Ghana Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana :  Covid-19, espoir pour la santé du ministre Agyeman Manu
 

Ghana : Covid-19, espoir pour la santé du ministre Agyeman Manu

 
 
 
 1937 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juin 2020 - 06:08


Kwaku Agyeman Manu (ph)


Le ministre ghanéen de la Santé Kwaku Agyeman Manu est dans un état stable après avoir été testé positif pour la Covid-19. En raison de cette situation, Agyeman Manu a pris quelques jours de congé et n'a depuis lors été revu dans son service.


Le ministre Agyeman Manu, 64 ans, a été admis au Centre médical de l'Université du Ghana le mardi dernier et selon des proches l’évolution de son état n’est pas inquiétant et ne nécessite pas de soins intensifs. Des rapports complémentaires indiquent qu'il n'est pas gravement malade et qu'il est susceptible de se remettre tôt du virus et d'être libéré.


Le ministre de la Santé est celui qui a annoncé en mars dernier le premier cas de Covid-19 au Ghana. Il est un officiel du gouvernement à avoir contracté la maladie après que le Haut-Commissaire ghanéen au Royaume-Uni, Papa Owusu Ankomah, qui a été placé en unité de soins intensifs le 10 avril, au Royaume-Uni. La nouvelle portant sur la maladie du ministre Agyeman Manu a surpris certains ghanéens car il a souvent exhorté le public à respecter tous les protocoles de sécurité.


 

En dernière nouvelle, l’épouse du ministre de la Santé, Susie Agyeman-Manu, a démenti les informations selon lesquelles elle aurait contracté la Covid-19.


Situation sur le Coronavirus


A la date du dimanche 14 juin 2020, le nombre de cas de coronavirus enregistré au Ghana est de 11 422. Selon le Ghana Health Service (GHS) ; les patients qui ont recouvert leur guérison sont au nombre de 4 156. Trois nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre total de morts à 51.


Pour aperçu général de la situation, là où le mal a pris racine, disons que la région du Grand Accra reste l’épicentre de la maladie avec 6 997 cas enregistrés. Elle est suivie par la région Ashanti avec 2021 cas, ensuite la région de l'Ouest avec 951, la région du Centre 621, la région de la Volta avec 250. Suivent ensuite les autres régions du pays avec des cas qui varient de 250 à 1 cas.


 

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Face à un cas de force majeure, Alassane Ouattara candidat à la présidentielle, bon choix?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Ecarté de son poste, Blé Guirao a-t-il bien fait de suivre Mabri Toik...
 
2282
Oui
51%  
 
2087
Non
46%  
 
123
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement