Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Loin des chapelles politiques, Blé Goudé lance la « coalition citoyenne » qui va faire inscrire au moins 3 millions d'électeurs
 

Côte d'Ivoire : Loin des chapelles politiques, Blé Goudé lance la « coalition citoyenne » qui va faire inscrire au moins 3 millions d'électeurs

 
 
 
 8562 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2020 - 12:16

Charles Blé Goudé depuis la Hollande (Ph KOACI)


Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l'Egalité des Peuples (COJEP) Charles Blé Goudé vient de lancer sa "coalition citoyenne" qui veut se situer à équidistance de tous les candidats à la présidentielle de 2020.


Sollicité par ses camarades à Abidjan, l'ancien ministre de la jeunesse de Gbagbo a donné son accord, malgré sa liberté sous conditions en Hollande, de diriger cette coalition qui dit-il sera la voix du peuple.


C'est le weekend dernier que la cérémonie de lancement de cette coalition s'est faite à Cocody avec la signature de la charte par plusieurs mouvements politiques.


 

Lors de cette cérémonie, l'ancien leader de la Galaxie patriotique a laissé entendre que cette coalition lancée, va se situer à équidistance de toutes les chapelles politiques pour porter la voix de peuple.


Le président du COJEP compte avec sa coalition sensibiliser au moins 3 millions d'électeurs afin que ces derniers s'inscrivent sur la liste électorale.


"Notre mission sera de nous lancer le défis de sensibiliser le peuple Côte d'Ivoire à s'inscrire sur la liste électorale qui a déjà commencer cette opération. Nous voulons au niveau de la voix du peuple sensibiliser et à faire inscrire sur la liste électorale au moins 3 millions d'électeurs et nous allons porter leur voix. Nous voulons donner une valeur au vote de chaque Ivoirien. La voix de chaque Ivoirien devra désormais compter", a affirmé Blé Goudé.


Dans les jours avenir, Charles Blé Goudé a affirmé qu'il mettra en mission ses "lieutenants" pour aller sensibiliser les Ivoiriens à s'inscrire sur la liste électorale.


Dans cette coalition, Charles Blé Goudé invite les mouvements de la société civile, les élus et toutes les forces vives de la nation pour mobiliser les Ivoiriens à aller se faire inscrire sur la liste électorale.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Loin des chapelles politiques, Blé Goudé lance la « coalition citoyenne » qui va faire inscrire au moins 3 millions d'électeurs
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Les politicards et leurs chiffres, des vrais mythos, 3 millions pourquoi pas 30 ou 300 ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
«3 000 000 d'enrôlés» sur les listes électorales est un objectif. La force de mobilisation de Blé Goudé peut permettre de l'atteindre; mais les contraintes du terrain sont tout autres. Rien à avoir avec votre certitude de «3 750 000 adhérents», chiffres «mytho» des «politicards» du rdr et qui, pourtant, se battent comme de beaux diables, quitte à utiliser des méthodes frauduleuses, pour faire «enrôler sur les listes électorales des étrangers» et autres indigents en finançant leur CNI. Je me demande bien pourquoi la néo mouton n'a pas remis en cause la véracité de ces chiffres de 3 750 000 adhérents de sa maudite et malodorante case verte.
 
 il y a 3 ans
Mesmin Konin
Bonne Initiative de la part de Ble Goude Charles cependant comme l a releve Alain Dogou hier sur une chaine de tele , il n est pas evident que les millions de nouveaux votant attendus , 4 millions selon l INS puissent repondre. Les variances d electeurs nouveaux sont generalement de plus ou moins 500,000 tous les 10 ans. Il se peut qu un large nombre ne soient informes ou encore que nombreux croient encore que le vote est l affaire de privilegies, de personnees lettrees ou de personnes qui croient que leur vote compte reellement. Y a du travail a faire au niveau de la sensibilisation et c est bien la, l affaire de tous. Les elections s annoncent interessantes pourvu que s la mauvaise foi des politiques ne vienne encore ternir la volonte du peuple de Cote d Ivoire.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Allez, on y va.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter