Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Prenant  en fonction en France, l'Ambassadeur Bandaman : « La voix de la Côte d'Ivoire compte à nouveau dans le concert des nations   »
 

Côte d'Ivoire : Prenant en fonction en France, l'Ambassadeur Bandaman : « La voix de la Côte d'Ivoire compte à nouveau dans le concert des nations »

 
 
 
 5194 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2020 - 13:33

Maurice Bandama ce lundi à Paris

Nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire en France et près de la principauté de Monaco, l’ex-Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama a près fonction ce lundi 15 juin 2020 à Paris.

L’écrivain s’est dit fier et heureux, de veux compter sur les employés de la représentation diplomatique pour réussir la mission que le Président Ouattara lui a confié.

Maurice Kouakou Bandaman a saisi cette opportunité pour saluer son prédécesseur l’Ambassadeur Charles Gomis, pour le travail accompli. Il en a profité pour remercier également l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et de Son Excellence Monsieur le Consul de France à Abidjan, sans la dérogation desquels il n’aurait pas pu prendre l’avion qui l’a amené, ce vendredi 12 juin, d’Abidjan à Paris.

 

Par ailleurs, compte tenu des élections présidentielles prévues en octobre prochain, le nouvel ambassadeur a annoncé une opération d’enrôlement qui se fera le samedi 20 juin. Il a ainsi appelé les ivoiriens à se faire enrôler. « Je vous engage à participer massivement au processus d’enrôlement », a-t-il recommandé.« Nous aurons l’occasion de revenir sur ces sujets qui touchent plus particulièrement à notre diaspora, dans les semaines qui viennent. Nous avons du pain sur la planche pour poursuivre le travail de mes prédécesseurs et peut-être donner quelques impulsions nouvelles pour que rayonne encore davantage notre beau pays. Le fondateur de la nation, le président Felix Houphouët Boigny, n’avait, en politique Étrangère, qu’un seul objectif : le prestige de la Côte d’Ivoire. Ce prestige, le président Ouattara le lui a rendu. La voix de la Côte d’Ivoire, en Afrique comme à l’ONU ou en Europe, compte à nouveau dans le concert des nations.» à t-il préciser avant de clore son propos.

Cliquez pour agrandir l'image  
 

 

L’Ambassadeur, rencontrera prochainement tout le personnel pour un état des lieux de fonctionnement, indique-ton.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prenant en fonction en France, l'Ambassadeur Bandaman : « La voix de la Côte d'Ivoire compte à nouveau dans le concert des nations »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
ils sont d'un ridicule avec leurs espèces de masques, on dirait des guignols dans un mélodrame
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
@Marius
Ouh là là! Trop rabat-joie ces temps-ci! J'espère que tu vis et profites pleinement de ton foyer en cette saison pluvieuse avec ce froid de canard. La négligence dans le foyer peur être aussi un mélodrame.
 
 il y a 5 mois
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Création d'une crise dans la filière cacao pour réduire la possibilité d'une chute des cours en raison des effets de la crise du corona ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Législatives à venir, le RHDP doit-il revoir sa stratégie de terrain...
 
2081
Oui
61%  
 
1212
Non
35%  
 
129
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement