à parrainer des Cyberactivistes à des centaines de millions, mais est incapable de payer les factures des Entreprises dont les employés croupissent sous le poids de galère car non rémunérés pendant des mois. Vous êtes méchants, inhumain, sadique. Cette institution que vous dirigez sera auditer au moment opportun. Le FER est la caisse noire du RHDP unifié.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKABLA
Il n'est pas le SEUL à agir ainsi..... Les NOMBREUX LACINE DIABY, se trouvent aussi au PDCI, FPI, UDPCI.....etc.. etc.... Dans notre pays on est un TRES BON POLITICIEN lorsqu'on sait DISTRIBUER des billets de banques et autres pain+ boite sardines et du vin pour les Baoulés........... Si non je ne vois pas un "pauvre" qui pourrait être un jour PR dans notre pays avec ses connaissances. Sais-tu pourquoi les Kandia Camara, Hamed B-, Adama 2Togo .... sont des vices-Rois/reine du RDR... Ces trois ont quels bons diplômes ???? "FOHI"..
 
 il y a 1 mois
SRIKABLA
CESSEZ la COMEDIE en politique. Est ce que Gon Coulibaly a besoin d'un support financier d'une autre personne pour payer sa caution. ????...... En France où il est "au repos médical", ses frais médicaux et autres extras par semaine peuvent dépasser 2x50 millions cfa...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Joperfal
Je ne suis pas étonné que le RDR a suffisamment d’argent dans ce pays et même plus en payant la CNI de certains groupes d’Ivoiriens. Soro en a fait autant et après on l’a condamné pour détournement d’argent. Bande de pillards rassemblés dans cette case verte insalubre qui bientôt va s’écrouler comme un château de carte.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
C est etrange, ca rappele trait pour trait, des pratiques anterieures ou on donnait des millions pour un candidat qui n en avait vraiment pas besoin. Le zele politique ca aide parfois mais lorsque ca tourne mal... Bonne chance au candidat Gon Coulibaly
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
Dans un pays qui se respecte il y a des règles en matière de donation. En France, bien que tu sois milliardaire tu ne peux pas donner plus de 7500 euros à un candidat. Tout cela pour garantir l'égalité entre candidat et éviter les achats de conscience. Qu'en est il de notre pays? Pauvre "démon"cratie.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement