Mali Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Mali : Après une grogne populaire , IBK s'adresse enfin à la nation :« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue »
 

Mali : Après une grogne populaire , IBK s'adresse enfin à la nation :« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue »

 
 
 
 3942 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 14 juin 2020 - 21:45

IBK ce dimanche , dans son adresse à la nation


 Le Président malien brahim Boubacar KEÏTA Président de la République a préféré joué la carte de l’apaisement à la suite d’ une grogne sociale pour dénoncer la mauvaise gouvernance .


Ce dimanche 14 juin , dans son adresse à La nation , le chef de l’ Etat IBK dit avoir prêté attention à tous les mouvements populaires dans le pays optant pour une main tendue à la coalition de chefs religieux, d'hommes politiques et de la société civile qui conteste son pouvoir.


«J ’ai suivi avec attention les récents événements qui se sont déroulés dans notre pays. J’ai entendu les colères et les cris. J’ai entendu les revendications et les interpellations. Chaque malien qui souffre ou qui manifeste, m’interpelle et mérite mon attention, car ma mission est de servir le Mali. » a-t-il dit dans un discours sur la télévision publique.


 

« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue."Je me réjouis de la perspective de rencontrer bientôt les acteurs du Mouvement du 5 juin", a poursuivi le chef de l’Etat.


Cette adresse à la nation très attendue d’ailleurs par les maliens , intervient après un rassemblement organisé par l’influent imam Mahmoud Dicko, du Front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD) et ses alliés qui a drainé des milliers de personnes dans les rues de Bamako pour exiger le départ du Président.


Le Mali est en attente d’un nouveau gouvernement qui sera formé par le Premier ministre Boubou Cissé, reconduit dans ses fonctions le 11 Juin après sa démission et celle de son équipe.



 
IBK
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Ouattara a enfin réussi à mettre en place la sécurité sociale pour tous, un exploit?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Burkina Faso : 34 ans et pas Mossi, le capitaine Traoré pourra-t-il tenir longtemps ?
 
1625
Oui
42%  
 
2139
Non
55%  
 
142
Sans avis
4%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Mali : Après une grogne populaire , IBK s'adresse enfin à la nation :« Ma porte est ouverte et ma main toujours tendue »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter